Conflits avec collègue
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Conflits avec collègue
Bonsoir ,
Je me permet de faire ce post pour recueillir vos avis en toute objectivité
:
Je suis diplômée depuis un an et demi et pour mon premier poste je travaille à l’hôpital dans un service de médecine de nuit , je suis seule IDE pour 24 à 28 patients et avec moi il y’a deux aides soignantes.
Une des aides soignantes et à plein temps comme moi dans le service , et sinon ce sont des AS « roulantes » du pool qui complètent l’équipe .
J’aime le service ou je travaille , l’équipe de jour ou je me sens très bien intégré et également l’équipe de nuit , le seul bémol c’est ma collègue AS qui est présent à 100%.
Je pense qu’elle ne m’a jamais considéré , dès ma prise de poste elle m’a sous estimée en me rappelant continuellement que j’étais jeune diplômée et donc que je ne savais pas grand chose .. ambiance .
Quand j’ai finis par prendre mes marques dans le service et avec l’équipe , j’ai remarqué un changement dans son comportement mes collègues AS de nuit l’on également remarqué.
Je ne vais pas citer tout les exemples que j’ai en tête ça serait un peu inutile et ça serait beaucoup trop long .
Je pense déjà qu’on a pas la vision du travail, personnellement j’essaye toujours de faire le maximum et quand je le peut j’avance l’équipe de jour le matin sur certains soins , à l’inverse ma collègue se réfère à faire le strict minimum voir elle s’abstient à faire certaines tâches parce qu’elle en a suffisamment à faire , qu’elle est fatiguée ect..
A partir de 1h30 elle est dans son fauteuil avec son téléphone ..
Mais ce qui me contrarie le plus c’est qu’elle fait de la « rétention d’information » , quand on accueille un patient des urgences les AS font l’inventaire , prennent les constantes ect tandis que je m’occupe de l’administratif et des thérapeutiques. Et la 1h plus tard je découvre que le patient a des constantes pourries , elle réalise des transmissions écrites sur le logiciel et dedans elle écrit « transmis IDE » alors que pas du tout .. Je lui en ai parlé et à chaque fois elle me répond qu’elle pensait me l’avoir dit .. alors que c’est grave , on a pas de médecins dans le service la nuit , donc théoriquement c’est moi qui suis responsable .. mais rien ne change depuis un an et demi .
Pareil pour le tour du matin mes collègues AS prennent les températures le matin et sans mentir il n’y a pas un roulement ou je découvre pas « hyperthermie ou hypothermie infirmière prévenue » alors que toujours pas ..
donc maintenant après plusieurs tentatives de dialogue infructueuses maintenant je scrute le logiciel pour capter ses transmissions et notifier « IDE non prévenu ». Je comprend pas l’intérêt de ces agissements j’ai l’impression qu’elle tente de me decribiliser.
Ce qui me contrarie également c’est sa gestion pour les situations urgentes , elle voit un patient qui n’a pas l’air d’aller bien , mais elle ne fait rien , elle ne me prévient pas ou ne prend pas ses constantes .. et quand je découvre le poteau rose elle me dit juste « ah oui il avait pas l’air d’aller bien le Mr » et je ne parle pas de la fois où elle a trouvé un patient en ACR et elle n’a pas commencé le massage ..
Du coup ça ne passe plus tout , je n’arrive pas être hypocrite pour maintenir une bonne ambiance au travail , je suis froide , distante et je peine déjà à lui dire bonjour .
J’ai le soutien de mes collègue AS de nuit qui ont également tenté pour la plupart de lui parler mais rien n’a changé .. elle se braque et trouve toujours des prétextes face à ces agissements . J’ai tenté un dialogue calme et posé maintenant tout le monde me suggère d’être incisive et de gueuler un grand coup quoi .. mais j’ai l’impression que ça servirait à rien , je suis dépitée .
Dernièrement j’ai eu un entretien avec la cadre de santé qui m’a parlé de son comportement (sans que j’aborde moi même le sujet) elle me confiait également qu’elle trouvait son comportement avait changé et qu’elle la trouvait exécrable (c’est vraiment le terme qu’elle a choisit) alors que pourtant elle est très mielleuse devant les cadres . Je lui ai également parlé de son manque de transmissions , elle était choquée . Je sais que cette collègue a réalisée pas loin de 6-7 demandes pour changer de service et qu’elle a essuyé que des refus et la cadre du service m’a justement confiée qu’il était hors de question qu’elle parte sans avoir résolu sa problématique personnelle . (Bizarre non?)
Au final ma chef m’a juste conseillé également de m’imposer et qu’elle t’entêtait peut être de la convoquer également .. c’est tout . Du coup ça me brise le coeur car j’aime vraiment le service ou je suis et l’équipe mais je pense partir .. je vois pas vraiment de solutions ..
J’ai l’impression d’être une boule de nerf , je me sens épuisée d’un point de vue psychique et je me contracte tellement que j’ai mal à la mâchoire maintenant .
Avez vous connu des situations similaires ?
En tout cas je suis contente d’avoir déballé mon pavé ça m’a fait du bien .
Merci de m’avoir lu .
Je me permet de faire ce post pour recueillir vos avis en toute objectivité


Je suis diplômée depuis un an et demi et pour mon premier poste je travaille à l’hôpital dans un service de médecine de nuit , je suis seule IDE pour 24 à 28 patients et avec moi il y’a deux aides soignantes.
Une des aides soignantes et à plein temps comme moi dans le service , et sinon ce sont des AS « roulantes » du pool qui complètent l’équipe .
J’aime le service ou je travaille , l’équipe de jour ou je me sens très bien intégré et également l’équipe de nuit , le seul bémol c’est ma collègue AS qui est présent à 100%.
Je pense qu’elle ne m’a jamais considéré , dès ma prise de poste elle m’a sous estimée en me rappelant continuellement que j’étais jeune diplômée et donc que je ne savais pas grand chose .. ambiance .

Quand j’ai finis par prendre mes marques dans le service et avec l’équipe , j’ai remarqué un changement dans son comportement mes collègues AS de nuit l’on également remarqué.
Je ne vais pas citer tout les exemples que j’ai en tête ça serait un peu inutile et ça serait beaucoup trop long .
Je pense déjà qu’on a pas la vision du travail, personnellement j’essaye toujours de faire le maximum et quand je le peut j’avance l’équipe de jour le matin sur certains soins , à l’inverse ma collègue se réfère à faire le strict minimum voir elle s’abstient à faire certaines tâches parce qu’elle en a suffisamment à faire , qu’elle est fatiguée ect..
A partir de 1h30 elle est dans son fauteuil avec son téléphone ..

Mais ce qui me contrarie le plus c’est qu’elle fait de la « rétention d’information » , quand on accueille un patient des urgences les AS font l’inventaire , prennent les constantes ect tandis que je m’occupe de l’administratif et des thérapeutiques. Et la 1h plus tard je découvre que le patient a des constantes pourries , elle réalise des transmissions écrites sur le logiciel et dedans elle écrit « transmis IDE » alors que pas du tout .. Je lui en ai parlé et à chaque fois elle me répond qu’elle pensait me l’avoir dit .. alors que c’est grave , on a pas de médecins dans le service la nuit , donc théoriquement c’est moi qui suis responsable .. mais rien ne change depuis un an et demi .
Pareil pour le tour du matin mes collègues AS prennent les températures le matin et sans mentir il n’y a pas un roulement ou je découvre pas « hyperthermie ou hypothermie infirmière prévenue » alors que toujours pas ..



Ce qui me contrarie également c’est sa gestion pour les situations urgentes , elle voit un patient qui n’a pas l’air d’aller bien , mais elle ne fait rien , elle ne me prévient pas ou ne prend pas ses constantes .. et quand je découvre le poteau rose elle me dit juste « ah oui il avait pas l’air d’aller bien le Mr » et je ne parle pas de la fois où elle a trouvé un patient en ACR et elle n’a pas commencé le massage ..


Du coup ça ne passe plus tout , je n’arrive pas être hypocrite pour maintenir une bonne ambiance au travail , je suis froide , distante et je peine déjà à lui dire bonjour .
J’ai le soutien de mes collègue AS de nuit qui ont également tenté pour la plupart de lui parler mais rien n’a changé .. elle se braque et trouve toujours des prétextes face à ces agissements . J’ai tenté un dialogue calme et posé maintenant tout le monde me suggère d’être incisive et de gueuler un grand coup quoi .. mais j’ai l’impression que ça servirait à rien , je suis dépitée .

Dernièrement j’ai eu un entretien avec la cadre de santé qui m’a parlé de son comportement (sans que j’aborde moi même le sujet) elle me confiait également qu’elle trouvait son comportement avait changé et qu’elle la trouvait exécrable (c’est vraiment le terme qu’elle a choisit) alors que pourtant elle est très mielleuse devant les cadres . Je lui ai également parlé de son manque de transmissions , elle était choquée . Je sais que cette collègue a réalisée pas loin de 6-7 demandes pour changer de service et qu’elle a essuyé que des refus et la cadre du service m’a justement confiée qu’il était hors de question qu’elle parte sans avoir résolu sa problématique personnelle . (Bizarre non?)
Au final ma chef m’a juste conseillé également de m’imposer et qu’elle t’entêtait peut être de la convoquer également .. c’est tout . Du coup ça me brise le coeur car j’aime vraiment le service ou je suis et l’équipe mais je pense partir .. je vois pas vraiment de solutions ..
J’ai l’impression d’être une boule de nerf , je me sens épuisée d’un point de vue psychique et je me contracte tellement que j’ai mal à la mâchoire maintenant .
Avez vous connu des situations similaires ?
En tout cas je suis contente d’avoir déballé mon pavé ça m’a fait du bien .

Merci de m’avoir lu .
Re: Conflits avec collègue
Bonjour, c'est une situation difficile parce qu'elle n'est pas de votre fait.
Votre collègue a demandé sa mutation et elle lui est refusée pour une raison que vous ignorez. On peut comprendre qu'elle soit mal.
Je comprends aussi le fait qu'elle ne veuille pas en faire plus que ce qu'on lui demande. "Avancer l'équipe de jour" je l'ai fait longtemps de nuit et finalement ça m'est retombée sur la gueule ...
Faites attention au double discours que peut avoir votre encadrement. Ne vous mettez pas en porte à faux.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner. Travaillez selon vos valeurs bien sûr, mais entendez peut-être le mal être de votre collègue. Si vous voulez faire plus que votre charge de travail, entendez aussi qu'elle n'a pas à vous suivre.
Cordialement.
Votre collègue a demandé sa mutation et elle lui est refusée pour une raison que vous ignorez. On peut comprendre qu'elle soit mal.
Je comprends aussi le fait qu'elle ne veuille pas en faire plus que ce qu'on lui demande. "Avancer l'équipe de jour" je l'ai fait longtemps de nuit et finalement ça m'est retombée sur la gueule ...
Faites attention au double discours que peut avoir votre encadrement. Ne vous mettez pas en porte à faux.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner. Travaillez selon vos valeurs bien sûr, mais entendez peut-être le mal être de votre collègue. Si vous voulez faire plus que votre charge de travail, entendez aussi qu'elle n'a pas à vous suivre.
Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
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- Accro
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Re: Conflits avec collègue
J’adore votre « poteau rose »…
Mais je préfère le pot au feu!
Pour le reste j’ai connu (comme beaucoup de jeunes IDE) cette situation de nuit au début des années 80 après publication du décret de compétences des AS…alors qu’elles pouvaient piquer etc….
Soyez ferme et ne vous mettez pas en danger c’est l’intérêt du patient puis du service qui priment, si la personne avec qui vous bossez ne vous inspire pas confiance pour des raisons bien fondées, elle sera mieux à la maison, avec sa fierté et des éventuels soucis.

Mais je préfère le pot au feu!
Pour le reste j’ai connu (comme beaucoup de jeunes IDE) cette situation de nuit au début des années 80 après publication du décret de compétences des AS…alors qu’elles pouvaient piquer etc….
Soyez ferme et ne vous mettez pas en danger c’est l’intérêt du patient puis du service qui priment, si la personne avec qui vous bossez ne vous inspire pas confiance pour des raisons bien fondées, elle sera mieux à la maison, avec sa fierté et des éventuels soucis.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
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- lafolldingue
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- Inscription : 16 mars 2015 12:13
Re: Conflits avec collègue
Oooh ça me rappelle mes débuts avec une AS de mon premier service
enfin aujourd'hui j'en ris.
Tout d'abord, ne le prends pas pour toi.A priori son incompétence est sue.
il ne faut pas répondre à la connerie par la connerie, clairement. Donc péter un câble ne résoudrait rien, mise à part te bouffer la santé.
Sois ferme, rappelle lui que TU es responsable de la sécurité des soins et des patient qui surviennent durant tes heures de travail, et qu'elle met en danger les patients.
Ya de sens des fois ils sont tellement débiles qu'ils ne percutent pas.
De toutes façons clairement tu ne te sens pas en confiance, alors faites les tours à 2, cela permet de voir tes patients, et de garder un oeil sur elle. Tu la laisses répondre aux sonnettes, etc.
Je pense quand même qu'il y a quelque chose à travailler sur l'organisation, car ce n'est pas normal que les AS s'occupent de l'accueil des patients provenant des urgences... Question de sécurité.

Tout d'abord, ne le prends pas pour toi.A priori son incompétence est sue.
il ne faut pas répondre à la connerie par la connerie, clairement. Donc péter un câble ne résoudrait rien, mise à part te bouffer la santé.
Sois ferme, rappelle lui que TU es responsable de la sécurité des soins et des patient qui surviennent durant tes heures de travail, et qu'elle met en danger les patients.
Ya de sens des fois ils sont tellement débiles qu'ils ne percutent pas.
De toutes façons clairement tu ne te sens pas en confiance, alors faites les tours à 2, cela permet de voir tes patients, et de garder un oeil sur elle. Tu la laisses répondre aux sonnettes, etc.
Je pense quand même qu'il y a quelque chose à travailler sur l'organisation, car ce n'est pas normal que les AS s'occupent de l'accueil des patients provenant des urgences... Question de sécurité.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Re: Conflits avec collègue
Au delà du comportement individuel de cette AS, il y a quelques signaux qui me font tiquer.
Déjà l'AS en question a fait 6 à 7 demande pour quitter son poste.
Il est complètement inconcevable que ces demandes n'aient débouché sur rien. Il y a un gros problème de gestion RH.
Un patient qui remonte des urgences est vu par les AS et vous ne le voyez qu'une heure après. Là aussi il y a un problème d'organisation qui pose question.
Le tour des températures du matin. Je sais que c'est une tradition, mais franchement quel est encore l'intérêt thérapeutique de faire faire ça à l'équipe de nuit ? On peut pas laisser dormir les gens ?
Vous avez "le soutien" de l'équipe des AS, je vous dirais de vous en méfier comme de la peste de ce soutien.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que la cadre du service vienne vous parler du comportement de cette AS. Elle la sait être dangereuse ( pour le moins), elle vous sait en difficulté, mais elle ne prend aucune décision et vous évoque même des problèmes personnels qui priment sur tout le reste, y compris la sécurité des patients !
Ça me fait halluciner.
En gros, votre cadre vous envoie clairement au carton, vous, cette AS, et surtout les patients.
En toute connaissance de cause.
Franchement, avec le recul on voit que tous les problèmes ne viennent pas de cette AS. Il y a minima un problème d'organisation du service, et beaucoup plus grave un gros problème de management qui peut vous conduire à de très gros problèmes.
Parce que soyons clair : le jour où il y aura une connerie c'est vous qui allez tout prendre dans la gueule, et l'équipe AS, l'équipe de jour, et l'encadrement auront à cœur de bien vous enfoncer. Soyez en assuré.
Déjà l'AS en question a fait 6 à 7 demande pour quitter son poste.
Il est complètement inconcevable que ces demandes n'aient débouché sur rien. Il y a un gros problème de gestion RH.
Un patient qui remonte des urgences est vu par les AS et vous ne le voyez qu'une heure après. Là aussi il y a un problème d'organisation qui pose question.
Le tour des températures du matin. Je sais que c'est une tradition, mais franchement quel est encore l'intérêt thérapeutique de faire faire ça à l'équipe de nuit ? On peut pas laisser dormir les gens ?
Vous avez "le soutien" de l'équipe des AS, je vous dirais de vous en méfier comme de la peste de ce soutien.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que la cadre du service vienne vous parler du comportement de cette AS. Elle la sait être dangereuse ( pour le moins), elle vous sait en difficulté, mais elle ne prend aucune décision et vous évoque même des problèmes personnels qui priment sur tout le reste, y compris la sécurité des patients !
Ça me fait halluciner.
En gros, votre cadre vous envoie clairement au carton, vous, cette AS, et surtout les patients.
En toute connaissance de cause.
Franchement, avec le recul on voit que tous les problèmes ne viennent pas de cette AS. Il y a minima un problème d'organisation du service, et beaucoup plus grave un gros problème de management qui peut vous conduire à de très gros problèmes.
Parce que soyons clair : le jour où il y aura une connerie c'est vous qui allez tout prendre dans la gueule, et l'équipe AS, l'équipe de jour, et l'encadrement auront à cœur de bien vous enfoncer. Soyez en assuré.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: Conflits avec collègue
Bonjour,
Il est manifeste que vous faites les frais d’une situation très complexe qui vous dépasse (entre la cadre, cet agent et beaucoup d’autres intervenants certainement), vous n’avez clairement pas toutes les informations pour comprendre pleinement ce qu’il se passe, mais une chose est certaine : un jour ça va vous retomber en pleine poire.
Vous n’avez pas à vous faire justice vous même, ce n’est pas à vous de « pousser une gueulante » ou que sais je pour vous faire respecter, le travail de la cadre c’est de veiller à ce que la collaboration entre professionnels se passe bien quand un souci lui est mentionné.
Tracez tout ce qu’il se passe avec cette collègue PAR ÉCRIT par courriel à votre cadre, tous ses agissements qui mettent en danger les patients. Ne vous en tenez pas à l’oral.
Imprimez vos transmissions quand vous écrivez « IDE non avisée ».
Et surtout, dégagez de cet endroit, parce que c’est certain que ça va très mal se passer un jour et ça peut se passer demain. Des endroits sympas où exercer, vous en trouverez d’autres, je vous assure.
Il est manifeste que vous faites les frais d’une situation très complexe qui vous dépasse (entre la cadre, cet agent et beaucoup d’autres intervenants certainement), vous n’avez clairement pas toutes les informations pour comprendre pleinement ce qu’il se passe, mais une chose est certaine : un jour ça va vous retomber en pleine poire.
Vous n’avez pas à vous faire justice vous même, ce n’est pas à vous de « pousser une gueulante » ou que sais je pour vous faire respecter, le travail de la cadre c’est de veiller à ce que la collaboration entre professionnels se passe bien quand un souci lui est mentionné.
Tracez tout ce qu’il se passe avec cette collègue PAR ÉCRIT par courriel à votre cadre, tous ses agissements qui mettent en danger les patients. Ne vous en tenez pas à l’oral.
Imprimez vos transmissions quand vous écrivez « IDE non avisée ».
Et surtout, dégagez de cet endroit, parce que c’est certain que ça va très mal se passer un jour et ça peut se passer demain. Des endroits sympas où exercer, vous en trouverez d’autres, je vous assure.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Re: Conflits avec collègue
Le cadre devrait remettre les choses dans le bon ordre avec cette AS.coraaliiie__ a écrit :Bonsoir ,
Je me permet de faire ce post pour recueillir vos avis en toute objectivité![]()
:
Je suis diplômée depuis un an et demi et pour mon premier poste je travaille à l’hôpital dans un service de médecine de nuit , je suis seule IDE pour 24 à 28 patients et avec moi il y’a deux aides soignantes.
Une des aides soignantes et à plein temps comme moi dans le service , et sinon ce sont des AS « roulantes » du pool qui complètent l’équipe .
J’aime le service ou je travaille , l’équipe de jour ou je me sens très bien intégré et également l’équipe de nuit , le seul bémol c’est ma collègue AS qui est présent à 100%.
Je pense qu’elle ne m’a jamais considéré , dès ma prise de poste elle m’a sous estimée en me rappelant continuellement que j’étais jeune diplômée et donc que je ne savais pas grand chose .. ambiance .![]()
Quand j’ai finis par prendre mes marques dans le service et avec l’équipe , j’ai remarqué un changement dans son comportement mes collègues AS de nuit l’on également remarqué.
Je ne vais pas citer tout les exemples que j’ai en tête ça serait un peu inutile et ça serait beaucoup trop long .
Je pense déjà qu’on a pas la vision du travail, personnellement j’essaye toujours de faire le maximum et quand je le peut j’avance l’équipe de jour le matin sur certains soins , à l’inverse ma collègue se réfère à faire le strict minimum voir elle s’abstient à faire certaines tâches parce qu’elle en a suffisamment à faire , qu’elle est fatiguée ect..
A partir de 1h30 elle est dans son fauteuil avec son téléphone ..![]()
Mais ce qui me contrarie le plus c’est qu’elle fait de la « rétention d’information » , quand on accueille un patient des urgences les AS font l’inventaire , prennent les constantes ect tandis que je m’occupe de l’administratif et des thérapeutiques. Et la 1h plus tard je découvre que le patient a des constantes pourries , elle réalise des transmissions écrites sur le logiciel et dedans elle écrit « transmis IDE » alors que pas du tout .. Je lui en ai parlé et à chaque fois elle me répond qu’elle pensait me l’avoir dit .. alors que c’est grave , on a pas de médecins dans le service la nuit , donc théoriquement c’est moi qui suis responsable .. mais rien ne change depuis un an et demi .
Pareil pour le tour du matin mes collègues AS prennent les températures le matin et sans mentir il n’y a pas un roulement ou je découvre pas « hyperthermie ou hypothermie infirmière prévenue » alors que toujours pas ..![]()
donc maintenant après plusieurs tentatives de dialogue infructueuses maintenant je scrute le logiciel pour capter ses transmissions et notifier « IDE non prévenu ». Je comprend pas l’intérêt de ces agissements j’ai l’impression qu’elle tente de me decribiliser.
![]()
Ce qui me contrarie également c’est sa gestion pour les situations urgentes , elle voit un patient qui n’a pas l’air d’aller bien , mais elle ne fait rien , elle ne me prévient pas ou ne prend pas ses constantes .. et quand je découvre le poteau rose elle me dit juste « ah oui il avait pas l’air d’aller bien le Mr » et je ne parle pas de la fois où elle a trouvé un patient en ACR et elle n’a pas commencé le massage ..
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Du coup ça ne passe plus tout , je n’arrive pas être hypocrite pour maintenir une bonne ambiance au travail , je suis froide , distante et je peine déjà à lui dire bonjour .
J’ai le soutien de mes collègue AS de nuit qui ont également tenté pour la plupart de lui parler mais rien n’a changé .. elle se braque et trouve toujours des prétextes face à ces agissements . J’ai tenté un dialogue calme et posé maintenant tout le monde me suggère d’être incisive et de gueuler un grand coup quoi .. mais j’ai l’impression que ça servirait à rien , je suis dépitée .![]()
Dernièrement j’ai eu un entretien avec la cadre de santé qui m’a parlé de son comportement (sans que j’aborde moi même le sujet) elle me confiait également qu’elle trouvait son comportement avait changé et qu’elle la trouvait exécrable (c’est vraiment le terme qu’elle a choisit) alors que pourtant elle est très mielleuse devant les cadres . Je lui ai également parlé de son manque de transmissions , elle était choquée . Je sais que cette collègue a réalisée pas loin de 6-7 demandes pour changer de service et qu’elle a essuyé que des refus et la cadre du service m’a justement confiée qu’il était hors de question qu’elle parte sans avoir résolu sa problématique personnelle . (Bizarre non?)
Au final ma chef m’a juste conseillé également de m’imposer et qu’elle t’entêtait peut être de la convoquer également .. c’est tout . Du coup ça me brise le coeur car j’aime vraiment le service ou je suis et l’équipe mais je pense partir .. je vois pas vraiment de solutions ..
J’ai l’impression d’être une boule de nerf , je me sens épuisée d’un point de vue psychique et je me contracte tellement que j’ai mal à la mâchoire maintenant .
Avez vous connu des situations similaires ?
En tout cas je suis contente d’avoir déballé mon pavé ça m’a fait du bien .![]()
Merci de m’avoir lu .
C'est son rôle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING