Beaucoup de boulot en 1ère année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cilounette
- Habitué
Cours

ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
cela dépend de se que tu as fait comme étude avant car des amies qui été avec moi en terminal réussi assez bien car se qu'ils font la premiére année on en a fait pas mal je vien d'une terminal science technologie de laboratoire options biochimie génie biologie et j'ai fait une année de licence de biologie mais environ 6mois mais ne t'inquité pas je pense que la premiére année et la plus dur les gens pense peut étre se croisée les doigts mais on peut pas y arriver sans boser

ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
- cilounette
- Habitué
J'ai un bac économique et social et une licence de psychologie le truc c'est que on doit avoir cours tous les jours et les horaires doivent être je pense 8h 17h et le soir il doit y avoir tous les cours à revoir... Je commence à baliser pour ça et je n'ai même pas les résultats du concours mais mon oral c'est plutôt bien passé donc j'espère

ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
loll moi aussi je balise pour les horaires scolaire c'est 9h a 17h avec une pose pour manger bien sur
pour les stages tu es soit du matin soit de l'aprem et en troisiéme année si on va jusque la loll tu commences les postes de nuits
pour les stages tu es soit du matin soit de l'aprem et en troisiéme année si on va jusque la loll tu commences les postes de nuits
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Salut Cilounette,
Je pense que tu devrais regarder les différents sujets postés sur le forum des ESI car il me semble avoir vu plusieurs témoignages de personnes ayant 1 ou plusieurs enfants en bas ages et qui semble bien s'en tirer. Ils pourraient probablement te donner leur avis et tuyaux.
Je pense que tu devrais regarder les différents sujets postés sur le forum des ESI car il me semble avoir vu plusieurs témoignages de personnes ayant 1 ou plusieurs enfants en bas ages et qui semble bien s'en tirer. Ils pourraient probablement te donner leur avis et tuyaux.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
Je n'ai pas d'enfants, mais dans ma promo, pas mal de personnes en ont (il y a pas mal de personnes qui ont travaillé, et ont totalement changé de voie). J'en ai déjà parlé avec eux, ils avaient les mêmes apprehensions que toi avant. Eh bien finalement, tout se passe bien, ils ont reussi a s'organiser. Nos horaires, c'est 8h15-12h00, 13h15-17h00. Le mercredi aprem on n'a pas cours. T'inquiète surtout pas, je suis sure que tu auras aussi des personnes dans ta promo qui seront dans ton cas!!!
j'ai trouvé la première année un peu difficile car c'est la ou il faut s'intégrer et "se mettre" dans la formation. mais lorsque je parle de cela avec des IDE, elles trouvent que c'est la 2e année la plus dure.
moi je dirais que c'est la troisieme année vu que c'est la dernière et qu'il y a le diplome a la fin mais comme je ne suis pas encore passé par la, c'est difficile a dire!
moi je dirais que c'est la troisieme année vu que c'est la dernière et qu'il y a le diplome a la fin mais comme je ne suis pas encore passé par la, c'est difficile a dire!
Infirmier (CH)
vivi62 a écrit :est ce qu'il ya beaucoup de personnes qui ne termine pas leur premiére année
vivi62, je suis desolée de devoir vous dire ça mais l'ecriture en gras souligné sans ponctuation et à l'orthographe aléatoire est assez difficile à lire et surtout plutot desagréable...y aurait-il un moyen de faire un effort?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :vivi62 a écrit :est ce qu'il ya beaucoup de personnes qui ne termine pas leur premiére année
vivi62, je suis desolée de devoir vous dire ça mais l'ecriture en gras souligné sans ponctuation et à l'orthographe aléatoire est assez difficile à lire et surtout plutot desagréable...y aurait-il un moyen de faire un effort?
Disons que si tu veux qu'on te lise, vaut mieux éviter car personnellement moi j'ai zappé ce que tu as écrit car ça me fait mal aux yeux

Il y a dejà un post sur les abandons en première année (très très récent) tu y trouveras des réponses à tes questions assez facilement en tapant "abandons premiere année" dans la fonction recherche (pense à cocher la case "tous les termes"

Bec
-
- Accro
moi je dirai que non l'année n'est pas surchargée (il faut pas exagerée !!)
mais bon c'est sur qu'il y a du boulot mais pas plus que quand tu as passé ton bac ...
mais bon c'est sur qu'il y a du boulot mais pas plus que quand tu as passé ton bac ...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes