Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
williart

Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Message par williart »

Bonjour à toutes et tous :P

Je suis nouvelle sur le site. J'ai 38 ans, mariée 3 enfants.
je trouve le forun trés interessant. :D Moi j'ai passée 2 concours ap et paul guiraud 94. Je suis admissible à l'ap (oral le 24 13h à charles foix 94) le résultat du 2ème le 12/05. Je ne connait pas l'ifsi paul guiraud, quelqun pourait il me renseigner sur la qualité de l'enseignement qui y est dispensé.
merci :clin:
avec de la motivation, on arrive à tout
williart

Re: concours ifsi Paul guiraud (villejuif 94)

Message par williart »

williart a écrit :Bonjour à toutes et tous :P

Je suis nouvelle sur le site. J'ai 38 ans, mariée 3 enfants.
je trouve le forun trés interessant. :D Moi j'ai passée 2 concours ap et paul guiraud 94. Je suis admissible à l'ap (oral le 24 13h à charles foix 94) le résultat du 2ème le 12/05. Je ne connait pas l'ifsi paul guiraud, quelqun pourait il me renseigner sur la qualité de l'enseignement qui y est dispensé.
merci :clin:
avec de la motivation, on arrive à tout
Magalia
Régulier
Régulier

IFSI CH Paul Guiraud

Message par Magalia »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la réputation de l'école Paul Guiraud, situé à villejuif ?
J'aimerai connaître vos avis. Je sais que ce centre est régulièrement en grève mais cela a-t-il des retombées sur l'Ifsi?
Les stage ont-ils lieu à Paris, à proximité de Paris ou en banlieue, Je passe très bientôt un entretien et souterai converser avec un ou une élève issu de cette école.
Merci de votre aide.
Mag.
Admise à Paul Guiraud !!!!
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut magalia

moi aussi je passe l'oral à paul guiraud le 30, part contre pour les grèves je pense que c'est lié au pb de restriction budgetaire de l'état dans les secteurs de la psychiatrie et donc il ne doit pas y avoir de répercution sur l'ifsi de toute façon tu n'y sera que un mois sur 2 puisque tu as les stages qui se déroulent à l'ap, sainte anne et d'autre lieux...

voilà, mais je n'en sait pas plus...
je suis stressé car je passe l'oral ap aujourd'hui :? :? a 13h je ne sais plus rien de se que j'ai révisé :oops:
Magalia
Régulier
Régulier

CH Paul Guiraud

Message par Magalia »

Merci pour ta promptitude Lynda,

Au fait je souhaiterai savoir quel oral passes-tu caujourd'hui et comment t'y prépares-tu ?
Car de mon côté, compte tenu de la diversté ds sujets, je me concentre plus particulièrement sur les questions d'ordre personnelles.
As-tu déjà passé un quelquonque oral?
J'ai échoué les écrits de l'APHP mais je n'en suis pas déçue car il s'agissais de mon tout 1er concours et je ne sanvais à quoi m'attendre. De plus, je suis enthousiaste à l'idée que nous pourrions être amenés à effectuer des stages dans les hôp de l'AP !
Dans l'attente,
Bise,
Magalia
Régulier
Régulier

IFSI Paul Guiraud

Message par Magalia »

Désolée Lynda pour les fautes d'orthographe, j'ai tendance à aller trop vite et à ne pas me relire ! ! ! ! ! !
Mag
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut magalie

voilà, mon oral est passé,(c'était celui de l'AP-HP) maintenant il me faut attendre le 24/06 la galère :pleure:

moi, je l'est préparé seule, avec les livres de prépa. Mais comme toi, j'ai passé les 2 concours juste pour voir , et j'ai eu les 2 écrit :choque: je n'avais jamais passé de concours, et je pensais le passer "pour de vrai" en octobre.

je n'ai pas bien compris, si tu as eu l'écrit de Paul Guiraud :?:
a bientôt
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

désolé je n'avais pas tout lu :oops: tu passe l'oral quand :?:
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

