Sécurité sociale et contrat d'allocation d'études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Maybeline
Accro
Accro

Sécurité sociale et contrat d'allocation d'études

Message par Maybeline »

Voilà j'ai signé un contrat d'allocation d'étude en début de 2ème année, jusque là je ne payais pas la sécu "grâce" à mon âge. Théoriquement, l'année prochaine je dois payer les 180€ de sécu...
Ma question est la suivante dois-je les payer sachant que sur la feuille de paye je cotise déjà??
Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à ce sujet...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
CHOCOLAIT

Message par CHOCOLAIT »

Logiquement tu devrais payer cette securité car tu es encore sous le regime ETUDIANT et non salarié
Maintenant si tu cotise regarde sur ta fiche de paye si c'est bien la secu que tu paye et non pas autre choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est plus pétillante quand on est deux non...............j'suis toute seule SNIF
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, avec un contrat d'allocation tu ne payeras pas la sécu car effectivement tu cotises déjà...

Moi, je n'ai pas eu à la payer cette année pour ce motif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je vous remercie pour vos réponses en effet je cotise bien à la sécurité sociale, je cotise à beaucoup de chose d'ailleurs : retraite, complémentaire retraite, sécu etc...

Merci encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

C'est encore moi, je me doute de la réponse mais bon je pose la question quand même :
Je suis encore considérée comme étudiante même si j'ai un contrat donc mon centre de sécu doit rester une sécu étudiante je suppose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Verrouillé