Douche sur les WC !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Douche sur les WC !
SALUT!!!
je change de pseudo pour ne pas que l'on me reconnaisse! on pourrait rapidement remonter vers moi et pas envie!
1er jour de stage aujourd'hui, c'est le troisième stage de l'année, je suis en première année! bon accuiel de l'équipe! on me demande de doucher un dame de 58 ans, elle arrive a marcher et peut rester debout!
bon j'accompagne l'aide soigante car jamais fais de douche en technique et je ne connis pas le dossier de la patiente!
la patiente de deshabille, et oh surprise pas de siège pour la douche! je demande a l'as ou il se trouve , et elle me demande pourquoi faire!!! ben pour doucher madame! non non, elle s'asseoit sur les toilette comme ca si elle veut faire en meme temps pas de probleme! je lui signifie mon desaccord, que d'un point de vue dignité c'est pas le top, et elle me dit, j'ai pas le temps, c'est plus pratique comme ca! je reinsiste en lui disant que justement, je suis la et que autant en profiter pour la mettre sur un siège! rien à faire, on la doucher sur les toilettes, meme pas le clapet fermer!
à la fin elle me dit, tu verras toi aussi tu feras pareil une fois diplomé:!!! oh non madame, par professionalisme et par peur d'etre un jour a sa place, je prie dieu de ne jamais avoir de telle pratique professionnelle!
du coup, elle ne m'a pas adressé la parole de toute la journée! je suis outrée par ce genre de pratique! mais comment peut 'on en arriver la!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je change de pseudo pour ne pas que l'on me reconnaisse! on pourrait rapidement remonter vers moi et pas envie!
1er jour de stage aujourd'hui, c'est le troisième stage de l'année, je suis en première année! bon accuiel de l'équipe! on me demande de doucher un dame de 58 ans, elle arrive a marcher et peut rester debout!
bon j'accompagne l'aide soigante car jamais fais de douche en technique et je ne connis pas le dossier de la patiente!
la patiente de deshabille, et oh surprise pas de siège pour la douche! je demande a l'as ou il se trouve , et elle me demande pourquoi faire!!! ben pour doucher madame! non non, elle s'asseoit sur les toilette comme ca si elle veut faire en meme temps pas de probleme! je lui signifie mon desaccord, que d'un point de vue dignité c'est pas le top, et elle me dit, j'ai pas le temps, c'est plus pratique comme ca! je reinsiste en lui disant que justement, je suis la et que autant en profiter pour la mettre sur un siège! rien à faire, on la doucher sur les toilettes, meme pas le clapet fermer!
à la fin elle me dit, tu verras toi aussi tu feras pareil une fois diplomé:!!! oh non madame, par professionalisme et par peur d'etre un jour a sa place, je prie dieu de ne jamais avoir de telle pratique professionnelle!
du coup, elle ne m'a pas adressé la parole de toute la journée! je suis outrée par ce genre de pratique! mais comment peut 'on en arriver la!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elles sont pourtant en nombre suffisant ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Maïchou
- Insatiable
Dans la maison de retraite où j'ai fait mon 1er stage, les toilettes au lavabo étaient faites sur les WC aussi pour leur permettre de faire leurs besoins pendant ce temps là!
Qaund j'ai proposé de prendre une chaise, je me suis faite jeter car cela allait abimer la chaise et que l'on allait devoir la nettoyer. Je me suis proposer de le faire, elle n'a pas voulu non plus!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qaund j'ai proposé de prendre une chaise, je me suis faite jeter car cela allait abimer la chaise et que l'on allait devoir la nettoyer. Je me suis proposer de le faire, elle n'a pas voulu non plus!!!!!

Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
C'est pas joli joli tout ça...demande au surveillant donc si la toilette sur les WC fait partie intégrante des protocoles du service !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est tellement plus pratique ! pourquoi voudraient-elles changer ?!
Lors de mon premier stage en maison de retraite, c'etaient les bassins qui faisaient defaut...desireuse de faire mes toilettes au lit selon les cours appris, je me lance a la recherche de bassin et de brocs d'eau pour la toilette intime..."personne n'en a jamais vu" "il n'y en a jamais eu ici" "mais pour quoi faire?" etc etc ....
Finalement en cherchant un seche cheveux j'ai fouillé partout et suis tombee par hasard dans un placard plein de .....bassins !
j'ai pu faire mes toilettes avec et tant que je ne genais pas les AS, elles m'ont laissée faire, mais n'ont pas adheré de toute façonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon premier stage en maison de retraite, c'etaient les bassins qui faisaient defaut...desireuse de faire mes toilettes au lit selon les cours appris, je me lance a la recherche de bassin et de brocs d'eau pour la toilette intime..."personne n'en a jamais vu" "il n'y en a jamais eu ici" "mais pour quoi faire?" etc etc ....
