le module de GYNECO

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gabriéla

le module de GYNECO

Message par Gabriéla »

coucou a tous!
je suis en premiere année, et lundi prochain j ai evaluation de gyneco...parmi tout les cours kil y a je n arrive pas cerner le plus important, si ca concerne les PATHO telles que cancer du sein, patho uterines, infection...ou s'il faut plus se concentrer sur tout ce ki y est du domaine de la grossesse et de l accouchement...
si vous avez deja eu une éval en gyneco est ce que vous pourriez me guider un petit peu ds mes revisions...
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je pense que le plus important est ce qui concerne les pathos.Après y'a tout ce qui est autour de la grossesse (précaution contre la toxo, SAF...)

A ta place c'est ce que je réviuserai un priorité mais je ne suis pas non plsu une pro pour cibler mes révision !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Kikou!

Je me posais la même question que toi jusqu'à lundi....
On a fait toutes les pathos cancers, infections, IST etc.... et notre évaluation ecrite est tombée uniquement sur la grossesse, contraception, IVG et accouchement. On n'a strictement rien eu sur les pathos!
Voilà pour mon vécu... :clin:
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
gaby1

Message par gaby1 »

salut
pour moi je suis tombée sur les 2 mais ce qui valait le plus de point c'etait quand meme les soins infirmiers mis en place dans les differentes pathologies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Révises les pathos où il y a le plus de rôle infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Oui voilà!
Les Soins Inf dans tous les retours de blocs et pathos obstetriques aussi!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Comme pour tous les modules, il faut connaître la physiologie comment ça fonctionne) et la physiopathologie (comment ça "déconne") sur le bout des doigts.
Ensuite il faut connaître les principaux symptômes cliniques, biologiques et les examans complémentaires, et les grands principes de traitement de chaque pathologie.
De là découlent les soins infirmiers et les surveillances à effectuer. Tout ça biensûr autant pour la gynécologie que pour l'obstétrique, on ne peut pas étudier l'un sans l'autre...

Au début c'est un peu difficile de cerner ce qu'il faut savoir, mais si vous suivez ce que je viens de dire, vous verrez, les prochains modules seront plus rapidement assimilés, et vous comprendrez mieux ce qu'on vous enseigne.
Car finalement, toutes les grandes fonctions de l'être humain étant liées, ce qui est déjà compris dans les premiers modules n'est plus à apprendre dans les suivants.

Et du coup, vous aurez moins de choses à apprendre par coeur (le tout, c'est de comprendre), et vous aurez moins de boulot, etc, etc.... :fete: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé