question stage en hopital

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Liloute34

question stage en hopital

Message par Liloute34 »

Bonjour!

Nouvelle question : si on me demande si j'ai fait un stage dans un hopital et pourkoi non, je me demande ce que je peux répondre pour ne pas trop me pénaliser. Dans mon cas, je m'occupe de ma fille et donc pas de garde pour elle. Mais c pas super comme réponse je crois, non?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Tu peux répondre çà si c'est la vérité. Par contre, il est évident qu'ils vont te demander comment tu vas t'organiser pour la rentrée en ifsi et si tu as trouvé un mode de garde. Il existe des structures comme des haltes garderie où tu peux laisser ton enfant pour de très courte période, tu aurais pu le faire pour pouvoir effectuer ton stage en hôpital mais bon.

N'hésites pas à consulter le sujet sur l'Oral printemps 2005, ce sujet a du etre abordé sur la garde des enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

De toute façon, je ne pense pas que le stage soit obligatoire!! Donc pas de problème mais s'ils te le demande dis-leur la vérité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Non ce n'est pas obligatoire , mais le jury apprécie les personnes qui en ont fait.
Celà prouve que tu t'interresses réelement et que tu as essayer de faire quelques choses dans le milieu Hospitalier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

J'suis pas réveillé ce matin je fais des fautes à tous les mots.
Excusez moi je vais utiliser la fonction relire. :oops: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je suis d'accord avec toi LOLO14 mais nous n'avons tous la chance de pouvoir en faire un ! Soit parce qu'on ne sait pas que ça existe soit par manque de place!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

C'est sur que c'est toujours bien de faire un stage en hôpital ou en structure (maison de retraite, MAS,...) de façon à mieux apprécier le métier d'infirmier à sa juste valeur c'est-à-dire un métier avec des avantages mais aussi des inconvénients (horaires, stress, émotions ...). C'est vrai que cela montre aussi que tu t'interres au métier comme l'a dit lolo mais bon dans ton cas, je pense que ta justification par rapport à ta fille ne te portera pas préjudice.
Tu peux aussi avoir une expérience personnelle d'hospitalisation ou l'hospitalisation d'un de tes proches où tu peux exprimer ce que tu as vu du métier IDE qui t'a peut être donné envie de passer ce concours.
En tout cas bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Je sais et c'est bien triste de ne pas pouvoir en faire plus.
De même a savoir qu'il n'y a pas que lors des prépa que l'on peut faire des stages, il y a aussi l'ANPE qui peut vous faire faire des stages découvertes et la dessus ils sont assez bien pour trouver de bons stagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé