Ai-je des chances de rentrer en IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelanael
Fidèle
Fidèle

Ai-je des chances de rentrer en IFSI ?

Message par angelanael »

Bonjour à tous, je suis avec grand intérêt vos discussions sur le forum.
J'ai tout comme vous passé le concours IFSI :clin: .... et j'ai été reçue à Rennes où je passe mon oral en juin, plus précissement le 1er juin :D
Mais, une angoisse me turlupine, voilà, je sais que je l'ai réussit tout juste et j'aimerais savoir si j'ai des chances de l'avoir car je suis vraiment motivée. Si je me permets de vous poser cette question, on m'a dit qu'il prennait toutes les notes en compte(ce que je comprends) mais une personne ayant eu 10 a tout interets de mettre les bouchés doubles et à vraisemblabement peu de chances de faire partie des finalistes :mal: .
Alors dans ce cas admettons que j'ai 10 en culture G et tests psy et 15 à oral...ais-je des chances de l'avoir?????? :pleure: Privilligions plus l'intellec que la véritable motivation???? Je suis TOTALEMENT PERDUE :conf:
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
A très bientôt :D

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Re: SOS

Message par dirtyduck18 »

angelanael a écrit :Bonjour à tous, je suis avec grand intérêt vos discussions sur le forum.
J'ai tout comme vous passé le concours IFSI :clin: .... et j'ai été reçue à Rennes où je passe mon oral en juin, plus précissement le 1er juin :D
Mais, une angoisse me turlupine, voilà, je sais que je l'ai réussit tout juste et j'aimerais savoir si j'ai des chances de l'avoir car je suis vraiment motivée. Si je me permets de vous poser cette question, on m'a dit qu'il prennait toutes les notes en compte(ce que je comprends) mais une personne ayant eu 10 a tout interets de mettre les bouchés doubles et à vraisemblabement peu de chances de faire partie des finalistes :mal: .
Alors dans ce cas admettons que j'ai 10 en culture G et tests psy et 15 à oral...ais-je des chances de l'avoir?????? :pleure: Privilligions plus l'intellec que la véritable motivation???? Je suis TOTALEMENT PERDUE :conf:
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
A très bientôt :D
Tout d'abord il faut pas se prendre la tête pour ce que tu penses avoir ou pas réussit. Pas mal de personne pensait avoir réussit et on échoué et inversement.
Deuxièmement, c'est pas parce que quelqu'un a été bon à l'écrit qu'il l'est forcément à l'oral.
TRosièmement tu as peut être une bonne note à l'écrit sans le savoir mais comme tu n'auras tes notes qu'a la fin pas de solution pour le savoir.
Et enfin avec le jeux des bacs ratés, des désistements, des choix d'écoles, etc... et même si tu es sur liste complémentaire, tu as encore une chance de rentré en école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
katy

Message par katy »

salut, je viens de lire ton message, et je t'envoie un petit message d'encouragement, moi j'ai eu 9 au test psychotechnique et 12 ou 13 en culture g je me souviens pas tres bien, et ça n'empeche que maintenant je soit en 3eme année. ta toutes tes chances rien n'est joué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

katy a écrit :salut, je viens de lire ton message, et je t'envoie un petit message d'encouragement, moi j'ai eu 9 au test psychotechnique et 12 ou 13 en culture g je me souviens pas tres bien, et ça n'empeche que maintenant je soit en 3eme année. ta toutes tes chances rien n'est joué.
Ou là là ! ca fait du bien de lire ça !
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu devrais aller faire un petit tour sur le topic de l'oral car il y a pleins d'infos :clin:
Si tu est à l'oral, c'est que tu as la moyenne.Il faut que tu aies donc la moyenne à l'oral pour être reçu...Jusque là, on est d'accord :lol:
Ensuite, tu seras classée en fonction de tes notes sur une liste principale :fleche: admise d'office;ou sur une liste complémentaire :fleche: admise en cas de désistement.
Il faut savoir que certains ifsi vont jusqu'à 200 sur la liste complémentaire et que d'autres n'arrivent même pas à leur quotas.
ton objectif doit donc être de t'assurer la moyenne à l'oral pour dire d'être au moins sur liste complémentaire...
Pour ton pseudo échec à l'écrit, sache également que les tests psy sont noté en fonction des résultats des autres et que tu peux tres bien avoir 15 si les autres ont été plus mauvais que toi.
alors...Au boulot... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Dirtyduck18, merci pour tes conseils....tu n'as pas totalement tords.... :D
Pour ce qui est de l'écrit, on verra mais je connais assez pour savoir que cela m'a pas été fameux...enfin :oops:
Si parfois, j'ai l'impression de manquer de confinace en moi, c'est justement suite à un oral que je n'ai pas eu à Nantes.
Tout c'était pourtant bien passé (du moins je le pensais), je suis tombée sur une sujet qui m'avais inspirée: l'impact du chomage sur la santé.
Bref, un jury plutôt sympa....mais le jour où j'ai réçu mes notes se fût le CHOC, j'ai eu 12 tests, 11 CG et 6 à ORAL :fache: :choque:
Alors, j'ai tout de même voulu connaître mes lacunes....figures toi que l'on m'a repproché mon manque d'expérience...je rigoles :choque:
A savoir que j'ai travaillé, tout de même, durant 9 ans dans le secteur des soins aux personnes...pour finalement n'avouer que je ne possèdais pas de Brevet de secouriste, BAFFA..... bref, j'aurais dûe partir 5 mois en Afrique...en gros :hum: .
Alors depuis ce jour, je ne sais pas quoi penser, sur quels critères vont-ils me juger???
enfin...je penses que ces moments de doutes sont normales et essentiels pour s'y préparer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

MERCI A TOUS :D
Ca fait super plaisir de savoir tout ça.....je suis soulager :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

t'as travaillé pendant 9 ans et ils t'ont dit que tu manquais d'expérience??? et ben y en a plein qui sortent du bac, jamais ou presque travaillé alors là ils ont aucune chance eux. Les brevets sont donc plus valorisésque l'expérience? J'ai pas voulu passer mon bafa parce que je viens seulement d'avoir 17 ans et que après, quand je serais en ifsi ça me servirait pas à grand chose dans le sens ou je pourrais travailler dans des secteurs + paramédicaux que ceux de l'animation et je peux pas travailler (pour cet été pa rexemple) où je veux parce que justement je n'ai pas 18 ans. C'est un cercle vicieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

angelanael a écrit :MERCI A TOUS :D
Ca fait super plaisir de savoir tout ça.....je suis soulager :angel:

SALUT!! alors moi je le passe egalement a rennes et pour tout te dire je ne pensait vraiment pas l'avoir reussit generalement les maths et moi ca fait quatre mais bon la on va dire que jai de la chance !! sinon je trouve que tu passes tres tard car moi je suis convoquer le 21 mai a 15h45 mais bon !pour finir je pense que les notes ecrites il s'en fiche!ce qUE JE VEUX DIRE c'est que l'ecrit permet une selection mais apres si il veulent te prendre il monteront ta notes oral pour que tu sois bien placer !!jai une copine a lorient notes ecrite 10 psyco et culg10 et alors elle a eu 20 a l'oral!!!pourtant je t'assure l'oral n'etait pas son point fort mai sa motivation etai de vrai et reel !!! sil tu leur plait il te pendrons

oral rennes le 21mai
oral la rochelle le 30 mai (en plein dans roland garros la merde)
oral aphp le 3 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
gebre
Adepte
Adepte

re:titiane 888

Message par gebre »

Sincèrement ça fait plaisir d'entendre ça titiane888!!merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Je passe effectivement le dernier jour à 15h...je vais faire partie des personnes qui cloturerons les oraux :? , en espérant qu'ils seront pas trop chiants. Enfin....pour répondre à titiane, je suis classée dans les derniers sur la liste des admissions, ce qui explique ce décalage entre toi et moi. Car si celui-ci n'est pas le cas, il va falloir employer les grands moyens, mettre les bouchées boubles..... :D
IL FAUT Y CROIRE PDT_016

Je souhaite à toutes et à tous qui passent les oraux un gros ME....et pour les autres de croire en leurs ambitions, car quoi qu'il arrive les efforts finissent un jour ou l'autre à se concrétiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
Verrouillé