Concours réussit en 2005... entrée en 2006 ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- tinkerbell
Concours réussit en 2005... entrée en 2006 ??
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une seule et simle question :
Si jamais je réussie le concours cette année (2005) est-ce que je peux reculer d'une année (ou plus) mon entrée à l'école ?
Merci ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai une seule et simle question :
Si jamais je réussie le concours cette année (2005) est-ce que je peux reculer d'une année (ou plus) mon entrée à l'école ?
Merci ...

" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm
Oui cela est possible mais sous certaines conditions. Celles ci sont peu nombreuses et je sais que la grossesse en fait partie. Je n'en sais pas plus désolée
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
- guismo5455
- Fidèle
Le report d'année est possible seulement, très rare.
J'ai trouvé ça :
J'ai trouvé ça :
Issue du http://www.hospices-de-beaune.com/fr/if ... rs_inf.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Report de scolarité
Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.
Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :
- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.
Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.
- tinkerbell

" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm