Rattrapage de stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alphaz
Forcené
Forcené

Rattrapage de stage?

Message par Alphaz »

Salut a tous,

L'article 7 de l'arrete du 6 septembre 2001 ne semble pas preciser ce qu'il se passe lorsque l'on a une note inferieure a 8/20 en stage, a part le fait que si on en a plus de 2 on ne peux pas passer en 2eme annee.

Je suppose que comme pour les examens ecrits, on doit aller au rattrapage, mais je ne suis pas sur... Est-ce que quelqu'un peu eclairer ma lanterne sur ce point?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans ma promo certains ont eu des notes inférieures à 8 en stage mais seulement une à chaque fois. Donc pas de problème.
En tous cas, nos formatrices n'ont pas abordé ce sujet...

Tu es concernée par ce problème ?

Pour ce qui est du rattrapage des stages, je sais que tu dois absolument faire 2 semaines minimum pour qu'un stage soit validé. Sinon, il faut le refaire. Est-ce que c'est le même fonctionnement pour une mauvaise note ??? :choque: Je ne sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Oui je suis concerne, j'ai certes eu des soucis sur mon terrain de stage, mais je me suis pas fait encourage du tout et l'equipe soignante n'etait vraiment pas sympathique du tout...

Le rapport de stage a la fin, c'etait plutot un tribunal: il y avait TOUTE l'equipe soignante (y compris les AS avec qui ne n'ai pas bosse), et je me suis bien fais descendre... (le cadre de me dire qu'il ne me prendrait meme pas comme AS dans son service).

Est-ce que ne pas progresser c'est regresser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alphaz a écrit :Est-ce que ne pas progresser c'est regresser?
Absolument pas. Il y a différentes phases au cours de notre formation. As tu le permis de conduire ? Si oui, tu comprendras mieux ce que je vais t'expliquer.

Sur le livret d'apprentissage de la conduite, il y a un schéma vraiment très illustratif de l'apprentissage.
Tout d'abord, tu as une ligne ascendante puis une ligne horizontale puis à nouveau une ligne ascendante.

En gros, cela pour t'expliquer qu'au début de l'apprentissage, il y a une période ou tu apprends vite et où tu progresses énormément. C'est la première ligen ascendante.
Puisil arrive un moment où tu stagnes, tu as l'impression de ne rien apprendre, tu te demandes ce que tu fais là. C'est la ligne horizontale.
Puis, tu arrives à nouveau dans la ligne ascendante où tu fais à nouveau plein d'acquisitions. Et ainsi de suite.

La formation infirmière est jallonée d'étages à gravir et d'épreuves sui nous ralentissent et nous découragent. Ne t'inquiètes pas, ne pas progresser n'est pas synonyme de régresser :clin:

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il faut lire "entre les lignes". moyenne des stages inférieure à 10/20 et / ou plus de 2 notes inférieures à 08/20 = passage au conseil technique, pas de passage dans l'année supérieure, éventuellement redoublement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé