plus de renseignement sur le concour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
plus de renseignement sur le concour
Salut a tous !!!Je vous contacte pour être un peu rassurer et savoir si bcp d'entre vous ont eu une réponse positive aux premières épreuves(test psycho et culture G)Si c'est le cas pouvez vous me dire comment avez vous fait pour vous préparé
Merci de votre réponse
bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de votre réponse
bisous

Salut,voila j'aimerai savoir si aprés une année de FAC de médecine nous sommes considèré comme aide soignante même si l'année a été raté.Merci davance de votre réponse
- skikinoune
- VIP
On a souvent parlé de ça dans les différents topic.Va sur rechercher en haut.
En ce qui concerne la réussite, je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui ont été admissible.Pour ma part, j'attends les résultats mais si vraiment, j'y suis arrivée, la part de ce forum est énorme.
En ce qui concerne les révisions, tu as 3 solutions: la prépa, les annales, et les cours du CNED.Apres, c'est à toi de voir comment tu envisages ta préparation.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui concerne la réussite, je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui ont été admissible.Pour ma part, j'attends les résultats mais si vraiment, j'y suis arrivée, la part de ce forum est énorme.
En ce qui concerne les révisions, tu as 3 solutions: la prépa, les annales, et les cours du CNED.Apres, c'est à toi de voir comment tu envisages ta préparation.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- La Fée du 13
- Régulier
salut math moi j'ai passé le concour écrit et je viens d'avoir les résultat ce matin je l'ai eu.(test+CG)
sinon je n'avais pas beaucoup révisé presque rien en CG et 1 semaine ou 2 sur les tests psycho juste avant l'épreuve.
Pour l'actualité je regardé pas les info.Je suis en terminale et j'avais pas le temps, les révisions du concours tombé mal pour moi.
Mais bon a ma grande surprise je l'ai eu.Alors comme quoi tout le monde peut y arriver. J'avais de l'aisance pour faire des commentaires sur les textes mais c'est tout. sinon j'avais acheté 4 livre neufs : 1 avec loral, la CG et les test. 1autre que pour l'oral, 1 pour les test psycho et l'oral et 1 autre pour la CG. Mais bon c'est clair que j'ai pas fait la moitié du livre.
Enfin voila si tu a d'autre question
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je n'avais pas beaucoup révisé presque rien en CG et 1 semaine ou 2 sur les tests psycho juste avant l'épreuve.
Pour l'actualité je regardé pas les info.Je suis en terminale et j'avais pas le temps, les révisions du concours tombé mal pour moi.
Mais bon a ma grande surprise je l'ai eu.Alors comme quoi tout le monde peut y arriver. J'avais de l'aisance pour faire des commentaires sur les textes mais c'est tout. sinon j'avais acheté 4 livre neufs : 1 avec loral, la CG et les test. 1autre que pour l'oral, 1 pour les test psycho et l'oral et 1 autre pour la CG. Mais bon c'est clair que j'ai pas fait la moitié du livre.
Enfin voila si tu a d'autre question
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
Oral !!!
Salut!
J'ai passé un seul concours en Ile de france, et j'ai réussi l'écrit !!
Je suis en terminal S et ce que j'apréhende c'est la question " pourkoi ne pas vs etre orienté vers un bac SMS, ou faire médecine aprés votre bac S "

Je sais ke c'est le métier qui me convient du fait des nombreux stages pratique, le contact humain.......

J'aimerais savoir si qqn a déjà eu cette question, et ce que vs avez répondu!!!!!!!!!!!
Please.....
Merci d'avance

Ils ne te demandent pas forcément pourquoi t'as fait tel ou tel bac. Tous les infirmiers ne peuvent pas avoir un bac sms... Il y en a beaucoup aussi qui sortent de bac S, L ou ES
T'inquiète pas tu seras pas la seule dans ce cas la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiète pas tu seras pas la seule dans ce cas la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis admissible à 2 oraux et pour me préparer ben je navique dans le forum pour y trouver des conseils et j'ai trouvé une liste de questions qui peuvent te poser. Je sais plus trop où c'est mais ça peut te donner une idée sinon ben étant en terminale, et passant des oraux blancs, je m'en servais pour m'aider... Mais bon celui d'aujourd'hui le prof m'a dit que j'avais une attitude désinvolte, limite "je m'en fous" alors ça craint trop... CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Alors moi j'ai bachoté toute seule le concours chez moi avec des bouquins (Lamarre pour les tests psychos, Vuibert et Masson pour la culture G), je suivais l'emission "le magazine de la santé" sur France 5 à partir de 13h40 tous les jours, detemps en temps le JT mais plus souvent l'actu sur internet (tu trouves plus de choses), ce forum qui aide beaucoup si tu as un problème sur tel ou tel sujet, tu n'es jamais seul(e), pas que le forum d'ailleurs sur ce site tu trouve beaucoup d'info sur le métier, des témoignages des annales et puis le site de Stéphane Beltrame http://ifsiprepa.free.fr/ ah oui et puis en prenant contact avec des ESI pour qu'ils donnent des conseils
Voilà ma recette
Alors moi j'ai bachoté toute seule le concours chez moi avec des bouquins (Lamarre pour les tests psychos, Vuibert et Masson pour la culture G), je suivais l'emission "le magazine de la santé" sur France 5 à partir de 13h40 tous les jours, detemps en temps le JT mais plus souvent l'actu sur internet (tu trouves plus de choses), ce forum qui aide beaucoup si tu as un problème sur tel ou tel sujet, tu n'es jamais seul(e), pas que le forum d'ailleurs sur ce site tu trouve beaucoup d'info sur le métier, des témoignages des annales et puis le site de Stéphane Beltrame http://ifsiprepa.free.fr/ ah oui et puis en prenant contact avec des ESI pour qu'ils donnent des conseils
Voilà ma recette

En effet, en utilisant la fonction Rechercher tu peux trouver la réponse...
Beaucoup, on travaillait avec l'aide d'une prépa, d'autres simplement avec des livres.
Bonne continuation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup, on travaillait avec l'aide d'une prépa, d'autres simplement avec des livres.
Bonne continuation...