Trop tard ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Trop tard ??
Bonjour,
Je me suis renseigné sur ce site pour les dates des concours, on m'a dit une fois qu'il y en avait en septembre pour une rentrée début d'année prochaine, est-ce vrai pour Paris, dans quels établissements? Est-il encore temps de passer un concours cette année ou mon année est une fois de plus croutée!??
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseigné sur ce site pour les dates des concours, on m'a dit une fois qu'il y en avait en septembre pour une rentrée début d'année prochaine, est-ce vrai pour Paris, dans quels établissements? Est-il encore temps de passer un concours cette année ou mon année est une fois de plus croutée!??
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perdue..........sniff!
- skikinoune
- VIP
Je sais qu'il y a des concours prochainement pour des rentrées en fevrier.Maintenant, comme je ne suis pas de Paris, je n'en sais pas plus...Si tu as besoin de plus d'infos, tu vas sur la page d'accueil du site.C'est inscrit, date concours sur la gauche.Les infos y sont peut etre déjà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ben c'est bien le problème : elles y sont pas les dates!! Il n'y a que celles de mars avril. Tu penses qu'il y a quand même des concours en septembre dans ces mêmes établissements, ou chaque établissement n'a qu'une date de rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perdue..........sniff!
- skikinoune
- VIP
C'est une certitude.Je sais que ça ne se fait pas partout mais à Paris je ne pense pas que tu auras beaucoup de probleme.On en a souvent parlé dans les différents topic de ce forum.Va plus haut sur la fonction rechercher: je pense que tu y trouveras ton bohneur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Non, ton année n'est pas foutue, loin de là ! Je ne suis pas de Paris mais il me semble qu'il y'a plusieurs écoles où la rentrée est en février, regarde là dessus Liste IFSI Paris et contact ces IFSI
A mon avis, c'est pas à Paris que le choix des IFSI manque !
Bonne continuation PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne continuation PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Je pense que les dates des concours pour la rentrée de fevrier ne sont pas encore paru prend contact avec les Ifsi en question mais ne t'inquiette pas behmara.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Pour l'AP-HP:
- Inscriptions: du 13 juin au 31 août 2005
- Date du concours: 6 octobre 2005
- Date des Oraux: du 1er au 9 décembre 2005.
- Rentrée: dernier Lundi du mois de Février.
Sinon pour les Instituts Privés (Diaconesses) par exemple, les incriptions se font jusqu'en Mars je crois avec un concours au mois d'Avril.
Idem pour la Croix Rouge.
Bien sûr, ces informations ne sont donnés qu'à titre indicatif
Biz Biz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'AP-HP:
- Inscriptions: du 13 juin au 31 août 2005
- Date du concours: 6 octobre 2005
- Date des Oraux: du 1er au 9 décembre 2005.
- Rentrée: dernier Lundi du mois de Février.
Sinon pour les Instituts Privés (Diaconesses) par exemple, les incriptions se font jusqu'en Mars je crois avec un concours au mois d'Avril.
Idem pour la Croix Rouge.
Bien sûr, ces informations ne sont donnés qu'à titre indicatif

Biz Biz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Assistante Publique - Hôpitaux de Parisbehmara a écrit :Désolée je débarque, mais ça veut dire quoi AP-HP ?

Mince Assistance Publique plutôt. DésoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bella93 a écrit :Assistante Publique - Hôpitaux de Parisbehmara a écrit :Désolée je débarque, mais ça veut dire quoi AP-HP ?
AP-HP= Assistance Publique - Hôpitaux de Parisbehmara a écrit :Désolée je débarque, mais ça veut dire quoi AP-HP ?
N'hésites pas à utiliser la fonction rechercher et de te renseigner sur divers topics...

Et n'hésites pas à éditer ton précedent message Bella, ça permet d'y voir plus clair...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Vas faire un petit tour sur ce lien et tu auras quelques infos...
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Je te dis juste que les écoles qui ont plusieurs concours et donc des rentrées en décalé sont en général des écoles militaires... si ça te tentes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Je te dis juste que les écoles qui ont plusieurs concours et donc des rentrées en décalé sont en général des écoles militaires... si ça te tentes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Bon ben en fait je me suis trompée, j'ai ouvert un nouveau topic pour vous remercier tous, si vous n'avez pas l'occasion de le voir, ben merci quand même hein !!
Je rentre chez moi à la Réunion bientôt mais j'ai donc ce problème de concours à régler, histoire de ne pas encore mettre une année à la poubelle, mais là bas j'ai internet...si j'ai besoin de votre aide , mmm?
BiZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre chez moi à la Réunion bientôt mais j'ai donc ce problème de concours à régler, histoire de ne pas encore mettre une année à la poubelle, mais là bas j'ai internet...si j'ai besoin de votre aide , mmm?

BiZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perdue..........sniff!