Echoué pour la première fois à l'écrit!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Echoué pour la première fois à l'écrit!!!!
Bon eh bien je vais pratiquer un peu d'auto-dérision
mais en 6 concours passés en 3 ans, c'est la première fois que je me plante à l'écrit au CHU de Brest, je dirai que pour les tests j'ai répondu au hasard
parce que franchement çà me faisait c....donc j'ai du répondre correctement à 30 questions le reste au pif.
Et j'ai appris donc une chose c'est que lors de mes précédents écrits, jamais je ne répondais au hasard, quand je ne savais pas je ne mettais rien, et je suis sure que cela m'a porté préjudice pour la cavale blanche.
Mais bon quand on arrive au 6me je peux vous dire qu'on relativise énormément
,mes notes d'écrit ont toujours été plus qu'honorables avec une moyenne de 15 en CG et 12 en tests, donc côté intellect je ne m'inquiète pas, j'ai assez donné à ce niveau, je voudrais donc vous dire que si vous avez raté cette année ce n'est pas parce que vous êtes bêtes loin de là,mais qu'à un moment donné vous n'avez pas su faire valoir vos possibilités,
j'en ai passé 6 et raté qu'un seul écrit,maintenant j'ai fait le "deuil" de ces concours pour ma part et je vais passer à autre chose, je me suis aperçue que ces concours étaient très aléatoires, on pense avoir planté et on l'a et on pense avoir réussi et on se plante, donc gardez confiance en vous, moi j'ai souffert énormément de mes échecs aux oraux, mais je me dis que quelque chose m'attend ailleurs, j'en suis convaincue
je souhaite bonne chance à tout le monde aux recalés et aux reçus, si vous avez des questions je répondrai avec plaisir.MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et j'ai appris donc une chose c'est que lors de mes précédents écrits, jamais je ne répondais au hasard, quand je ne savais pas je ne mettais rien, et je suis sure que cela m'a porté préjudice pour la cavale blanche.
Mais bon quand on arrive au 6me je peux vous dire qu'on relativise énormément

quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
- misskittin
- Habitué
echec
c'est ma premier année de concours en esperant que ca soit la derniere j'ai echoué a l'écrit a mon 1er concours a l'AP-HP ca ma fait très mal sur le coup et le lendemain mais j'en est passé 3 autres qui se sont beaucoup mieux passés donc c'est pas parce que on echoue quelque part que la vie s'arrete alors ne desperé pas et battez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- equilibrik
Félicitation à toi M-Laure de savoir tourner la page et d'être aussi positive ... En esperant que tu as fait le bon choix , bonne chance pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise à Colmar et Belfort ! ! ( après desistements )
Maintenant je sais pas où aller...
Maintenant je sais pas où aller...
-
- VIP
Bon courage marie pour la suite, j'aurais tant aimé que nous nous retrouvions sur le même banc en février..
Bonne continuation en tout cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation en tout cas

-
de marie-laure
Merci à vous toutes et tous pour votre soutien!!
Oui j'ai su tourner la page comment je n'en sais rien mais c'est vrai que la motivation n'était plus là, j'étais fatiguée moralement, je veux retrouver mon mari et mes 3 enfants à qui j'ai donné du fil à retordre pendant ces 3 années à passer ces concours, mon mari a toujours été là pour moi, il est formidable, et si je m'en sors c'est aussi grâce à lui,je pense qu'il y a plus important dans la vie, comme la sante des miens .
tant pis, je vais me mettre à bosser en tant qu'aide à domicile et me mettre dans le droit, un cursus qui me plaisait aussi énormément, donc pas de regret, bonne chance à tous et moi je tourne la page....
Marie-laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai su tourner la page comment je n'en sais rien mais c'est vrai que la motivation n'était plus là, j'étais fatiguée moralement, je veux retrouver mon mari et mes 3 enfants à qui j'ai donné du fil à retordre pendant ces 3 années à passer ces concours, mon mari a toujours été là pour moi, il est formidable, et si je m'en sors c'est aussi grâce à lui,je pense qu'il y a plus important dans la vie, comme la sante des miens .
tant pis, je vais me mettre à bosser en tant qu'aide à domicile et me mettre dans le droit, un cursus qui me plaisait aussi énormément, donc pas de regret, bonne chance à tous et moi je tourne la page....
Marie-laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????