Finalement en cherchant un seche cheveux j'ai fouillé partout et suis tombee par hasard dans un placard plein de .....bassins !
j'ai pu faire mes toilettes avec et tant que je ne genais pas les AS, elles m'ont laissée faire, mais n'ont pas adheré de toute façonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut aussi leur demander si elles aimeraient qu'on leur fasse pareil, se laver les cheveux en défécant....hum...geniaaaaaal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Péniflo a écrit :C'est pas joli joli tout ça...demande au surveillant donc si la toilette sur les WC fait partie intégrante des protocoles du service !!!
- Typh-
- Gold VIP
à mon 1er stage aussi, j'ai vu ce gnere de pratique, mais effectivement, ça n'a jamais choqué personne

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
18 patients 3 ide et 4as..Mais c'est ouù?parce que ca donne envie....6 patients par ide même en cancéro j'avais pas cela et encore moins 4 AS...Quelle est la spécialité de l'unité?
Parles en avec ta tutrice? ou alors lors de ton bilan de mi stage? Ou demande un entretien avec le cadre? Car moi si une esi m'annonce de telles pratiques ds mon unité avec un tel effectif...Alors là c'est la révolution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parles en avec ta tutrice? ou alors lors de ton bilan de mi stage? Ou demande un entretien avec le cadre? Car moi si une esi m'annonce de telles pratiques ds mon unité avec un tel effectif...Alors là c'est la révolution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péniflo a écrit :On peut aussi tenter de les faire petit déjeuner sur le trône, c'est du temps gagné...........
Eh oui, 1er stage, 1ere maison de retraite. Selon toutes les sources, une bonne maison, un bon stage, il n'en était RIEN!!!!!!
Alors, on lève les "mémés" ou les "pépés" on les met sur le siège percé, et ils attendent comme ça le petit déj et qu'on arrive pour faire leur toilette.
Elles n'étaient pas toutes mauvaises les AS, mais il y en avait certaines qui auraient été mieux situées dans un zoo que dans une MdR (remarque elles auraient vite eu BB ou la SPA sur le dos

Ce qui me choquait le plus c'était l'attitude avec les résidents déments un peu "chiants", là c'était les insultes, les brimades, les intolérances (en fait elles ne toleraient RIEN de ces pauvres personnes démunies de toute capacité de se défendre).
On essayait avec ma colleague, de prendre le plus possible ces personnes en charge afin de leur apporter un peu de douceur de temps à autre. Même si on avait souvent l'impression que cela ne changeait en rien leur quotidien, parfois une de ces personnes nous donnait un signe q'ils appréciaient l'attention qu'on leur apportait. Un jour le vieux monsieur qui aimait bien jouait parfois avec la matière fécale dans sa couche nous a dit (il ne parlait presque jamais) "je suis pas méchant"!
J'ai gardé un souvenir très amer de ce lieu de stage. On a fait remonter les informations, mais qu'est-ce que vous voulez, qui allait nous soutenir????? Personne, que dale.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben tu sais des fois les rapports de stage portent leurs fruits...un stage catastrophique en psy en 1er année, surveillante incompétente (IDE depuis 2 ans pas d'école de cadre mais une jolie frimousse); encadrée par une IDE qui avait du avoir son diplôme dans un CAP boucher...quand j'ai essayé d'expliquer à la surveillante (qui se voulait pourtant très maternelle) qu'il y avait à mon sens un souci avec l'IDE je me suis vue répondre que c'était moi qui ne m'intégrait pas et que je ne voulais en faire qu'à ma tête...tu parles timide comme j'étais !! qu'à celà ne tienne, je m'exprime beaucoup à l'écrit (timidité oblige) j'ai donc fait, à la demande de mes formatrices, un rapport de stage, carabiné tout en restant objective...puis plus de nouvelles de ce rapport jusqu'a ce que en 3ème année (donc là en décembre dernier) je ne retrouve sur mon chemin une AS connue lors de ce stage qui m'a dit "je me souviens parfaitement de toi, il parait que tu avais écrit un rapport de stage sur les agissements de C., ça a fait grand bruit dans la clinique, ça a semé une pagaille pas possible, C. a été sanctionnée..." et cela elle ne peut pas l'inventer étant donné que personne n'avait su que j'avais écrit ce rapport..
