aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

math

aide soignante

Message par math »

salut j'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigner sur 2-3questions que je me pose:
*Je souhaiterai savoir si ap une année de fac de médecine(même)ap une année raté si nous pouvons être considéré comme aide soignante?
*combien coûte environ la formation d'aide soignante?
Merci d'avance de votre réponse
bisous :)
Salut,voila j'aimerai savoir si aprés une année de FAC de médecine nous sommes considèré comme aide soignante même si l'année a été raté.Merci davance de votre réponse
Maxime31
Fidèle
Fidèle

Message par Maxime31 »

Heureusement que non, ca serait assez catastrophique pour la profession d'AS... t'imagines qu'il suffirait dans ce cas d'une simple attestation d'inscription à la fac pour obtenir un diplôme que d'autres mettent un an + un concours d'entrée + un examen final à obtenir ? :clin:
Maxime DARDE - IADE
vachequirit

Message par vachequirit »

il n'y aurait effectivement aucune raison...
par contre au bout de 4 (ou 5 ans)de médecine,ils ont l'équivalence IDE :roll:
avec quasi aucune pratique soit dit en passant.... :choque:
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

La seule façon d'obtenir l'équivalence du DPAS est de validé sa 1ère année en école d'infirmière!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
sylvie974

Re: aide soignante

Message par sylvie974 »

l année coute environ 3250 euros
nathou89
Habitué
Habitué

Message par nathou89 »

le cout de l'école dépent des régions (par chez moi 5600€)

Pour le reste, les autres t'ont répondu.
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Personnellement, ma cousine est en 4ième année depuis septembre 2011, et elle a maintenant l'équivalence AS. AS pas IDE.

Et elle ne sait pas faire de toilettes. Déjà que je trouve çà aberrant qu'elle ait l'équivalence en 4ième année, sans n'avoir rien vu en cours là dessus.. Alors en n'ayant même pas réussi une seule année...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Ces équivalences sont en vigueur lorsque l'on est étudiant en médecine pour bosser à coté des études( week end, nuit, job d'été)

En aucun cas ces équivalences sont faites pour débuter une carrière d' AS ou D'IDE parce que l'on a raté la fac de médecine.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
coumcoum

Message par coumcoum »

:D Bonjour,

je fais actuellement un bilan de compétences et le metier d'aide-soignante et d'AMP m'intéresse. Pour avoir une bonne connaissance de ces emplois, j'ai besoin de recueillir des experiencees vécues pour la suite de mon projet. J'ai besoin d'avis de professsionnel avant de m'engager dans ce domaine. Y a t-il des aides-soignantes en exercices acceptant de m'informer sur leurs métiers ?
les activités quotidiennes? leur cursus? etc...
Je vous remercie d'avance
Répondre