vos avis sur les isfi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
vos avis sur les isfi
bonjour,
Je passe le concours d'entrée en ifsi en septembre et j'espère intégrer une école dans le bas-rhin en février 2006. Etudiants, étudiants en ifsi dans le département du bas-rhin, je souhaite avoir votre avis sur votre école. Vos conseils me permettront de faire le bon choix.
Le nombre d'étudiants par promo, les cours, les enseignants, la structure, les moyens mis à disposition des étudiants (bibliothèque, salle informatique...), le taux de réussite, l'accessibilité...
Tous vos conseils et avis sont les bienvenus et me permettront de passer une bonne année estudiantine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours d'entrée en ifsi en septembre et j'espère intégrer une école dans le bas-rhin en février 2006. Etudiants, étudiants en ifsi dans le département du bas-rhin, je souhaite avoir votre avis sur votre école. Vos conseils me permettront de faire le bon choix.
Le nombre d'étudiants par promo, les cours, les enseignants, la structure, les moyens mis à disposition des étudiants (bibliothèque, salle informatique...), le taux de réussite, l'accessibilité...
Tous vos conseils et avis sont les bienvenus et me permettront de passer une bonne année estudiantine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plusieurs IFSI dans le Bas Rhin : Haguenau, Brumath, Erstein, Saverne (petites promos), Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS, promo de 160 environ), St Vincent à Strasbourg (privé, promo de 100 je pense) et Séléstat que je ne connais pas trop.
Pour l'IFSI des HUS : grosse promo, IFSI situé à La Robertsau, perso j'ai bien apprécié. Pour l'accessibilité du site, c'est pas le top sutout en voiture mais grande variété de stages.
Le taux de réussite est bon même si depuis l'augmentation des quotas au concours d'entrée, il y a plus d'échecs (comme dans beau coup d'IFSI je pense)
Pour Erstein, Juju 5544 t'en dira plus que moi!
Et je crois qu'il y avait aussi quelqu'un de Haguenau sur le forum : une fille qui travaille maintenant en réa med à Strasbourg. A voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'IFSI des HUS : grosse promo, IFSI situé à La Robertsau, perso j'ai bien apprécié. Pour l'accessibilité du site, c'est pas le top sutout en voiture mais grande variété de stages.
Le taux de réussite est bon même si depuis l'augmentation des quotas au concours d'entrée, il y a plus d'échecs (comme dans beau coup d'IFSI je pense)
Pour Erstein, Juju 5544 t'en dira plus que moi!
Et je crois qu'il y avait aussi quelqu'un de Haguenau sur le forum : une fille qui travaille maintenant en réa med à Strasbourg. A voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, alors Erstein, c'est à 20 km de Strasbourg. Je précise il est situé dans l'hopital psychiatrique. Pour le moment il n'y a que deux promos sachant que l'IFSI à ouvert l'an passé. Donc, les deuxième années sont mois de 50 étudiants et nous nous sommes à 65 étudiants. Les quotas de l'an prochain ne sont pas encore connus. Mais il semblerait que ça varie entre 67 et 90 étudiants. Beaucoup de contact avec les deuxièmes années...Tulipe a écrit :Pour Erstein, Juju 5544 t'en dira plus que moi!
Les cours sont souvent en classe entière, ou la promo est divisé en deux ou trois groupes. Les cours, il y a beaucoup d'intervenant extérieur, parfois les cours sont géniaux ou des fois, tu galères ! Pour le moment ça m'est arrivé qu'une fois. Les horaires c'est 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h avec une 30 minutes de pause le matin et l'aprem. Et pas cours sauf exception le lundi matin.
Les formateurs, déjà tu les tutoyes, tu es vachement proche d'eux. Si tu as un soucis, tu peux les voir quand tu le souhaites.
La structure : normalement l'IFSI aurait du changer de place cette année et se situait dans Erstein mais cela ne s'est pas fait mais les locaux ont été refaits à neufs et le matériel aussi.
Les moyens : deux salles informatiques remplies de MAC mais il n'y a pas grand monde qui y va. Il y a un CDI.
Le taux de réussite, je ne peux t'en parler, aucun étudiant n'a passé son DE encore là-bas.
L'accessibilité, il n'y a aucun soucis, déjà pour se garer tu as un parking spécial étudiant à l'intérieur de l'hôpital en plein soleil mais c'est quand même l'idéal. Ensuite, si tu viens de Strasbourg tu tombes rarement dans les bouchons enfin pas le matin, parfois un peu le soir.
A savoir nous avons la même directrice que celle des HUS.
On essaye de se faire des soirées, avec l'amicale ouvert en décembre dernier.

Par contre, tu passes le concours en septembre dans le Bas-Rhin ? Car il n'y a qu'une session et celle-ci se trouve toujours en mai pour une rentrée en février.
A moins que tu le passes ailleurs, et que tu envoies un courrier aux IFSI du Bas-Rhin quand tu auras passé ton concours mais là, beaucoup moins de chance d'être prise....

En tout cas, bonne chance.

Dernière modification par Juju5544 le 24 janv. 2006 15:50, modifié 1 fois.
MDR ! Mais je ne faisais que passer par là...Tulipe a écrit :Je savais bien que super Juju allait arriver pour te parler d'Erstein!

super les infos
je vous remercie pour toutes ces infos, elles me sont très utiles pour faire mon choix.
Au fait, je passe mon concours à Epinal pour une inscription en Alsace. J'espère que je n'aurais pas de difficultés à me faire inscrire dans une autre école...
Je voudrais bien recevoir des infos sur l'ifsi de sélestat. Je m'y suis installée durant quelques mois pour des raisons professionnelles et j'ai beaucoup apprécié.
Alors, n'hésitez pas à m'envoyer vos avis. [/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait, je passe mon concours à Epinal pour une inscription en Alsace. J'espère que je n'aurais pas de difficultés à me faire inscrire dans une autre école...
Je voudrais bien recevoir des infos sur l'ifsi de sélestat. Je m'y suis installée durant quelques mois pour des raisons professionnelles et j'ai beaucoup apprécié.
Alors, n'hésitez pas à m'envoyer vos avis. [/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier
Oups décolé je recommence .
Salut
Je suis a l'IFSI de Selestat...
par promo on est environ 45 étudiants. L'ambiance a l'air d'être identique a celle d'Erstein tu peut aller voir les formateurs sans problèmes.
Tous les cours sont obligatoires et commencent à8h30 -12h puis 13h30-17h30 en sachant que les horaires peuvent varier, il y a une aprés midi de libre dans la semaine généralement.
Les locaux en ce moment c'est encore des préfabriqué mais d'ici a ce que t'arrive les travaux seront peut être finis.
Sinon pour ce garer c'est parfois galére car le parking de l'hopital est assez petit encore plus dure quand il y a plusieurs promo réunis...
Voila en gros ce que je peut te dire..
Si t'as d'autres questions pas de problème..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Je suis a l'IFSI de Selestat...
par promo on est environ 45 étudiants. L'ambiance a l'air d'être identique a celle d'Erstein tu peut aller voir les formateurs sans problèmes.
Tous les cours sont obligatoires et commencent à8h30 -12h puis 13h30-17h30 en sachant que les horaires peuvent varier, il y a une aprés midi de libre dans la semaine généralement.
Les locaux en ce moment c'est encore des préfabriqué mais d'ici a ce que t'arrive les travaux seront peut être finis.
Sinon pour ce garer c'est parfois galére car le parking de l'hopital est assez petit encore plus dure quand il y a plusieurs promo réunis...
Voila en gros ce que je peut te dire..
Si t'as d'autres questions pas de problème..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDe en uro
- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier
Ha oui j'oubliai.
Il y une bibliothéque mais trés petite, mais pas d'ordinateur a disposition, normalement c'est en cours..
Pour le taux de réussite il est généralemnt bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y une bibliothéque mais trés petite, mais pas d'ordinateur a disposition, normalement c'est en cours..
Pour le taux de réussite il est généralemnt bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDe en uro
[L'adresse du site internet de l'IFSI d'Erstein est à découvrir dans le profil de Loulou !==> Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le chieur !!!!!
devinez pourquoi ??
devinez pourquoi ??