à la recherche d'un titre!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
à la recherche d'un titre!
Bonjour à tous ceux qui me liront!
Je suis en train de terminer mon TFE et je suis à la recherche d'un titre original et pas trop long pour mon sujet! Je cherche depuis plusieurs semaines, mais je n'arrive pas à trouver!!
Mon sujet étant le suivant :
l'accompagnement de l'enfant en fin de vie et de ses parents.
Je fais donc appel à votre imagination, peut être que vous aurez plus d'idées que moi...! Et je vous remercie d'avance surtout!! N'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par la tête, je suis preneuse!
Merci encore. Audrey.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en train de terminer mon TFE et je suis à la recherche d'un titre original et pas trop long pour mon sujet! Je cherche depuis plusieurs semaines, mais je n'arrive pas à trouver!!
Mon sujet étant le suivant :
l'accompagnement de l'enfant en fin de vie et de ses parents.
Je fais donc appel à votre imagination, peut être que vous aurez plus d'idées que moi...! Et je vous remercie d'avance surtout!! N'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par la tête, je suis preneuse!
Merci encore. Audrey.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENVENUE AU CLUB!!!!!
MOI aussi je galère sur :"PQ CERTAINS IDE DE SOINS GENERAUX NE RECONNAISSENT ILS PAS LA SPECIFICITE DU SOIN EN PSY? "
c'est galère je reflechis au tien et d que j'ai une id....
quant au mien j"avais penser a " pour plus de reconnaissance en psy" ou encore le travail IDE en PSY planque ou mauvais plan ou encore le le W IDE en PSY mythe ou réalité???????
bref j'en suis au point mort!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MOI aussi je galère sur :"PQ CERTAINS IDE DE SOINS GENERAUX NE RECONNAISSENT ILS PAS LA SPECIFICITE DU SOIN EN PSY? "

quant au mien j"avais penser a " pour plus de reconnaissance en psy" ou encore le travail IDE en PSY planque ou mauvais plan ou encore le le W IDE en PSY mythe ou réalité???????

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
[quote="CORTEX.30"][i][b][color=blue]BIENVENUE AU CLUB!!!!!
[/color][/b][/i][/quote]
ou... "IDE en psychiatrie, IDE à part entière"
Moi aussi je continue de chercher sur le tien! A nous deux... peut être qu'on y arrivera! lol
Merci de vos réponses en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ou... "IDE en psychiatrie, IDE à part entière"
Moi aussi je continue de chercher sur le tien! A nous deux... peut être qu'on y arrivera! lol
Merci de vos réponses en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'aime bien les titres "blabla ou tralalère"...
du style en premier:
un dessin fait par un enfant qui montrerait un enfant avec une bulle "au revoir maman..."
et dessous je mettrai le titre "ou comment accompagner un enfant en fin de vie et ses parents "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

du style en premier:
un dessin fait par un enfant qui montrerait un enfant avec une bulle "au revoir maman..."
et dessous je mettrai le titre "ou comment accompagner un enfant en fin de vie et ses parents "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Purée, tu veux les faire pleurer avant qu'ils commencent à lire! T'es genre sadiste nonVanice a écrit : un dessin fait par un enfant qui montrerait un enfant avec une bulle "au revoir maman..."

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai toujours aimé jouer sur la corde sensible, et puis dans cette presentation tu as à la fois l'enfant, le parent et le soignant...Bec a écrit :Purée, tu veux les faire pleurer avant qu'ils commencent à lire! T'es genre sadiste nonVanice a écrit : un dessin fait par un enfant qui montrerait un enfant avec une bulle "au revoir maman..."(j'ai toujours pas avalé le coup des 4 jours de révision
)
Bec
Et puis d'abord arrête de me chercher des poux sinon j'me fache !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, ça me ferait pleurer rien que l'idée.Vanice a écrit :j'ai toujours aimé jouer sur la corde sensible, et puis dans cette presentation tu as à la fois l'enfant, le parent et le soignant...Bec a écrit :Purée, tu veux les faire pleurer avant qu'ils commencent à lire! T'es genre sadiste nonVanice a écrit : un dessin fait par un enfant qui montrerait un enfant avec une bulle "au revoir maman..."(j'ai toujours pas avalé le coup des 4 jours de révision
)
Bec
Pour la petite info. je ne pourrais jamais travailler en pédiatrie, je m'identifierais bcp trop, je ne serais qu'une bouillie émotionnelle au bout d'une semaine.

P.S désolée Drey, j'ai squatté ton post sans rien y apporter, mes excuses

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excellente inspiration. Non vraiment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dop@mine a écrit :Ou comment terminer une vie qui commence...l'accompagnement de l'enfant en fin de vie et de ses parents.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Frédérique
- Insatiable
- Frédérique
- Insatiable
"Exercer en psychiatrie...tout un art !"
"La singularité du travail en psychiatrie"
"Soigner autrement, la spécificité du travail infirmier en psychiatrie"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La singularité du travail en psychiatrie"
"Soigner autrement, la spécificité du travail infirmier en psychiatrie"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bcp pour toutes vos réponses!! je prends note au fur et à mesure et je choisirai à la fin!!
C'est vrai que le coup du dessin, j'en ai parlé en cours, et tout le monde m'a dit que les jury allaient pleurer avant de lire, lol! Mais moi j'aime bien quand mm cette idée. Bon de toute façon, la question ne se pose, nous n'avons droit à aucune illustration sur la totalité du TFE (vive l'ouverture d'esprit...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que le coup du dessin, j'en ai parlé en cours, et tout le monde m'a dit que les jury allaient pleurer avant de lire, lol! Mais moi j'aime bien quand mm cette idée. Bon de toute façon, la question ne se pose, nous n'avons droit à aucune illustration sur la totalité du TFE (vive l'ouverture d'esprit...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: à la recherche d'un titre!
Quand l'enfant disparaît...drey37 a écrit :l'accompagnement de l'enfant en fin de vie et de ses parents.
Infirmier en psychiatrie, c'est fou !
--
On fait comme d'habitude, petites coupures dont les numéros ne se suivent pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frédérique
- Insatiable
Ce n'est pas un titre mais les paroles de "Vole" de Céline Dion, chanson que je trouve particulièrement émouvante, elle a été écrite pour sa nièce décédée d'une mucoviscidose.
Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers
Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant
Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler
Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers
Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant
Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler
Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et après vous dites que je fais pleurer avec mon dessin d'enfant ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.