demande stage pré-professionnel outre mer

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cath67

demande stage pré-professionnel outre mer

Message par cath67 »

coucou je suis etudiante ide en 3eme année et je voudrais faire mon stage pré professionnel en martinique, guadeloupe ou réunion en février mais je ne sais pas ou m'adresser si qq'un a des renseignements a me fournir se serait super! Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI3eme année Strasbourg
Mathildeide
Habitué
Habitué

re

Message par Mathildeide »

salut!
Il faut que tu envoie un courrier écrit avec ta situation tes motivations a la DRH de l'hôpital en question et voila c'est tout simple. Quand tu as un réponse positive faut envoyer les conventions de stages.
bonne chance

Mathilde, eide 3èmme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cath67

Message par cath67 »

Merci, toi aussi tu es partie ou veux partir? et pour le logement tu sais comment ça se passe? tu as des adresses d'Hopitaux en guadeloupe, réunion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI3eme année Strasbourg
Mathildeide
Habitué
Habitué

re

Message par Mathildeide »

coucou.
Non je veux pas partir mais une fille de ma classe fait son stage la bas. Par contre pour les logements je sais pas..
moi je fait mon stage de prépro a bordeaux.. voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lflora
Régulier
Régulier

stage

Message par Lflora »

slt pour les stages en martinique il faut ecrire au chu ZOBDA QUITMAN de la meynard, a l'hopital du LAMENTIN ou encore de TRINITE ils ont des sitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

www.chu-fortdefrance.fr

là le site du chu de la martinique tu trouveras tous les descriptifs des services et plein de renseignements, c'est en me basant dessus que j'ai préparé mon stage optionnel, j'étais en neurochir et réa neurochir sur la meynardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Pour la Réunion il faut t'adresser au CHD Félix Guyon, route de Bellepierre, 97405 Saint-Denis Cédex (e-mail de l'IFSI : ifsi@chd-fguyon.fr)
ou au Groupe Hospitalier Sud Réunion à Saint-PierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
gwada971

Re: demande stage pré-professionnel outre mer

Message par gwada971 »

cath67 a écrit :coucou je suis etudiante ide en 3eme année et je voudrais faire mon stage pré professionnel en martinique, guadeloupe ou réunion en février mais je ne sais pas ou m'adresser si qq'un a des renseignements a me fournir se serait super! Merci d'avance
salutje sui guadaloupe il y a deux grandx hopitaux un sur pointe a pitre et aussi un sur basse terre
des centre privée des clinik donc tu cherches les adresses et postules multiplies t chances
bye
moi je cherche d renseignement sur lifsi de moiselles dans le 95 et deja 0 reponse
merci de votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les coup de fil commencent a pleuvoirdeja une 3eme ecole
calinours

Message par calinours »

Salut,

Je suis de Martinique, je rentre à l'IFSI de Fort-de-France en septembre.

Pour tes stages, tu as le choix ça dépend un peu. Tu veux faire ton stage dans quel service? Tu as un choix particulier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
iesou
Régulier
Régulier

Message par iesou »

En tous cas, pour la Guadeloupe, écris le plus vite possible !

Gwada971.....0 réponses:ah bon tu es sûr?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calinours

Message par calinours »

Salut,

Je suis de Martinique, je rentre à l'IFSI de Fort-de-France en septembre.

Pour tes stages, tu as le choix ça dépend un peu. Tu veux faire ton stage dans quel service? Tu as un choix particulier?

Bon je te donne quelques adresses et numéros:

Centr Hospitalier Universitaire de Fort-de-France
B.P 632 97261 FORT-DE-FRANCE
ce CHU regroupe 3 hôpitaux dont :
Hôpital Pierre Zobda Quitman (le plus complet, il ya tout)
Hôpital Victor Fouche (gynécologie,pédiatrie, néonatologie)
Hôpital Clarac (oncologie)

Je te donne le numéro du CHU: 05 95 55 20 00
Mais je te conseille plus d'appeler au service direction des soins infirmiers:
05 96 55 23 07.

Sinon pour le logement, il ya les particuliers.
Si tu veux plus de renseignements et si ton choix final est sur la martinique tu peux me contacter:
calinours_972@hotmail.com

J'espère que je t'orai aider un peu. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

Pour la réunion (j'ai fait 2 stages la bas)
tu peux t'adresser au Groupe hospitalier Sud réunion c'est là bas que j'en ai fait un je te donne en privé le nom de la responble que je connais.
Pour les logements c'est un peu cher mais bon à voir.
a+ 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa
Verrouillé