Editez votre titre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
navarro

Editez votre titre

Message par navarro »

Je suis étudiante en deuxième année à l'ifsi de saint-malo, j'ai ma MSP en cancéro merdi, ma formatrice qui vient me voir est intransigeante sur l'hygiène, donc quelques petites questions:
-faut'il désinfecter la bassine lors d'unbe toilette au lit après chaque partie du corps ou seulemnt changer l'eau?

si vous avez des idées ou des façons de faire différent nb'hésitez pas...

Autres questions pour adapter une tubulure sur une poche il faut la purger la tête en bas pou chasser l'air?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je ne sais pas si c'est partout pareil , mais chez nous on nous a appris à changer l'eau pendant la toilette , et à la fin nettoyer la bassine (avec une crème à réccurer genre CIF) pour finir on désinfecte la bassine.
Voilà , j'espère avoir pu taider!

AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par alexmeralda le 03 juin 2005 17:45, modifié 1 fois.
Infirmière en congé maternité!!!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

chez nous, on change juste l'eau. et désinfection de la bassine a la fin de la toilete..

et oui, je purge mes tubulures la tete en bas, mais toutes les techniques sont bonnes, l'important c'est qu'il n'y ait pas de bulle d'air et que la tubulure soit purgée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..