Dossier médical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dossier médical
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir ce qui est demandé dans le dossier médical, à remettre le jour de la rentrée en IFSI. Quelle sont les conditions pour être apte par le médecin agréé ?
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, faites passer l info.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai savoir ce qui est demandé dans le dossier médical, à remettre le jour de la rentrée en IFSI. Quelle sont les conditions pour être apte par le médecin agréé ?
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, faites passer l info.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut , je comprends pas le sens de ta question mais je vais essayer de te repondre.
le dossier medical comporte 1.une anamnése
2.antécedents medicaux et chirugicaux
3.i va egalement te demander de preciser les médicaments si tu en prends .
4.ton mode vie (profession,etat civil,nb enfants ,si tu fumes , alcool...)
5.une revue des systemes
6.un examen physique , tension artériel,pulsation ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le dossier medical comporte 1.une anamnése
2.antécedents medicaux et chirugicaux
3.i va egalement te demander de preciser les médicaments si tu en prends .
4.ton mode vie (profession,etat civil,nb enfants ,si tu fumes , alcool...)
5.une revue des systemes
6.un examen physique , tension artériel,pulsation ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Non pas la A Juste la B est obligatoire pour rentrée en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
okido c 'est vrai mais par prévention l'idéal , c'est de faire l 'hepatite a aussi car c 'est une seule fois en plus tu proteges le patient ayant une patholigie a risque d 'ou organisme faible ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
L'examen médical que vous devez passer auprès d'un médecin agrée est très succin : rapide auscultation, on vous demande si vous avez des problèmes médicaux particuliers, des allergies et surtout on regarde si vos vaccins sont à jours. Les vaccins nécessaires sont essentiellement le BCG avec test positif et le DTP (diphtérie-tétanos-polio), il faut également être vacciné contre l'hépatite B. En prévision de la visite chez le médecin agrée je suis allée voir mon médecin généraliste pour qu'il me prescrive une sérologie pour l'hépatite B (pour voir si le vaccin était toujours actif) et une radio des poumons (obligatoire pour rentrer en IFSI) comme ça je suis allée qu'une seule fois chez l'autre médecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention alors pour le vaccin hépatite B, il faut se faire vacciner en 3 fois si je me souviens bien et ça prend 6 mois donc prévoyer si ça doit être fini en entrant. Mais je trouve qu'on en parle pas assez de ce dossier ou on l'explique plus à ,ceux qui sont admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
slt !!
moi je me pose juste une simple question: comment trouver un médecin agréé ?
ah et puis y'en a une autre: doit-il être dans la même ville que l'IFSI ?
si quelqu'un sait répondre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je me pose juste une simple question: comment trouver un médecin agréé ?
ah et puis y'en a une autre: doit-il être dans la même ville que l'IFSI ?
si quelqu'un sait répondre...

- irina derevko
- Insatiable
alors pour les vaccins, on ne vous demande pas d'être à jour pour la rentrée mais pour le 1er stage qui a lieu entre 1 mois et 2 mois après la rentrée en général ... mais si votre sérologie hépatite B est négative, il vaut mieux vous y prendre à l'avance.
Pour le médecin agrée on trouve la liste sur le site de la DDASS du département de l'IFSI ... il me semble (j'en suis pas sure) qu'il faut un médecin du département de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le médecin agrée on trouve la liste sur le site de la DDASS du département de l'IFSI ... il me semble (j'en suis pas sure) qu'il faut un médecin du département de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que si jamais on est pas à jour pour la vaccination contre l'hépathite B, le vaccin est pris en charge par l'ifsi sur place ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Karlin a écrit :Attention alors pour le vaccin hépatite B, il faut se faire vacciner en 3 fois si je me souviens bien et ça prend 6 mois donc prévoyer si ça doit être fini en entrant. Mais je trouve qu'on en parle pas assez de ce dossier ou on l'explique plus à ,ceux qui sont admis.
IDE en hémodialyse
La visite médicale est très vite faite. En fait, il suffit d'aller chez un médecin agréer, d'avoir ses vaccins à jour et d'avoir un certifcat d'aptitude et c'est tout.
Par contre, une fois à l'IFSI tu passes une véritable visite médicale et là le médecin te demande tes allergies, tes antécédents, pleins de questions sur ta vie etc...
Mais comme dit, je le déplace sur le forum des ESI, ils te donneront encore des renseignements et des témoignages.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, une fois à l'IFSI tu passes une véritable visite médicale et là le médecin te demande tes allergies, tes antécédents, pleins de questions sur ta vie etc...
Mais comme dit, je le déplace sur le forum des ESI, ils te donneront encore des renseignements et des témoignages.

irina derevko a écrit :une radio des poumons (obligatoire pour rentrer en IFSI)

Nous n'avions pas à en founir bizare quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Nous on a été obligé d'en fournir une, par contre on a pas fait d'autres visites à l'ifsi comme le dit juju5544. C'est marrant, j'aurais cru que les exigences sur la visite médicale étaient les mêmes dans tous les ifsi de France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.