qu'est ce que le mrsa et proteus?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
qu'est ce que le mrsa et proteus?
je suis en 1ere mais on a pas eu grand chose en theorie dessus.
Pour le moment je suis en stage
dem je fais l'aprem et je me demandais pour la prise des parametres qu'on fait chez tous les patients,si je dois terminer par ceux qui ont le mrsa et si desinfection a l'alcool du tensiometre est suffisant.
Merci
dem je fais l'aprem et je me demandais pour la prise des parametres qu'on fait chez tous les patients,si je dois terminer par ceux qui ont le mrsa et si desinfection a l'alcool du tensiometre est suffisant.
Merci
Re: qu'est ce que le mrsa et proteus?
vemous a écrit :je suis en 1ere mais on a pas eu grand chose en theorie dessus.
Merci
l'alcool n'est pas destiné à désinfecter le matériel infecté par du SAMR...pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas bactéricide ...
normalement, il doit y avoir un protocole de décontamination du matériel qui entre en chambre d'isolement...ou alors ce matériel est à patient unique le temps de l'hospit...dans les services bien lottis !
renseignes-toi auprès du personnel du service afin qu'ils te montrent le référentiel de protocoles, ça t'aidera bien !
tiens-nous au courant....
cline a écrit :toutes mes excuses : SAMR signifie Staphylocoque Aureus Méthicilline Résistant.
Il fait beaucoup parler de lui dans les services, car se transmet par contact et manuportage, mais se traite difficilement...
pour protéus...ne sais pas....
Hello,
Je suis en T STL BGB, et la microbiologie c'est la moitié de ma formation

Ok pour SAMR,
Proteus c'est aussi une bactérie appertenant au groupe 4 des Entorobactéries (Bacilles Gram - AAF ox-)
Proteus est une bactérie saprophyte (qui se développe sur des milieux organique) et est pathogene opportuniste.
C'est une bactérie commensale (présente en petite quantité dans les intestins).
Sont pouvoir pathogene se limite a des infections urinaires du souvent a Proteus mirabilis (que j'ai eut en TP la semaine derniere!).
Il se transmet assez facilement puisqu'il est tres tres tres mobile : Quand on le cultive sur boite de pétri on le repere car il fait un tapis

voila
@+
Cédric