besoin d'aide!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
peggy
VIP
VIP

besoin d'aide!

Message par peggy »

voilà j'ai un ami qui a pété les plombs, il est devenu de plus en plus nerveux, speed, et puis depuis vendredi, il nous a fait des trucs carrement bizard digne d'un psychotique, entre autre il ne reconnaissait plus les gens, a voulu frappé sa mere (avec qui il s'est toujours bien entendu!), ne dormait plus, chantait a tut tete tout la journée et puis se mettait a pleurer, a rire, a raconter des conneries a ses parents sur des amis qui soit disant se drogue (et en fait ce n'est pas le cas!)
bref au bout de 2 jours, ses parents sont aller avec lui voir le medecin qui ne l'a pas fait hospitalisé mais mis sous tercian et 15 jours d'arret avec rdv en cmp (il a rdv aujourdhui!), je trouve ça vraiment juste, sachant qu'hier, meme si par le tercian, il etait plus calme, etait scotché a la tv en grognant!

bref si vous avez vecu ce genre de situation, ou des conseils! merci
infirmière libérée
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Si tu penses qu'il commence à décompenser (ça pue la BDA ton truc là) tu suis la loi du 27 juin 1990 et t'adresse une demande d'HDT.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je dirais comme Durden !
Ca m'est arrivé il y a 4 ans avec ma cousine : elle a pété un plomb , délirait complet sur des trucs mystiques , voyait sa mère décédée 2 ans auparavant ...
Avec son frère , on avait passé la nuit à tenter de la raisonner , en plus elle devenait violente , du coup dernier recours les urgences psy : c'est eux qui ont demandé l'HDT ... Elle est restée 1mois et demi en hôpital dont 2 semaines en isolement et depuis elle est suivie régulièrement... :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bah le problème avec une BDA c'est que une fois sur deux tu deviens schizo.

... Ou alors tu guéris spontanément en 1 mois.
Faut vraiment que ça commence brutalement sans trop de signes précurseurs. Sinon c'est mitigé niveau pronostic.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
alexmeralda
Accro
Accro

Durden a écrit :Bah le problème avec une BDA c'est que une fois sur deux tu deviens schizo.

... Ou alors tu guéris spontanément en 1 mois.
Faut vraiment que ça commence brutalement sans trop de signes précurseurs. Sinon c'est mitigé niveau pronostic.

Tu deviens schizo c'est bien ça le problème , surtout pour le faire accepter à la personne! :roll:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Nan t'évolue pas forcément vers une schizophrénie si ta BDA commence brutalement et qu'il y a une bonne réponse au traitement neuroléptique tu guéris en 1 mois en général. Puis plus rien
alexmeralda
Accro
Accro

Pas chez tout le monde malheureusemnt , il y en a qui ne passent pas à travers les mailles du filet !!! Mais bon! :roll:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Pour ça que j'ai dit : t'évolue pas forcément vers une schizophrénie !

(hé j'ai passé mon évaluation de psy hier alors c'est encore tout frais :D)
alexmeralda
Accro
Accro

Je le vis quotidiennement aussi !!!
Mais bon , après quand tu voies la personne si tu le sais pas tu remarques pas! :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Euh c'est quoi BDA et HDT ? :roll:
ESI 3ème année
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

gagane29 a écrit :Euh c'est quoi BDA et HDT ? :roll:

Bouffée Délirante Aigue
Hospitalisation a la Demande d'un Tiers
Petit poisson deviendra grand
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben deja voir quel age il a.

ensuite,si il a consommé ou drogue ou alcool les jours precedants.a savoir que les mauvais trip sous ecsta peuvent entrainer ces reactions.le shit aussi.

si y a des antecedents de pathos psy dans la famille

ce sont les premieres questions.apres,une hospit pourquoi pas.mais pour une fois qu'un medecin traitant a une bonne idée on va pas l'empecher hein!!

si ton pote grogne,c'est pas forcement lié au tercian,mais ca peut etre un effet secondaire.
des gens dans le cas de ton pote on en voit pas mal. et souvent suite à une prise de toxique.

ensuite on devient pas shizo!!!la patho se declenche entre 20 et25ans en general.y en a qui ont vachement retenu leurs cours!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'suis désolé ma chère mais l'évolution d'une BDA peut déboucher sur une schizophrénie.
Oui, j'ai bien retenu mon cours.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

une BDA peut evoluer vers une schizo mais on ne devient pas schizo.
c'est à la base une mauvaise construction psychique.donc on ne devient pas schizo par contre on fini par declarer la maladie.c'est pas pour rien qu'on la decrit comme une patho asociale.elle peut arriver dans tous les milieux avec ou sans prodromes.
jusqu'a preuve du contraire en tout cas et comme toutes les recherches vont dans ce sens,je pense etre dans le vrai ou alors faudra expliquer aux chercheurs et aux professeurs de psy qu'ils se gourrent.

sur ce,je quitte la conversation et laisse les bon pensants s'exprimer

peggy,si besoin,hesite pas mp msn ou autre!! :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Oui bon bref, je te rejoinds là dessus on s'était mal compris. :l
Répondre