question des psy

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carmagnole

question des psy

Message par carmagnole »

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux et celles qui ont déja passés leur oral: quelles sont les questions que les psychologues du jury peuvent poser? Sont-elles différentes des questions posées par le formateur et le cadre inf? Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katy

Message par katy »

salut, je me souviens pas tres bien des questions,mais je sait qu'il y en a sur:
- tes motivations à faire ce métier,
-en quoi consiste les etudes
- comment ça se décompose
-ils posent des questions pour voir si tu es capable de travailler en groupe
-sur le sujet, mais apres ça depend du jury, y'en a qui reste un moment dessus, d'autres à peine 5 min.
d'autres veulent voir si tu resistes à la pression, il faut pouvoir argumenter tes reponses. tu peux avoir l'impression que tu as raté mais ça veut rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmagnole

Message par carmagnole »

Merci de ta réponse.
Finalement, je constate que le psy est amené à poser les mêmes questions que les 2 autres membres du jury... non !!
ColÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme cela a un rapport avec l'oral merci, de continuer sur le post-it ouvert a cet effet.

Je remets le lien : Oral printemps 2005 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé