diagnostics infirmiers prothese de hanche HELP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
diagnostics infirmiers prothese de hanche HELP
pour une patiente agée 65ans fracture du col du femur.j3 du passage au bloc/sous anti coagulant/dnid.
Que pensez vous de ce que j ai mis en diagnostics, est ce que vous voyez autres chose.
1)risque infectieux lié a voie d'abord et pansement.action pansement avec aseptie changement de perf au maxi au bout de 48h.surveillance temperature,douleur chaleur.
2)altération de la mobilité au lit lié a l'operation se manifestant par la difficulté à se tourner actions:expliquer au patient la situation, lui expliquer ce qu il peut faire et ne pas faire(coussin entre les jambes...)objectifs: education du patient aafin d eviter les risques de luxation de la prothese.
3)risque d'atteinte à l'intégrité de la peau.
4)risque trombo embolique.
5)risque de chutte.
6)incapacité partiel à se vetir et assurer ses soins d hygiène.
merci de me donner votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pensez vous de ce que j ai mis en diagnostics, est ce que vous voyez autres chose.
1)risque infectieux lié a voie d'abord et pansement.action pansement avec aseptie changement de perf au maxi au bout de 48h.surveillance temperature,douleur chaleur.
2)altération de la mobilité au lit lié a l'operation se manifestant par la difficulté à se tourner actions:expliquer au patient la situation, lui expliquer ce qu il peut faire et ne pas faire(coussin entre les jambes...)objectifs: education du patient aafin d eviter les risques de luxation de la prothese.
3)risque d'atteinte à l'intégrité de la peau.
4)risque trombo embolique.
5)risque de chutte.
6)incapacité partiel à se vetir et assurer ses soins d hygiène.
merci de me donner votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
c'est déjà pas mal ! 
moi j'aurais peut-être ajouté "douleur aigüe". enfin, si la patiente semble souffrir bien sûr. Mais je viens de faire un stage en chir ortho et souvent les patients avaient très mal après ce type d'intervention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi j'aurais peut-être ajouté "douleur aigüe". enfin, si la patiente semble souffrir bien sûr. Mais je viens de faire un stage en chir ortho et souvent les patients avaient très mal après ce type d'intervention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: diagnostics infirmiers prothese de hanche HELP
Euh, ce sont des souvenirs un peu anciens et ça a surement changé mais je suis de l'avis de plumite. Les histoires de "perturbation de la vie sociale, de la dynamique familiale", ça existe encore ?lola782 a écrit :pour une patiente agée 65ans fracture du col du femur.j3 du passage au bloc/sous anti coagulant/dnid.
Et il faudrait faire rentrer le dnid quelque part, au moins dans le risque infectieux et le risque cutané (majoration du risque).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tu mélanges peut etre diag ide et probleme physio-pathologique, enfin peut etre que vous ne faites pas pareil que nous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
- irina derevko
- Insatiable
Il ne faut pas que tu mettes "risque thrombo-embolique" dans tes diagnostics IDE c'est un problème traité en collaboration (prescription d'anticoagulants) même si une a un grand rôle à jouer au niveau de ton rôle propre.
Idem pour la mobilité si un kiné la suit à l'hôpital ... mais je ne sais pas si c'est son cas, dans le service où j'étais et où j'ai eu ma MSP les patients avec ostéosynthèse suite à fracture du col du fémur était cite pris en charge par l'équipe de kiné ... ce qui faisait du problème de mobilité un problème traité en collaboration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem pour la mobilité si un kiné la suit à l'hôpital ... mais je ne sais pas si c'est son cas, dans le service où j'étais et où j'ai eu ma MSP les patients avec ostéosynthèse suite à fracture du col du fémur était cite pris en charge par l'équipe de kiné ... ce qui faisait du problème de mobilité un problème traité en collaboration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je ne connais pas la méthodologie actuelle de la dds, mais même si le problème est traité en collaboration, je ne vois pas pourquoi l'ide n'en parlerait pas dans ses diag inf. J'aurais utilisé un terme plus général, comme "complications liées à l'alitement". Pareil pour la diminution de la mobilité, l'ide peut diagnostiquer comme problème une mobilité réduite, à cause de la douleur, de l'impotence fonctionnelle transitoire, de la perfusion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.irina derevko a écrit :Il ne faut pas que tu mettes "risque thrombo-embolique"
c'est déja pas mal, mais pour le risque thrombo-embolique, ce que dit irina derevko je suis pas tout a fait d'accord (désoler irina derevko) car c'est un probleme gere par l'ide car le medecin fait juste sa prèscription de lovenox et après basta c'est a toi de recherche les signe d'apparition.
mais sur tout me dit par risque thrombo-embolique ( un formateur ma dit que c'était tros vague, ce peut etre au AVC,...), je pense que tu devrais plutot dire "risque de flébite".
sinon pour les risque tu me dit par les action que tu fait (prévention, recherchen de signe)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais sur tout me dit par risque thrombo-embolique ( un formateur ma dit que c'était tros vague, ce peut etre au AVC,...), je pense que tu devrais plutot dire "risque de flébite".
sinon pour les risque tu me dit par les action que tu fait (prévention, recherchen de signe)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les infirmiers sont le coeur des hôpitaux
- irina derevko
- Insatiable
Chez nous dès qu'il y a action du médecin le problème devient un problème en collaboration et on ne doit plus en parler dans les diagnostics IDE celà dans le but de ne pas avoir une redondance entre les problèmes "médicaux" et les diagnostics IDE ... peut être qu'on ne fait pas pareil dans tous les ifsi de France ...
Après dans chaque problème en collaboration on distingue tout de même les acte du rôle prescrit des actes du rôle propre.
Sinon ne pas oublier qu'en théorie si on fait bien sa démarche on ne doit pas excéder les 3-4 diagnostigs IDE (sauf patients très particuliers) et que la démarche doit rester cohérente et sans redondance ... ça dure déjà assez longtemps, i lfaut essayer d'être synthétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après dans chaque problème en collaboration on distingue tout de même les acte du rôle prescrit des actes du rôle propre.
Sinon ne pas oublier qu'en théorie si on fait bien sa démarche on ne doit pas excéder les 3-4 diagnostigs IDE (sauf patients très particuliers) et que la démarche doit rester cohérente et sans redondance ... ça dure déjà assez longtemps, i lfaut essayer d'être synthétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok dans ce cas excuse moi, nous on prossedent de la meme maniere role propre et role prescrit mais si tu fais des soin prescrit ce qui et le plus souvent le cas (je pense sauf soin de nursing) tu a presque plus de diagnostic IDE car la plupart du temps a la pose d'un diagnostic IDE il y a un role prescrit.
mais ca depend comment tu place les diagnostic.
et lola782 tu doit bien classer tes probleme par priorité. car dans ton cas je pense que le risque de flébite et plus important que le risque d'atteinte a l'integrite de la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ca depend comment tu place les diagnostic.
et lola782 tu doit bien classer tes probleme par priorité. car dans ton cas je pense que le risque de flébite et plus important que le risque d'atteinte a l'integrite de la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les infirmiers sont le coeur des hôpitaux
Comme premier DI j'aurais mis altération de la mobilité car fortement lié à sa patho... En plus, c'est un fait alors que le risque de phlébite ou la peau, c'est potentiel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.