Quel temps perdu!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quel temps perdu!!!
Aujourd'hui journée où j'ai du mal à trouver l'intérêt du temps passé en cours.
Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé
) je n'ai pas vu le tableau d'affichage, et donc je me pointe à 8:30 et pas un chat en vue!!!
Génial
Ensuite rv dans l'amphi à 10:00 pour le module Santé Publique. Et voilà qu'on nous assigne (de nouveau!!!!) une petite séance de travail de groupe sur les structures de santé publique. Donc il s'agissait tout simplement pendant 2h30 a lister pour une population donnée (enfants, ados, adultes, PA) les différentes structures de santé publique (sanitaire ou social) de dire les professions qui s'y retrouvent et de dire s'ils s'orientent vers la Prévention, la promotion de la santé, le traitement ou la rééduction/réinsertion. Ensuite se retrouver ensemble pour "exploiter" ce travail, en fait ca consister à obliger un pauvre gus de chaque groupe qui se met au tableau pour les écrire bêtement, et que nous on recopie comme des c****.
Et voilà le super travail de la journée!!!!!
Est-ce que qqn a une idée du but? Car moi j'ai du mal à trouver! En quoi cela va nous avancer dans notre réflexion sur le travail d'infirmier à lister les établissements et le personnel paramédical ou social????
En ce moment ils nous foutent en travail de groupe pour un oui ou un non. J'ai l'impression qu'ils savent plus quoi en faire de nous !!!!
Bec
gavée de santé publique
Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé

Génial
Ensuite rv dans l'amphi à 10:00 pour le module Santé Publique. Et voilà qu'on nous assigne (de nouveau!!!!) une petite séance de travail de groupe sur les structures de santé publique. Donc il s'agissait tout simplement pendant 2h30 a lister pour une population donnée (enfants, ados, adultes, PA) les différentes structures de santé publique (sanitaire ou social) de dire les professions qui s'y retrouvent et de dire s'ils s'orientent vers la Prévention, la promotion de la santé, le traitement ou la rééduction/réinsertion. Ensuite se retrouver ensemble pour "exploiter" ce travail, en fait ca consister à obliger un pauvre gus de chaque groupe qui se met au tableau pour les écrire bêtement, et que nous on recopie comme des c****.
Et voilà le super travail de la journée!!!!!
Est-ce que qqn a une idée du but? Car moi j'ai du mal à trouver! En quoi cela va nous avancer dans notre réflexion sur le travail d'infirmier à lister les établissements et le personnel paramédical ou social????
En ce moment ils nous foutent en travail de groupe pour un oui ou un non. J'ai l'impression qu'ils savent plus quoi en faire de nous !!!!

Bec
gavée de santé publique
ahhh les travaux de groupe !
et c'est pas fini ma pauvre Bec!
nous aussi ils aiment bien dans mon ifsi ! heureusement j'arrive en fin de 3ème année et il n'en reste plus que quelques uns à exposer ! mais surtout cette année je trouve qu'il y en a eu vraiment beaucoup, de trop de trop!!

et c'est pas fini ma pauvre Bec!
nous aussi ils aiment bien dans mon ifsi ! heureusement j'arrive en fin de 3ème année et il n'en reste plus que quelques uns à exposer ! mais surtout cette année je trouve qu'il y en a eu vraiment beaucoup, de trop de trop!!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- calimero punk des alpes
- Accro
Re: Quel temps perdu!!!
Bec a écrit :Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé) je n'ai pas vu le tableau d'affichage, et donc je me pointe à 8:30 et pas un chat en vue!!!
![]()
Tu étais la seule à venir? Tout le monde était au courant et ne t'a prévenu?

quand on leur dit ça aux profs, que certains tds ne servent un peu à rien ( genre colage pendant deux heures qui servent vraiment à rien !!!), voila leur réponse :
voius n'avez pas assez de recul vis à vis de votre formation, revenez dans 4 ou 5 ans quand vous serez diplomée et que vous aurez de l'expérience
comme si on allait revenir 
voius n'avez pas assez de recul vis à vis de votre formation, revenez dans 4 ou 5 ans quand vous serez diplomée et que vous aurez de l'expérience

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Flo84 a écrit :Bec a écrit :Déjà la journée démarre mal, le cours de ce matin a été annulé hier après-midi, et comme je suis rentrée chez moi hier a midi (car le cours de 13-15 avait aussi été annulé) je n'ai pas vu le tableau d'affichage, et donc je me pointe à 8:30 et pas un chat en vue!!!
![]()
Tu étais la seule à venir? Tout le monde était au courant et ne t'a prévenu?
On était deux, à croire que le téléphone arabe n'a pas fonctionné cette fois ci

Tant pis!
V. Benet a écrit ::saut:
Moi m'dame, moi m'dame ... je sais ....
C'est pour voir si vous avez VRAIMENT la vocation .....
OK .....
Ah C'est pour ça!!!!!! Tiens j'y avais pas pensé! Pas bête comme raisonnement!

Bec
V. Benet a écrit ::saut:
Moi m'dame, moi m'dame ... je sais ....
C'est pour voir si vous avez VRAIMENT la vocation .....
OK .....

Bec, bienvenue dans cet IFSI !!!

Courageeeeeee

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Nath a écrit :Bec, bienvenue dans cet IFSI !!!(mais les autres doivent être pareil...). Tu n'as pas fini ma pauvre... Nous appelions ça du "meublage". Et encore, heureux quand ce n'est pas un TD de "meublage" un vendredi soir de 15h à 17h...
Courageeeeeee
Ey, ils nous ont collé encore un "cours" sur Santé publique demain aprèm de 13 à 16:30. Il y a 2 enseignants sur le planning.....ça sent le piège....je commence à avoir le flair!!!!
Bec
c kler...ya un piege la dessous...lool, nous aussi c leur jeu preféré, denier en date, 3h de refexion intensive le lundi de retour de stage en fin dapres midi sur les testes de lois kon avé deja tous...tres instructif!surout pour celui "le rapporteur" ki doit tout lire betemen devant un amphui de 180!
bon courage a nous!lool
bises
bon courage a nous!lool
bises
vive la vie...