Hello
Si, j'ai été admise à l'écrit de Paul Guiraud et je passe l'oral le même jour que toi (le 30 mai à 8h15).
J'avais échoué aux écrits de l'AP et j'attends les résultats de la Croix Rouge le 2 juin prochain.
Pour la CR, si je suis admise cela relèverait du miracle ! Mais quoi qu'il arrive, je conserverai mon choix pour Paul Guiraud.
Enattendant tes résultas, sois confiante
A bientôt !
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut magalie

moi j'avais trouvé le concours de paul g très dur, sur tout la CG, plus que celui de l'AP, et toi :?:

moi je passe le 30 mais à 13 h l'angoisse :pleure:

donc on ne se verra pas

quant au choix; ; si j'ai les 2 je ne sais pas le quel choisir :!:
pouquoi préfere tu Paul Guiraud :?: :oops:
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

sorry, pour ton prénom :oops:
je rectifirai par la suite :lol:
Magalia
Régulier
Régulier

Message par Magalia »

Bonjour Lynda,
Tout d'abord te n'as pas écorché mon prénom, je te rassure (c'est bien Magali) Magalia est un pseudo !
En ce qui concerne le concours de Paul G., je l'ai trouvé plus facile que celui de l'APHP, peut-être étais-je plus à l'aise avec les sujets en Cult.G.?
Celui de l'AP m'a semblé très difficile car il s'agissait d'une toute 1ère fois et je ne savais à quoi m'attendre.
Quant au choix de l'IFSI : en admettant que tu puisses avoir le choix entre l'AP et le CH Paul Guiraud, je préférerai l'AP car il paraît que c'est plus renommé. De plus, lorsque tu obtiens ton diplôme d'infirmière, tu es embauchée d'office avec les avantage que comprend le service publique.

De mon côté, si je choisi Paul G., c'est parce je n'ai pas entendu du bien sur la Croix Rouge (Cours difficile, prof trop exigeants, taux de réussite faible, ambiance tendue ! )
Au fait, quelles note as-tu obtenue pour les écrits des 2 concours?
Et quelles sont brièvement les questions que l'on t'a posée lors de l'AP ?
Moi j'ai eu pile la moyenne, ni plus ni moins !
Dans l'attente de te lire,
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut magali

pour les questions de l'oral je viens de faire un topo sur ORAL PRINTEMPS 2005 PAGE 51, TU PEUX ALLER VOIR

si non, pour les notes, l'ap ne te les donne pas si tu es admissible, pour PG j'ai 1/2 points au dessus de la moyenne, je ne pensais même pas l'avoir, tellement je l'ai trouvé dur, mais je suis bien contente. :lol:

le pb de l'ap c'est que se sont de grosse promo, donc cours plus difficile à suivre, dù au bruit, souvent ont se retrouve à 5 ou 6 étudiants sur le même lieux de stage(au niveau pratique, c'est limité).

PG la promo est plus petite, donc ont doit être plus prés de moi (enfin je pense) :?:
mais bon il faut déjà être admise avant de choisir :!: :lol:
a bientot
Magalia
Régulier
Régulier

Oral CH Paul Guiraud

Message par Magalia »

Bonjour Lynda !

Alors, comment s'est passé l'oral à Paul Guiraud ?
As-tu eu le même sujet que moi : "pourquoi les associations (Resto du coeur...)sont-elles de plus en plus sollicitée ?
lynda
Adepte
Adepte

Message par lynda »

salut magali

non je n'ai pas eu le même sujet, moi s'était "le sida est 'il une maladie -comme une autre :?: COMMENTEZ... OOOK
j'ai un peu galére dessus, j'ai eu le jury n°3, avec 2 F et 1 H.
Les femmes assez sympa mais le cadre (je crois car je n'ai pas bien retenu qui était quoi :oops: le stress) était très agréssif, et n'a chercher qu'à me destabiliser. :choque: peine perdu :lol: j'ai gardé mon sourire légendaire :P ils m'ont gardé 40 min ...
je ne me fait pas d'illusion, on verra bien le 24. et toi c'a s'est passé comment :?:
promo 2005/2008
enfin IDE........
Répondre