questions de chirurgie...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
questions de chirurgie...
je suis en desaccord avec mon infirmière référente.
En effet, est- ce qu'avant l'ablation d'un redon il faut désinfecter l'orifice ( antiseptique, rincage, séchage) ?
Merci de m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, est- ce qu'avant l'ablation d'un redon il faut désinfecter l'orifice ( antiseptique, rincage, séchage) ?
Merci de m'éclairer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question de chirurgie
aaaaaaaaa merci.
C bien skon nous a dit dan nos cours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C bien skon nous a dit dan nos cours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soeur Hing
- Adepte
Je confirmesaby2 a écrit :oui tout a fait!!!!

http://www.srlf.org/pos/actes-technique ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ciboulette
- Adepte
Je suis d'accord également.
Désinfection puis ablation du redon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désinfection puis ablation du redon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
-
- Star VIP
Re: questions de chirurgie...
Je suis d'accord qu'il faut utiliser un protocole antiseptique, rinçage séchage, mais...buenoo a écrit :En effet, est- ce qu'avant l'ablation d'un redon il faut désinfecter l'orifice (antiseptique, rincage, séchage) ?
il ne s'agit pas d'une "désinfection", mais d'une antiseptie. La désinfection, c'est pour le matériel et les surfaces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé ..........
................mais écoute ton IDE référente !
Je suis d'accord avec elle aussi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec elle aussi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem....!
- calimero punk des alpes
- Accro
Idem je le ferais aussi cette etape de desinfection sechage puis ablation meme si elle n'est pas d'accord en argumentant que c'est ce que l'on t'enseigne a l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
-
- Star VIP
Pas désinfection, antiseptie. En notant qu'il n'y a pas péril en la demeure quand même. Ce qu'il faut éviter, c'est de faire rentrer du sale dans la peau. Or dans l'ablation de redon, on ne rentre rien, on retire. Il me semble plus important de faire l'antiseptie de la plaie après ablation. Mais bon, on peut arguer qu'en cas de mauvaise manipulation, on peut enfoncer légèrement le drain dans la plaie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.calimero punk des alpes a écrit :Idem je le ferais aussi cette etape de desinfection sechage puis ablation meme si elle n'est pas d'accord en argumentant que c'est ce que l'on t'enseigne a l'IFSI
Et après ablation, on fait également une antisepsie? ou ce n'est pas nécessaire?
(dans le cas où elle a été faite avant ablation)
Je dirais oui, mais j'ai toujours peur de trop en faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je dirais oui, mais j'ai toujours peur de trop en faire

Après ablation du redon, on fait une antisepsie et on recommence la détersion si ça coule.Flo84 a écrit :Et après ablation, on fait également une antisepsie? ou ce n'est pas nécessaire?(dans le cas où elle a été faite avant ablation)
Je dirais oui, mais j'ai toujours peur de trop en faire![]()

Infirmière puéricultrice
C'est quoi ce que tu appelles la détersion?mystiq a écrit :Après ablation du redon, on fait une antisepsie et on recommence la détersion si ça coule.Flo84 a écrit :Et après ablation, on fait également une antisepsie? ou ce n'est pas nécessaire?(dans le cas où elle a été faite avant ablation)
Je dirais oui, mais j'ai toujours peur de trop en faire![]()