MSP : Se qu'on peut faire ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP : Se qu'on peut faire ?
Voila, je voulais savoir si le fait de ne pas prendre de toilette en MSP de premiere année était autorisé et surtout risqué.
En effet, je suis en stage de cardiologie, et nous somme 2 infirmiers et 3 aides soigants pour 14 lits (dont certains patients sont autonomes) je pensais sont prendre des soins du rôles propres tel ECG, HGT...
Voila, je voulais savoir se que vous en pensiez !
MErci de vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, je suis en stage de cardiologie, et nous somme 2 infirmiers et 3 aides soigants pour 14 lits (dont certains patients sont autonomes) je pensais sont prendre des soins du rôles propres tel ECG, HGT...
Voila, je voulais savoir se que vous en pensiez !
MErci de vos réponses

Bonjour,
Je dirai que oui c'est autorisé,mais ta formatrice est en droit de te demander de présenter une toilette,car une HGT me parait un peu léger.
Tu devrais appeler ton IFSI et leur poser la question.
Bon courage pour ta Msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirai que oui c'est autorisé,mais ta formatrice est en droit de te demander de présenter une toilette,car une HGT me parait un peu léger.
Tu devrais appeler ton IFSI et leur poser la question.
Bon courage pour ta Msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
Renseigne toi aussi sur la législation encadrant notre profession. Les ECG ne font pas partis du rôl propre de l'IDE.
La formatrice peut te demander tout et n'importe quoi. Surtout en premiere année, il me semble légitime de te voir réaliser une toilette (totale, partielle...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La formatrice peut te demander tout et n'importe quoi. Surtout en premiere année, il me semble légitime de te voir réaliser une toilette (totale, partielle...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
dejà tout dépend de quand se déroulera ta msp !
si c'est à 8h, c'est quasi obligé pour la toilette
après moi ce que j'en disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si c'est à 8h, c'est quasi obligé pour la toilette
après moi ce que j'en disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: MSP : Se qu'on peut faire ?
Cela est autorise .... et pas forcement risque .... à moins que tu tombes sur une formatrice qui veut absolument que tu lui montre une toiletteaTm0sFe4r a écrit :Voila, je voulais savoir si le fait de ne pas prendre de toilette en MSP de premiere année était autorisé et surtout risqué.
Tout depends sit tu es du matin oub de l'apres midi ... et de tes patients en charge .... (apparemment tu dois etre du matin vu que tu parles de toilette !). En premiere année tu n'as pas 14 patients aen charge .. mais que deux ou 4 dans mes souvenirs lointainsEn effet, je suis en stage de cardiologie, et nous somme 2 infirmiers et 3 aides soigants pour 14 lits (dont certains patients sont autonomes) je pensais sont prendre des soins du rôles propres tel ECG, HGT...

[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
en MSP, théoriquement, tu dois prendre des patients a charge àa veut dire que tous lmes soins qui sont a faire durant ta durée d'examen doivent etre réalisés! suaf si ton formateur ne veut pas voir des tonnes et des tonnes de soins, dans ce cas la tu peux déleguer a un aide soignant ou un infirmier.
lorsque tu prends plusieurs patients, tu dois certainement en avoir un ou deux qui doivent avoir besoin d'une toilette ou d'une aide ou d'un capiluve ou d'un pédiluve, non? tu peux meme faire le lit d'un de tes patients a charge pour ta MSP, non????
si tu as besoin d'un coup de mains fais signe, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsque tu prends plusieurs patients, tu dois certainement en avoir un ou deux qui doivent avoir besoin d'une toilette ou d'une aide ou d'un capiluve ou d'un pédiluve, non? tu peux meme faire le lit d'un de tes patients a charge pour ta MSP, non????
si tu as besoin d'un coup de mains fais signe, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
tu fais en fonction de ta plannification si tes patients sont autonomes c'est sur pas de toilettes,mais bon ca vous arrive de parler avec vos formateurs histoire de savoir ce qu'ils attendent de vous,genre les objectifs de stage c'est quoi......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Je suis dans le meme cas que toi et je suis de l'apres midi
Dans mon ecole c'est a nous de choisir entre un soins de base et un soin technique en fonction du patient qu'on prend en chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ecole c'est a nous de choisir entre un soins de base et un soin technique en fonction du patient qu'on prend en chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est plus pétillante quand on est deux non...............j'suis toute seule SNIF
- T'choupi
- VIP
Re: MSP : Se qu'on peut faire ?
Ce qui est risqué c'est de prendre un soin que tu ne maitrise pas. Si tu sais faire uen toilette logiquement ce n'est pas risqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aTm0sFe4r a écrit :Voila, je voulais savoir si le fait de ne pas prendre de toilette en MSP de premiere année était autorisé et surtout risqué.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Perso à ma 1ère MSP j'étais de l'apres-midi et donc j'ai fais une mise au fauteuil (c'était la 2ième fois qu'elle se levait depuis presque 1 mois) avec prise de tension et une réfection de lit. Et la 2ième j'ai fait une toilette complète au lit et j'ai emmener la patiente dans la salle à manger en fauteuil.
Le principal c'est que tu dois faire selon la planification des soins de ton patient. Le patient ne dois pas s'adapter pour ta MSP mais c'est la MSP et donc ta formatrice qui s'adapte.
Bon chance pour ta MSP et reste zen.
Bisous
Chris PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le principal c'est que tu dois faire selon la planification des soins de ton patient. Le patient ne dois pas s'adapter pour ta MSP mais c'est la MSP et donc ta formatrice qui s'adapte.
Bon chance pour ta MSP et reste zen.
Bisous
Chris PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois être inculte, mais c'est quoi une HGT?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
glycémie capilaire ou dextro ou HGT = HaemoGlukoTest.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on