l'outil d'enquete du TFE: l'entretien

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nana78830

l'outil d'enquete du TFE: l'entretien

Message par nana78830 »

salut :P :P

voila je souhaiterais avoir des renseignements sur les entretiens effectués dans le cadre du TFE
cad : nombre de question
nombre de personnes interrogés

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
banbani

Message par banbani »

salut!
En fait pour les entretiens, il vaut mieux interroger 1 à 3 personnes max car aprés les réponses se courcircuitent. Pour la durée il faut compter environ 20 minutes. Le truc qui est pas mal c'est de préparer à l'avance des grilles de réponses, c'est plus faciles pour prendre des notes...
En tout cas bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Une étudiante etait venue chez nous l'année dernière : 3 inf "sur le grill", 30 min, 1 dizaine de questions, entretien enregistré sur dictaphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Lorsque tu as analysé les questionnaires (et c'est là le gros boulot), n'oublie pas de montrer ton brouillon aux personnes avec lesquelles tu t'ai entretenue afin qu'elles le valident. Citer les questionnés ne pose pas de problèmes en soi mais lorsqu'une interprétation de ce qui a été dit ne refléte pas vraiment les propos de l'intéressé, là, c'est largement plus désagréable ! Je sais de quoi je parle !
Lire dans un TFE bien dactylographié, bien relié, bref bien terminé des phrases interprétées de façon un peu cavalière ne met pas franchement de bonne humeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celynet
Insatiable
Insatiable

entretien

Message par celynet »

salut, moi je suis dans ton cas egalement
dans mon ecole c'est plutot entre 5 à 7 personnes à interrogées
et l'anonymat doit etre gardé
a toi de voir, mais on a du t'en parler en cours
sinon pour le nombre de questions, une dizaine oui voir quinze mais faut qu'elles se lient et ne se repetent pas
mais bon comme c'est un entretien, c'est vivant, tu peux avoir à reformuler une question donc ca t'en fera une de plus :lol:
niveau temps, on demande entre 30 et 45 min

voila, pour ma part nous avons du nous entrainer l'an dernier avec notre prof de socio, et ben je vois à ce jour que ca paye

amicalement célineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Dans mon IFSI c'est environ 3 personnes pour les entretiens, utilisation du dictaphone car nous devons pouvoir justifier de nos entretiens à la soutenance. On doit les retranscrire et les avoir sur cassette sar notre jury peut nous les demander. En fait, tout ça est propre à chaque IFSI, et à ton groupe de régulation d'appartennace.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

l'essentiel n'est pas le nombre d'entretien a mener, mais bel et bien la qualité si tu y trouve ton compte au bout de 2 ou 3 je ne vois pas l'interet de continuer
oui prend un dictaphone ca te permet de participer activement a l'entretien et de recentrer ton interlocuteur bavard !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Verrouillé