J'ai besoin de conseils SVP.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
J'ai besoin de conseils SVP.
Bonsoir à tous,
Je vais en stage en Néonatologie dans quelques jours.
Que me donneriez vous comme conseil SVP...
Je suis très motivée mais trés timide alors ca gache tout!
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais en stage en Néonatologie dans quelques jours.
Que me donneriez vous comme conseil SVP...
Je suis très motivée mais trés timide alors ca gache tout!
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Désolée, mais je parlerai en tant que maman, je n'ai pas fais de stage en néonat, encore.
Explique à la maman ce que tu fais à son bébé, si tu lui explique un soin ou que tu l'épaules pense à lui dire que si elle manipule le BB avec plus de difficultés que toi, il apprécie l'amour maternel qu'elle associe à chacun de ses gestes.
Pense que parfois la relation mère-enfant est difficille à se mettre en place!!!
Encore une chose : si la maman s'est absentée : toilette, WC... ne prend jamais son BB sans l'avoir avisée : on m'a fait le coup.... C'est trés désagreable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Explique à la maman ce que tu fais à son bébé, si tu lui explique un soin ou que tu l'épaules pense à lui dire que si elle manipule le BB avec plus de difficultés que toi, il apprécie l'amour maternel qu'elle associe à chacun de ses gestes.
Pense que parfois la relation mère-enfant est difficille à se mettre en place!!!
Encore une chose : si la maman s'est absentée : toilette, WC... ne prend jamais son BB sans l'avoir avisée : on m'a fait le coup.... C'est trés désagreable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRITINE a raison!!!!
Fais attention aux "manies" des mamans pour ne pas les froissées!!!!
Soit patiente et douce!
Tout devrait biense passer mais fais TRES TRES TRES ATTENTION A TES CALCULS DE DOSES ET DE LAIT !!!!!
Et quit a passer pr une "nene" pose Xfois une question si tu n'as pas compris car une erreur peut çetre FATALE en NEONAT plus qu'ailleurs !!!!
Je dis pas ça pr te faire peur
mais faut tu gardes à l'esprit que ces petits bouts sont des êtres très très fragile!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais attention aux "manies" des mamans pour ne pas les froissées!!!!
Soit patiente et douce!

Tout devrait biense passer mais fais TRES TRES TRES ATTENTION A TES CALCULS DE DOSES ET DE LAIT !!!!!
Et quit a passer pr une "nene" pose Xfois une question si tu n'as pas compris car une erreur peut çetre FATALE en NEONAT plus qu'ailleurs !!!!
Je dis pas ça pr te faire peur

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
-
- Star VIP
Bonjour,
La charte d'utilisation du forum conseille d'éviter les titres du style "J'ai besoin de conseils SVP". En effet, le titre doit évoquer le contenu du message.
Vous pouvez modifier votre titre en éditant votre message (bouton "éditer").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La charte d'utilisation du forum conseille d'éviter les titres du style "J'ai besoin de conseils SVP". En effet, le titre doit évoquer le contenu du message.
Vous pouvez modifier votre titre en éditant votre message (bouton "éditer").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mon stage en néonat était super alors que j'appréhendais énormément. tu vas apprendre plein de choses alors surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est vraiment intéressant. n'hésites pas à prendre en charge les bébés, les mamans ne sont pas toujours là et tu dois t'occuper des ptits bout de AàZ, la surveillance est très importante.
j'en garde un excellent souvenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en garde un excellent souvenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
-
-
Diagnostics médicaux et infirmiers en Néonatologie?
Bonsoir
Je voulais savoir quels sont les dignostics médicaux et IDE que l'on peut trouver en Néonatologie SVP.
Je vous remercie de votre aide.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir quels sont les dignostics médicaux et IDE que l'on peut trouver en Néonatologie SVP.
Je vous remercie de votre aide.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diagnostics médicaux :
maladie des membranes hyalines
retard de croissance intra utérin
prématurité entre autre
Diagnostic infirmiers
risque d'atteinte à l'intégrité de la peau
risque de perturbation du rôle parental
perturbation des échanges gazeux etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diagnostic infirmiers

Infirmière puéricultrice
-