Question législation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question législation
Coucou à tous !
Je suis actuellement dans mon TFE et j'ai un petit souci au niveau d'un de mes concepts qui est "réanimation".
Ma guidante m'a dit de préciser la différence entre la réanimation et les soins intensifs (nombre de lits, personnel...) mais je n'arrive pas à trouver tout cela !
J'ai le décret du 5 avril 2002 mais il présente plutot les fonctions de ces services.
Alors je fais appel à vous, qui avez une petite idée où trouver ces infos...
Je vous remercie.
Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement dans mon TFE et j'ai un petit souci au niveau d'un de mes concepts qui est "réanimation".
Ma guidante m'a dit de préciser la différence entre la réanimation et les soins intensifs (nombre de lits, personnel...) mais je n'arrive pas à trouver tout cela !
J'ai le décret du 5 avril 2002 mais il présente plutot les fonctions de ces services.
Alors je fais appel à vous, qui avez une petite idée où trouver ces infos...
Je vous remercie.
Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agnès
- Dop@mine
- Silver VIP
En pratique, la différence, c'est qu'en réanimation, on a des patients intubés, alors qu'en soins intensifs normalement jamais.
Pour ce qui est des textes je n'en connais pas qui limitent les prises en charges dans les deux services.
En revanche, il me semble qu'il existe des recommendations pour le ratio soignants/patients en réanimation.
Il y a quelques sujets du forum qui touchent à votre question.
Essayez la fonction rechercher
.
C'est dommage, je me souviens d'un sujet qui discutait justement de ces différences, mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des textes je n'en connais pas qui limitent les prises en charges dans les deux services.
En revanche, il me semble qu'il existe des recommendations pour le ratio soignants/patients en réanimation.
Essayez la fonction rechercher

C'est dommage, je me souviens d'un sujet qui discutait justement de ces différences, mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus...

Va sur le site http://www.legifrance.gouv.fr et recherche le décret n° 2002-466 : il te donne les différences entre réa et soins intensifs, notamment au niveau du nombre de personnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine a écrit :En pratique, la différence, c'est qu'en réanimation, on a des patients intubés, alors qu'en soins intensifs normalement jamais.
Essayez la fonction rechercher.
Notamment celui-ci ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes