Quel temps perdu!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bec

Quel temps perdu!!!

Message par Bec »

Aujourd'hui journée où j'ai du mal à trouver l'intérêt du temps passé en cours.

Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé :mal: ) je n'ai pas vu le tableau d'affichage, et donc je me pointe à 8:30 et pas un chat en vue!!! :mal:

Génial

Ensuite rv dans l'amphi à 10:00 pour le module Santé Publique. Et voilà qu'on nous assigne (de nouveau!!!!) une petite séance de travail de groupe sur les structures de santé publique. Donc il s'agissait tout simplement pendant 2h30 a lister pour une population donnée (enfants, ados, adultes, PA) les différentes structures de santé publique (sanitaire ou social) de dire les professions qui s'y retrouvent et de dire s'ils s'orientent vers la Prévention, la promotion de la santé, le traitement ou la rééduction/réinsertion. Ensuite se retrouver ensemble pour "exploiter" ce travail, en fait ca consister à obliger un pauvre gus de chaque groupe qui se met au tableau pour les écrire bêtement, et que nous on recopie comme des c****.

Et voilà le super travail de la journée!!!!!

Est-ce que qqn a une idée du but? Car moi j'ai du mal à trouver! En quoi cela va nous avancer dans notre réflexion sur le travail d'infirmier à lister les établissements et le personnel paramédical ou social????

En ce moment ils nous foutent en travail de groupe pour un oui ou un non. J'ai l'impression qu'ils savent plus quoi en faire de nous !!!! :roll:

Bec
gavée de santé publique
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Image
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ahhh les travaux de groupe !

et c'est pas fini ma pauvre Bec!

nous aussi ils aiment bien dans mon ifsi ! heureusement j'arrive en fin de 3ème année et il n'en reste plus que quelques uns à exposer ! mais surtout cette année je trouve qu'il y en a eu vraiment beaucoup, de trop de trop!!
:choque:

:clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Je suis d'accord c'est bien lourd le travail de groupe a force sa en fait du travail de groupe en masse!!!!!!!
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi je sature avec ces travaux de groupe !!! :malefiq:
Infirmière puéricultrice
Flo84
Insatiable
Insatiable

Re: Quel temps perdu!!!

Message par Flo84 »

Bec a écrit :Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé :mal: ) je n'ai pas vu le tableau d'affichage, et donc je me pointe à 8:30 et pas un chat en vue!!! :mal:

Tu étais la seule à venir? Tout le monde était au courant et ne t'a prévenu? :choque:
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

quand on leur dit ça aux profs, que certains tds ne servent un peu à rien ( genre colage pendant deux heures qui servent vraiment à rien !!!), voila leur réponse :
voius n'avez pas assez de recul vis à vis de votre formation, revenez dans 4 ou 5 ans quand vous serez diplomée et que vous aurez de l'expérience

:fleche: comme si on allait revenir :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

:saut:
Moi m'dame, moi m'dame ... je sais ....
C'est pour voir si vous avez VRAIMENT la vocation .....

OK ..... :tchao:
VB - IDE
Bec

Message par Bec »

Flo84 a écrit :
Bec a écrit :Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé :mal: ) je n'ai pas vu le tableau d'affichage, et donc je me pointe à 8:30 et pas un chat en vue!!! :mal:

Tu étais la seule à venir? Tout le monde était au courant et ne t'a prévenu? :choque:

On était deux, à croire que le téléphone arabe n'a pas fonctionné cette fois ci :( . Les copines ont dit, bah on pensait que t'avais vu....

Tant pis!

V. Benet a écrit ::saut:

Ah C'est pour ça!!!!!! Tiens j'y avais pas pensé! Pas bête comme raisonnement! :lol:

Bec
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

V. Benet a écrit ::saut:

:mdr: :mdr: :mdr:

Bec, bienvenue dans cet IFSI !!! :lol: (mais les autres doivent être pareil...). Tu n'as pas fini ma pauvre... Nous appelions ça du "meublage". Et encore, heureux quand ce n'est pas un TD de "meublage" un vendredi soir de 15h à 17h...

Courageeeeeee :clin:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

ça nous arrive aussi...malheureusement. :?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Bec

Message par Bec »

Nath a écrit :Bec, bienvenue dans cet IFSI !!! :lol: (mais les autres doivent être pareil...). Tu n'as pas fini ma pauvre... Nous appelions ça du "meublage". Et encore, heureux quand ce n'est pas un TD de "meublage" un vendredi soir de 15h à 17h...

Courageeeeeee :clin:

Ey, ils nous ont collé encore un "cours" sur Santé publique demain aprèm de 13 à 16:30. Il y a 2 enseignants sur le planning.....ça sent le piège....je commence à avoir le flair!!!!

Bec
iza

Message par iza »

c kler...ya un piege la dessous...lool, nous aussi c leur jeu preféré, denier en date, 3h de refexion intensive le lundi de retour de stage en fin dapres midi sur les testes de lois kon avé deja tous...tres instructif!surout pour celui "le rapporteur" ki doit tout lire betemen devant un amphui de 180!
bon courage a nous!lool
bises
vive la vie...
Répondre