Conseil technique à cause d'absences justifiées .
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Conseil technique à cause d'absences justifiées .
bonjour ! je suis étudiante-infirmière en deuxième année . j'ai eu quelques soucis de santé durant ma scolarité ce qui fait que j'ai eu pas mal d'absences . dernièrement , j'ai reçu une lettre de l'école pour m'avertir que mon dossier allait passer au conseil technique . je me suis renseignée et apparemment je risquerais l'avertissement ou le redoublement de ma deuxième année même si j'ai validé mes msp et mes partiels ou encore de passer mon DE à la deuxième cession ou m'obliger à un repport d'année . ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes absences ont été justifiées . Mon médecin était prêt à faire parvenir à l'école une lettre expliquant que mes absences étaient justifiées étant donné le problème de santé que j'avais eu . enfin je suis un peu perdue et perplexe car je m'attends vraiment au pire . c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont été dans mon cas . merci de vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
c'est pas forcément le motif de ton absence qui t'es reproché, ms surement la durée!!!
tu as été absente combien de temps en tout?
au delà des 30 jours de franchise, tu dois rattraper les jours qui te manque!!!
car pour être autorisé à passer le DE, il te faut un minimum d'heures de stages, et que même si tes stages sont validés et tes msp aussi et tes évals aussi, et bien si tu n'as pas le nb minimum, tu ne peux être présentée au DE
wali walou wala
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as été absente combien de temps en tout?
au delà des 30 jours de franchise, tu dois rattraper les jours qui te manque!!!
car pour être autorisé à passer le DE, il te faut un minimum d'heures de stages, et que même si tes stages sont validés et tes msp aussi et tes évals aussi, et bien si tu n'as pas le nb minimum, tu ne peux être présentée au DE
wali walou wala
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
en effet c'est le nombre de mes absences qui m'a été reproché ( il ne me reste que 5 jours de franchise ) mais ce que je trouve injuste c'est qu'en dehors de ça ma scolarité se passe très bien et que je trouve que les sanctions que je risque sont quand même exagérées car en gros ça veut dire que l'on nous attribue 30 jours pour être malade donc il faut faire en sorte de ne pas être malade + de 30 jours sur 3 ans et demi mais le pire c'est qu'on sanctionne quand meme . tant qu'à faire mieux vaut qu'il ne donne pas de franchise du tout d'autant + que dans mon école on ne peut pas rattraper !!! merci de m'avoir répondu .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
j'imagine à quel point cette situation dait être inconfortable, et je trouve injuste que tu sois obligée de subir ça en + de tes(ex) problèmes de santé,surtout si tes etudes se déroulent bien et qu'il te reste encore 5 jours. mais le pire c'est que tu ne puisses pas rattraper ces absences!!
j'espère que tu t'en sortira, tiens nous au courant, et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que tu t'en sortira, tiens nous au courant, et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN