maladie infectieuse que pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
maladie infectieuse que pensez vous?
pensez vous que une personne serpositive ou autre pathologie infectieuse peut elle poursuivre des etudes infirmiers j 'attends vos arguments merci
[Modéré par Dop@mine : Editez votre titre en conformité avec la charte]
[Modéré par Dop@mine : Editez votre titre en conformité avec la charte]
Dernière modification par samirlove le 30 avr. 2005 02:42, modifié 1 fois.
ben je vois pas pk elle pourrait pas tant qu'elle est en "bonne santé"
aprés tout, y'a pleins de moyens de protection avec les gants. Quand on s'en sert, c pour soi mais aussi pour les patients.
C sur qu'il faudra qu'elle prenne peut etre plus de précaution que les autes, mais bon, je ne pense pas que ce soit incompatible
Je ne me rapelle plus si on nous demande de faire un test avant d'entrer a l'ecole
aprés tout, y'a pleins de moyens de protection avec les gants. Quand on s'en sert, c pour soi mais aussi pour les patients.
C sur qu'il faudra qu'elle prenne peut etre plus de précaution que les autes, mais bon, je ne pense pas que ce soit incompatible
Je ne me rapelle plus si on nous demande de faire un test avant d'entrer a l'ecole
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
personnellement je ne préfèrerais pas.
Les patients attrapent deja tellement de cochonneries avec des hopitaux nettoyés quotidiennement et des soignants sains.... avoir des soignants malades ne ferait que multiplier le risque inutilement.
De plus, de la meme manière que j'aime savoir si un patient est seropositif (ou autre, mais là je reprends l'exemple), je pense qu'en tant que patiente j'aimerais savoir si mon soignant est seropositif (ou autre mais là je reprends l'exemple)...
Dans un autre registre,
Je connais une fille qui est allergique à tout tout tout, ou presque, et a de l'eczema sur tout le corps et visage et pour elle soigner est un veritable parcours du combattant : elle ne doit être en contact avec rien, latex, poudre, coton, betadine, chlorexidine etc..... bref l'enfer, dans ce cas là je suis desolée pour elle car elle est vraiment adorable, mais elle devra sans doute arreter ses etudes a cause de ca, d'autant plus que beaucoup de patients ne veulent pas etre soignés par quelqu'un de tout rouge et boursoufflé et pelé de partout
Les patients attrapent deja tellement de cochonneries avec des hopitaux nettoyés quotidiennement et des soignants sains.... avoir des soignants malades ne ferait que multiplier le risque inutilement.
De plus, de la meme manière que j'aime savoir si un patient est seropositif (ou autre, mais là je reprends l'exemple), je pense qu'en tant que patiente j'aimerais savoir si mon soignant est seropositif (ou autre mais là je reprends l'exemple)...
Dans un autre registre,
Je connais une fille qui est allergique à tout tout tout, ou presque, et a de l'eczema sur tout le corps et visage et pour elle soigner est un veritable parcours du combattant : elle ne doit être en contact avec rien, latex, poudre, coton, betadine, chlorexidine etc..... bref l'enfer, dans ce cas là je suis desolée pour elle car elle est vraiment adorable, mais elle devra sans doute arreter ses etudes a cause de ca, d'autant plus que beaucoup de patients ne veulent pas etre soignés par quelqu'un de tout rouge et boursoufflé et pelé de partout

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :personnellement je ne préfèrerais pas.
Dans un autre registre,
salut a toi
je pense qu'il ne faut pas éxagérer!!!!!

le sida ne s'attrape pas comme ca en te sautant au visage!!!
le soignant met déja en général des gants pour se protéger lui meme mais aussi pour les patients!!!!
c'est plus souvent les soignants qui sont en risque de se l'attrapper et non l'inverse!!!!
ce sont eux qui se coupent ou se piquent avec les aiguilles et non les patients.
et on est assez bien placé pour se soigner correctement.
moi perso, que le soignant soit HIV ou pas peu m'importe du moment qu'il fasse bien son job!!!
tes propos me choquent car cela relève de la discrémination et si on lis un peu plus entre tes lignes : il faudrait presque a la rigueure que ces soignants la ne soient plus en éxercice pour protéger d'éventuelles infections les malades!!!!!!
choquant................................................

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
discrimination ?
que dire alors du fait que les ifsi n'acceptent ni les etudiants souffrant du dos, ni les aveugles, ni les fauteuils roulants, ni les gens sales, ni pour certains les piercés....la liste peut être rallongée bien sur...
c'est donc aussi une forme de discrimination, ou c'est simplement reconnaitre que certaines choses ne sont pas compatibles avec la profession infirmière?
pourquoi y a -t-il une limite de taille pour etre policier ou steward ?
pourquoi y a-t-il un age minimum pour etre eligible à la presidence de la republique?.....
DISCRIMINATION !!
....trop facile de mettre tout et n'importe quoi sur le compte de la discrimination
que dire alors du fait que les ifsi n'acceptent ni les etudiants souffrant du dos, ni les aveugles, ni les fauteuils roulants, ni les gens sales, ni pour certains les piercés....la liste peut être rallongée bien sur...
c'est donc aussi une forme de discrimination, ou c'est simplement reconnaitre que certaines choses ne sont pas compatibles avec la profession infirmière?
pourquoi y a-t-il un age minimum pour etre eligible à la presidence de la republique?.....
DISCRIMINATION !!
....trop facile de mettre tout et n'importe quoi sur le compte de la discrimination

Vanice a écrit :discrimination ?
DISCRIMINATION !!
excuse moi , mais je trouve ta réponse ridicule!!!!
alors pour toi etre HIV n'est pas compatible avec la profession d'infirmier!!!!
en locurance c'est de cela que je te parlais!!!!
alors dis moi que ferais tu de ces IDE qui sont séropo??????
le sida ne s'attrape pas comme ca en te sautant au visage!!!
le soignant met déja en général des gants pour se protéger lui meme mais aussi pour les patients!!!!
qui a dit que le sida s'attrapait en te sautant au visage

et comme vous le dites si bien, le soignant met "en general" des gants, voir la discussion sur les prelèvements veineux et les gants, no comment...
il faudrait presque a la rigueure que ces soignants la ne soient plus en éxercice pour protéger d'éventuelles infections les malades
connaissez-vous la reglementation au sujet du personnel medical, notamment chirurgiens, qui sont declarés HIV+?
connaissez-vous les usages, hors reglementation, des directions qui apprennent qu'un soignant est HIV+ ?
Renseignez-vous, ca vous fera moins rire...
tes propos me choquent car cela relève de la discrémination et si on lis un peu plus entre tes lignes
j'ai deja repondu a ce sujet, mais si la lecture entre les lignes est votre specialité, je vous en prie....faites mon analyse.....
Je ne vois aucun probleme a cotoyer, a soigner, voire à aimer quelqu'un de séropositif, mais je veux le savoir, et quand on voit le nombre de services qui, devant un cas douteux, se permettent de faire des prelevements sanguins pour HIV, sans demander l'autorisation au patient, dans son dos, juste pour etre rassurés, on se dit que je ne suis semblablement pas la seule à vouloir savoir..;seulement moi, je le dis

Dernière modification par Vanice le 30 avr. 2005 16:09, modifié 1 fois.
excuse moi , mais je trouve ta réponse ridicule!!!!
alors pour toi etre HIV n'est pas compatible avec la profession d'infirmier!!!!
en locurance c'est de cela que je te parlais!!!!
alors dis moi que ferais tu de ces IDE qui sont séropo??????
vous devriez lire tout court avant de lire entre les lignes !
je repondais à au post "discrimination" au dessus du votre
je n'ai jamais dit que c'etait incompatible, je dis que , en tant que patient, je preferais le savoir !! nuance.
ce qui ne veut pas dire non plus que je refuserais les soins d'une IDE HIV+ ...
c'est plus clair pour vous là, où l'info passe toujours difficilement?[
Dernière modification par Vanice le 30 avr. 2005 16:10, modifié 1 fois.
Alors déja je ne vois pas pourquoi tu t'emporte comme ca??
nous sommes sur ce forum pour discuter tranquilement et faire connaitre mes opinions.
en ce qui concerne la réglementation tu n'as surement pas tort.
mais ce n'est pas de cela a quoi j'ai rebondit mais a ta façon de l'exprimer qui m'a semblée vraiment discréminatoire!!!!!
et je te rappelle que pour les prélèvement veineux, c'est les soignants qui sont plus a risques pour se piquer JE LE PRECISE ( je ne parle parle pas des risques d'infections duent au manque de port de gants!!!!et on sait que ca ne saute pas comme ca!!!)
voila mon opinion

nous sommes sur ce forum pour discuter tranquilement et faire connaitre mes opinions.
en ce qui concerne la réglementation tu n'as surement pas tort.
mais ce n'est pas de cela a quoi j'ai rebondit mais a ta façon de l'exprimer qui m'a semblée vraiment discréminatoire!!!!!
et je te rappelle que pour les prélèvement veineux, c'est les soignants qui sont plus a risques pour se piquer JE LE PRECISE ( je ne parle parle pas des risques d'infections duent au manque de port de gants!!!!et on sait que ca ne saute pas comme ca!!!)
voila mon opinion
qui s'emporte?
qui met une dizaine de points d'exclamation à chacune de ses phrases?
et en quoi est-ce discriminatoire de vouloir "savoir"?
La même polémique entoure les delinquants sexuels recidivistes réinsérés dont les voisins ne doivent pas connaitre le passé .
Ce sujet soulève aussi beaucoup de houle, et je fais partie de ceux qui aimeraient "savoir"

qui met une dizaine de points d'exclamation à chacune de ses phrases?

et en quoi est-ce discriminatoire de vouloir "savoir"?
La même polémique entoure les delinquants sexuels recidivistes réinsérés dont les voisins ne doivent pas connaitre le passé .
Ce sujet soulève aussi beaucoup de houle, et je fais partie de ceux qui aimeraient "savoir"
je partage l 'avis de nati , je trouve ridicule ta reaction et les arguments de vanice dans le sens que c 'est eprsonne aux droits de vivre normalement sans les juger . j 'admire beaucoup ce genre de personne malade qui essaye de s 'instruire dans le milieu du travail en sachant les circonstances je trouve que c 'est merveilleux avant de critiquer le sautres essyons de faire une auto critique de nous meme cela ne ser pas jolie a voir