Editez votre titre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
navarro

Editez votre titre

Message par navarro »

Je suis étudiante en deuxième année à l'ifsi de saint-malo, j'ai ma MSP en cancéro merdi, ma formatrice qui vient me voir est intransigeante sur l'hygiène, donc quelques petites questions:
-faut'il désinfecter la bassine lors d'unbe toilette au lit après chaque partie du corps ou seulemnt changer l'eau?

si vous avez des idées ou des façons de faire différent nb'hésitez pas...

Autres questions pour adapter une tubulure sur une poche il faut la purger la tête en bas pou chasser l'air?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je ne sais pas si c'est partout pareil , mais chez nous on nous a appris à changer l'eau pendant la toilette , et à la fin nettoyer la bassine (avec une crème à réccurer genre CIF) pour finir on désinfecte la bassine.
Voilà , j'espère avoir pu taider!

AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par alexmeralda le 03 juin 2005 17:45, modifié 1 fois.
Infirmière en congé maternité!!!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

chez nous, on change juste l'eau. et désinfection de la bassine a la fin de la toilete..

et oui, je purge mes tubulures la tete en bas, mais toutes les techniques sont bonnes, l'important c'est qu'il n'y ait pas de bulle d'air et que la tubulure soit purgée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

:fleche: Décontamine la bassine une fois le soin terminée et non à chaques changements d'eau...

:fleche: En ce qui concerne la tubulure, je pense aussi que toutes les techniques sont bonnes tant qu'il n'y a pas d'air dans la tubulure.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Bec

Re: SVP je cherche de l'aide...

Message par Bec »

navarro a écrit :-faut'il désinfecter la bassine lors d'une toilette au lit après chaque partie du corps ou seulemnt changer l'eau?
Si le patient est souillé, tu commences par ça, tu change l'eau et désinfecte la bassine avant de faire le reste de la toilette. Sinon, non, tu attends la fin du soin (comme a dit Nath et Nymph...)

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Idem que BEC!!!!!
MERDE......! :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

La charte d'utilisation du forum conseille d'éviter les titres du style "SVP je cherche de l'aide...". En effet, le titre du message doit évoquer son contenu.

Vous pouvez modifier votre titre en éditant votre message (bouton "éditer").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé