Question législation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Agnès78

Question législation

Message par Agnès78 »

Coucou à tous !

Je suis actuellement dans mon TFE et j'ai un petit souci au niveau d'un de mes concepts qui est "réanimation".

Ma guidante m'a dit de préciser la différence entre la réanimation et les soins intensifs (nombre de lits, personnel...) mais je n'arrive pas à trouver tout cela !
J'ai le décret du 5 avril 2002 mais il présente plutot les fonctions de ces services.

Alors je fais appel à vous, qui avez une petite idée où trouver ces infos...

Je vous remercie.

Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agnès
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En pratique, la différence, c'est qu'en réanimation, on a des patients intubés, alors qu'en soins intensifs normalement jamais.

Pour ce qui est des textes je n'en connais pas qui limitent les prises en charges dans les deux services.

En revanche, il me semble qu'il existe des recommendations pour le ratio soignants/patients en réanimation.

Il y a quelques sujets du forum qui touchent à votre question.

Essayez la fonction rechercher :clin: .

C'est dommage, je me souviens d'un sujet qui discutait justement de ces différences, mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Va sur le site http://www.legifrance.gouv.fr et recherche le décret n° 2002-466 : il te donne les différences entre réa et soins intensifs, notamment au niveau du nombre de personnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Dop@mine a écrit :En pratique, la différence, c'est qu'en réanimation, on a des patients intubés, alors qu'en soins intensifs normalement jamais.

Pour ce qui est des textes je n'en connais pas qui limitent les prises en charges dans les deux services.

En revanche, il me semble qu'il existe des recommendations pour le ratio soignants/patients en réanimation.

Il y a quelques sujets du forum qui touchent à votre question.

Essayez la fonction rechercher :clin: .

C'est dommage, je me souviens d'un sujet qui discutait justement de ces différences, mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus... :pleure:

Notamment celui-ci ...
:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Agnès78

Message par Agnès78 »

Coucou !

Je vous remercie de vos réponses, c'est gentil. Je vais regarder tout ça et je vais pouvoir avancer.

A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agnès
Verrouillé