Mes formatrices l'ont donc bien transmis aux intéressés....le directeur de clinique a été furieux contre l'IDE (ses règles d'hygiène douteuses, sa façon de traité les stagiaires, les patients et contre les conditions d'accueil des stagiaires en général dans son établissement).
Toute cette (passionnante) histoire pour dire que oui parfois on peut faire bouger les choses...mais sachez à qui vous confier et attendez la fin du stage puisque malheureusement nous sommes contraints à la soumission par chantage moral : LA NOTE DE STAGE...!
Euh Bec ce que je disais sur le repas sur la chaise percée (ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre) je pensais être au sommet de l'humiliation tout en me disant que ça ne pouvait pas arriver.....et ben si !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes formatrices l'ont donc bien transmis aux intéressés....le directeur de clinique a été furieux contre l'IDE (ses règles d'hygiène douteuses, sa façon de traité les stagiaires, les patients et contre les conditions d'accueil des stagiaires en général dans son établissement).
Toute cette (passionnante) histoire pour dire que oui parfois on peut faire bouger les choses...mais sachez à qui vous confier et attendez la fin du stage puisque malheureusement nous sommes contraints à la soumission par chantage moral : LA NOTE DE STAGE...!
Euh Bec ce que je disais sur le repas sur la chaise percée (ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre) je pensais être au sommet de l'humiliation tout en me disant que ça ne pouvait pas arriver.....et ben si !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péniflo a écrit :Toute cette (passionnante) histoire pour dire que oui parfois on peut faire bouger les choses...mais sachez à qui vous confier et attendez la fin du stage puisque malheureusement nous sommes contraints à la soumission par chantage moral : LA NOTE DE STAGE...!
Pas de chantage, je pense que de toute façon, j'aurais eu le cran de faire un courrier et me battre le cas échéant. En fin de compte, même l'évaluation de stage comptait pour du beurre car elle a été faite par deux des AS (les deux plus faineantes en plus!!!), pas validée ni par les IDE ni par le directeur, et remise à la sortie sans entretien. Elles se sont même barrée pour ne pas nous voir!!!
Pour un premier stage on s'est demandé vraiment dans quel métier de merde on était tombé!
Par contre ça c'est amélioré par la suite

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'eau, c'est pas un pbm, puisque c'est une salle de bain avec la sortie d'eau au sol!
meme effectif l'ap midi pour les ide: elles st 3! par contre, deux as!
elles st beaucoup plus professionnelles; j'ai adoré ma journée, et le staff!
pour la douche sur les wc, j'en parlerai a ma formatrice! ce qui est étonnant, c'est que nous sommes 3 éléve et qu'a part moi, cela n'a choqué personne! pour la suite, le courrier partira! j'ai pas attendu la fin du stage pour signifier mon desaccord à l'as; c'était tellement humiliant pur la personne, que j'ai pas pu garder ca pour moi! meme si ma note de stae en patira, je ne regrette pas! je peut pas etre hypocrite! d'ailleurs, au dex astage precedent, je me suis toujours refusé d'apporter le petit dj ou vous savez lme gateau de fin de stage! et puis koi encore!
une nana as qui était avec moi avait apporter une fois des baguette et du nutella! apres cout, je me suis dit que j'aurais du me charger du nutella et leur apporter un pot de lidl ou ed! un truc bien degeu! je vous jure, si ca se passe mal, je le fais pour celui la!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meme effectif l'ap midi pour les ide: elles st 3! par contre, deux as!
elles st beaucoup plus professionnelles; j'ai adoré ma journée, et le staff!
pour la douche sur les wc, j'en parlerai a ma formatrice! ce qui est étonnant, c'est que nous sommes 3 éléve et qu'a part moi, cela n'a choqué personne! pour la suite, le courrier partira! j'ai pas attendu la fin du stage pour signifier mon desaccord à l'as; c'était tellement humiliant pur la personne, que j'ai pas pu garder ca pour moi! meme si ma note de stae en patira, je ne regrette pas! je peut pas etre hypocrite! d'ailleurs, au dex astage precedent, je me suis toujours refusé d'apporter le petit dj ou vous savez lme gateau de fin de stage! et puis koi encore!
une nana as qui était avec moi avait apporter une fois des baguette et du nutella! apres cout, je me suis dit que j'aurais du me charger du nutella et leur apporter un pot de lidl ou ed! un truc bien degeu! je vous jure, si ca se passe mal, je le fais pour celui la!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.