avez vous assisté à une interv chir ds la cadre d 1 stage?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
avez vous assisté à une interv chir ds la cadre d 1 stage?
Avez vous deja assisté à une intervention chir dans le cadre des stages, si oui quelle intervention et quelles ont été vos inpression.
J ai assisté à l'extraction d'une tumeur cérébral,il y a quelques jours et j ai vraiment eu l'impression d etre dans un film d 'horreur.
J ai assisté à l'extraction d'une tumeur cérébral,il y a quelques jours et j ai vraiment eu l'impression d etre dans un film d 'horreur.
etudiante ifsi dpt 78
- lollypop02
- Forcené
je te comprend...l'ouverture d'une boite cranienne n'a pas du etre super!!!
moi j'ai vu
- PTH
-Vesicule biliaire par coelio
- Otoplastie (j'ai finit K.o dans un lit)
- Méniscectomie (jsé pa komen ca secrie)
-mis en place de prothèses mammaires
-chirurgie du ventre (pour enlever la graisse: ventre plat : je sais plus le nom..)
voila je crois avoir rien oublie...peut etre que si..j'ai aussi vu des coloscopie; cystoscopie,gastroscopie
moi j'ai vu
- PTH
-Vesicule biliaire par coelio
- Otoplastie (j'ai finit K.o dans un lit)
- Méniscectomie (jsé pa komen ca secrie)
-mis en place de prothèses mammaires
-chirurgie du ventre (pour enlever la graisse: ventre plat : je sais plus le nom..)
voila je crois avoir rien oublie...peut etre que si..j'ai aussi vu des coloscopie; cystoscopie,gastroscopie
Infirmière en pneumologie
Tout comme de nombreux ESI j'ai profite d'un stage de chir pour aller au bloc afin d'y voir le travail des chir et de mes collegues IDE ...
Le cadre du stage offre pas mal de possibilites pour se faire une idee du travail au bloc ...
Pour ma part j'ai assiste :
- pth, et multiples interventions d'ortho ...
- valvuloplastie... intervention sur l'aorte ....
Le cadre du stage offre pas mal de possibilites pour se faire une idee du travail au bloc ...
Pour ma part j'ai assiste :
- pth, et multiples interventions d'ortho ...
- valvuloplastie... intervention sur l'aorte ....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- lolliepop1602
- Régulier
Moi j'ai vu :
- césarienne,
- hernie ombilicale sous coelioscopie,
- amygdalectomie, végétations,
- ablation d'un kyste à l'oreille,
- fibroscopie, coloscopie.
C'est pas mal car on peut se faire une idée du travail au bloc, mais j'aimerai pas y travailler tout le temps!
- césarienne,
- hernie ombilicale sous coelioscopie,
- amygdalectomie, végétations,
- ablation d'un kyste à l'oreille,
- fibroscopie, coloscopie.
C'est pas mal car on peut se faire une idée du travail au bloc, mais j'aimerai pas y travailler tout le temps!
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
- irina derevko
- Insatiable
Je ne suis pas encore allée voir d'intervention pendant les stages car je suis allée sur des stages où il n'y avait pas de bloc, par contre, je suis allée voir un de nos intervenants sur le module cardio opérer.
C'était pour un triple pontage coronaire sur un vieux monsieur.
J'avais beaucoup d'appréhension avant l'opération : la peur de ce que j'allais voir, la peur de faire une bêtise et puis finalement tout c'est bien passé.
L'IBODE m'a pris en main dès le début en me donnant les règles et en me disant où je pourrais me mettre pendant l'intervention, puis la personne qui s'occupait de la CEC m'a montré comment fonctionnait la machine et comment on la préparait. Puis j'ai vu la préparation du malade.
Ensuite le chirurgien m'a tout bien expliqué pendant l'intervention et il y avait une très bonne ambiance, ce qui a contribué au fait que j'en garde vraiment un très bon souvenir. Sinon l'opération en elle-même n'est pas très impressionnante car ça ne saigne pas beaucoup.
C'était pour un triple pontage coronaire sur un vieux monsieur.
J'avais beaucoup d'appréhension avant l'opération : la peur de ce que j'allais voir, la peur de faire une bêtise et puis finalement tout c'est bien passé.
L'IBODE m'a pris en main dès le début en me donnant les règles et en me disant où je pourrais me mettre pendant l'intervention, puis la personne qui s'occupait de la CEC m'a montré comment fonctionnait la machine et comment on la préparait. Puis j'ai vu la préparation du malade.
Ensuite le chirurgien m'a tout bien expliqué pendant l'intervention et il y avait une très bonne ambiance, ce qui a contribué au fait que j'en garde vraiment un très bon souvenir. Sinon l'opération en elle-même n'est pas très impressionnante car ça ne saigne pas beaucoup.
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
et bien j'ai fait deux jours au bloc pendant mon stage en chirurgie de début de 2ème année et j'ai passé mon stage au bloc pour le stage "urgence réa soins intensifs bloc" ... donc j'ai vu des dixaines d'interventions ... mais a vrai dire non je n'ai pas ressenti la même chose que toi, c'est naturel quoi qu'il en soit c'est vrai que tout le monde n'est pas fait pour le bloc et j'avoue que certains type de chirurgie sont très impressionnant !!! je me suis surprise à ma tourner de l'oeil et à pas être "choquée" ... ca dépend aussi comme on te rpésente l'intervention
bon courage
bon courage

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- irina derevko
- Insatiable
j'ai pus assister a pas mal d'opération également, et j'adore aller au bloc tu voir de c'est trucs parfois, mais la pire que j'ai eu (au niveau déroulement) c'était lors d'une ablation partiel du fois ( désoler je ne me rappele plus du terme) le chirrugien a maleureusement coupé la veine porte, le patient a fais une hémorragie de dingue.
- MissPurple
- Star VIP