Conseils pour l'épreuve orale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
baza

Conseils pour l'épreuve orale

Message par baza »

Bonjour

J'en suis à ma 3ème selection pour l'épreuve orale à la quelle j'ai été recalé 2 fois.
En effet , je voudrais obtenir vos conseils , plus précisemment les gens qui ont vecu la même experience que moi. Car je passe mon concours oral le 15 juin prochain à l'école où j'ai echoué l'année dernière.
Par conséquent, il y a de très fortes chances que je sois de nouveau tombé sur le même jury que précedemment. A votre avis est-ce un handicap ou un avantage ? Sinon quelle tactique devrais-je mettre en oeuvre pour que je puisse enfin réussir mon concours ?

Je compte sur vous.

Je vous ermbrasse tous
:lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Bonjours BAZA

Tout d'abord une question . Serais tu capable aujourd'hui de reconnaitre ton jury de l'année dernière ?
Et si eux te reconnaise sache que ce peut être très bien pour toi, ils y véront une personne motivé et qui à passée un année à réviser. Maintenant tu sais à quoi t'attendre.
Bon courage.
Moi je viens de terminer l'oral de St Lo . OUPS lol
SUJET PAS MOTIVANT DU TOUT DONC MOTIVATIONS AU TOPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
baza

Message par baza »

Bonjour

Je te remercie mon chèr LOLO. J'ai 34 ans et j'ai moi aussi 2 p'tits bambins. J'espère que je vais profiter au maximum des encourangements que tu viens de me faire, pour mettre enfin un terme à mes 5 années de carrière professionnelle dans la logistique.
Sinon, pour le jury( qui ne change pas beaucoup pour cette école) tant mieux si c'est le même que l'année dernière, autrement je vais devoir m'appliquer pour obtenir ce precieux sésame qui me permettrait d'exercer le métier qui m'a toujours fait rêver, compte tenu de mon parcours scolaire: Bac scientifique option Biologie-Chimie plus 1 an de fac en médecine (en Afrique) dépuis plus de 10 ans.

TchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou baza... je suis dans le meme cas que toi mais un conseiln ne dis pas que tu as été recalé a l'oral mais plutot a l'ecrit... je texplique... a mon dernier oral jai dit que javais ete recale a loral et ils mont demander si je savais pourquoi... Oui!! jai ete voir la directrice pour savoir et tout et tout... je pensais que le jury maurais dit "cest bien, vous avez voulu savoir pourquoi vous avez echoue..." manque de bol ils mont dit ca mais pas seulement! ils mont dit de leur expliquer pourquoi je navais pas ete prise .. et la le truc a pas faire, jai tout debale en honnete et fidele future ESI... et biensur ils mont appuyer sur le point faible.... je precise que je repassai le concours dans la meme ecole, je ne me rapellerai pas de la tete du jury mais tout ce que je peux vous dire cest que jai eu la meme note 8.5/20.... je pense que cest ratrapable cette annee, surtout que jai vraiment tout fait pour y arriver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un conseil...

De continuer sur le topic Oral printemps 2005 afin de cerner le sujet sur un même topic et donc d'éviter de s'éparpiller. :clin:

Bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou, tout d'abord je ne pense pas que le jury te reconnaisse, il voit passer tellement de candidat, et au pire comme on le disait précédemment ce n'est qu'un plus dans ta motivation!!

Reste toi même, travaille bien tes motivations, sois franche avec le jury sinon ils s'en douteront! :oops:

Vends toi à fond, montre que tu es capable de réussir que tu es motivé pour cela (passer plusieurs concours), reste calme face à des questions déstabilisantes, essaies de parler calmement, je pense que même si tu n'as pas réussi à bien maîtrisé ton sujet, le principal c'est de connaître tes motivations et surtout de savoir en parler! :lol:

Voilà j'espère que tout se passera bien pour toi,te souhaite bon courage, et j'aurais une pensée pour toi le jour de ton oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

juju5544 a écrit :Un conseil...

De continuer sur le topic Oral printemps 2005 afin de cerner le sujet sur un même topic et donc d'éviter de s'éparpiller. :clin:

Bonne continuation... :clin:
Je dirai comme juju que tu as intéret à aller lire le topic consacré aux oraux.ca te permettra peut être de savoir ce que tu as dit et qui n'a pas plu.
Au fait, est ce que tu sais pourquoi tu as été recalé à l'oral.C'est tres important de ne pas faire les même bêtises plusieurs fois.
En ce qui concerne le jury: si jamais tu retombes sur eux et que tu les reconnais, fais leurs remarquer car si malgré tout ils s'en rendent compte et que tu ne le dis pas, ça peut te porter préjudice.
Il faut aussi que tu sois capable de justifier tes échecs.
En ce qui te concerne, il faut que tu sois au point au niveau de ton organisation pour les enfants et les sous.Savoir dire pourquoi tu as fait logistique en parlant de ta reconversion.Eviter de dire que c'est un métier qui t'as toujours fait rêver: on peut te dire que personne ne nait avec une serainge dans la main d'une part et que le rève est bien loin de la réalité du métier.Pour ce qui est de ton année de medecine: il ne faut pas que le jury pense que tu veux être IDE par défaut.Pourquoi pas médecin vu ton cursus?Parle plutot d'un long cheminement qui t'as amené petit à petit à te rendre compte que c'est ce metier et pas un autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé