juin 2005 est ce trop tard pour passer le concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
juin 2005 est ce trop tard pour passer le concours?
Bonjour,
j'aimerai passer le concours d'infirmière mais dois-je attendre la prochaine session 2006 ou existe-il encore de session 2005 ou des deuxièmes sessions?
Car je n'aimerai pas attendre 2006 pour passer les concours et je n'ai pas envie non plus d'aller en prépa avant le concours.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai passer le concours d'infirmière mais dois-je attendre la prochaine session 2006 ou existe-il encore de session 2005 ou des deuxièmes sessions?
Car je n'aimerai pas attendre 2006 pour passer les concours et je n'ai pas envie non plus d'aller en prépa avant le concours.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moins de passer la session de Septembre (mais il n'y en a pas partout), j'ai bien peur que tu sois obligée d'attendre le printemps prochain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
IDEM, c'est fini pour le printemps et si tu as la chance de trouver une école qui fait les sessions de spetembre ( ta rentrée ne serait quand même pas avant le début 2006), je ne vois pas d'autres solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
SALUT
Le mieux c'est que tu appelle les IFSI pour savoir si des concours sont organisés dans la région ou tu as choisi de passer le concours. Le net pour l'instant c'est pas la peine car les IFSI attendent les résultats des concours de printemps pour remettre les calendriers à jour.
Bon courage dans ta recherche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux c'est que tu appelle les IFSI pour savoir si des concours sont organisés dans la région ou tu as choisi de passer le concours. Le net pour l'instant c'est pas la peine car les IFSI attendent les résultats des concours de printemps pour remettre les calendriers à jour.
Bon courage dans ta recherche

VALY13
AGEN ou VILLENEUVE SUR LOT pour la 2ème session
Agen et villeneuve sur lot : tu peux t'inscrire cet été pour le passer à l'automne et faire la rentrée de janvier 2006...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regarde sur le www.cefiec.fr il y a certaines dates qui sont marqués. Sinon appelle les IFSI directement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci bcp !! Je crois qu'il fallait que je m'y prenne début 200( pour aller à l'école à la rentrée 2005;
Zut!! Il faudra que j'attende les concours 2006.
Mais il y en a qlqun qui se font le 2nd semestre de 2005 je vais tendre ma chance on verra bien!!!!
Merci à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zut!! Il faudra que j'attende les concours 2006.
Mais il y en a qlqun qui se font le 2nd semestre de 2005 je vais tendre ma chance on verra bien!!!!
Merci à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fantasy
- Habitué
PS: pour les dates d'indiscription de la session d'octobre, essaie de te renseigner rapidement... Les inscriptions se font en général pendant l'été et leur cloture vient plutôt vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POur la session d'avril 2005, c'est trop tard, mais renseigne toi dès maintenant pour les sessions de septembre à novembre, comme te la dis juju, tu as le site de cefiec, qui est rès bien aussi!!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
il y a des écoles qui attendent la fin des oraux en juin pour savoir s'ils ont assez de candidats qui leur conviennent. Si ce n'est pas le cas, ils refont un concours en septembre pour la rentrée de fin septembre. J'ai trouvé ça très bizarre vu le nombre de candidats mais il faut croire que certaines IFSI sont exigeantes.
Sinon, il ya des concours en octobre 2005 (par exemple HP le 06/10 et Rueil-Malmaison le 12/10) pour une rentrée le 27/02/06.
A toi de prendre ton tél
Sinon, il ya des concours en octobre 2005 (par exemple HP le 06/10 et Rueil-Malmaison le 12/10) pour une rentrée le 27/02/06.
A toi de prendre ton tél

ESI 2ème année