Récupération stage arret maladie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Récupération stage arret maladie
Bonjour,
Actuellement en 1ere annee d ifsi, ma fille a ete opérée d un kyste ovarien apres 12 jours de stage. Elle est en arret pour 3 semaines et manque donc son stage.
Elle savait qu au dela de 20% d absence le stage ne peut pas etre validé, ce qui est normal. L ifsi lui dit qu avec la reforme de cette annee les 12 jours effectués sont completement perdu et qu elle doit reprendre le stage à zéro.
Est ce la réalité ?
De plus elle a contracté le covid la veille d etre hospitalisée et il lui est dit que cela ne peut pas être pris en compte puisque l arret covid correspond à une partie de son hospitalisation et son arret maladie suite à son operation .
Qqn peut il me confimer que l intégralité de son stage doit etre refait et que les 12 jours effectués sont perdus?
Je ne trouve aucun texte là dessus.
Je suis moi même cadre de santé, j accueille des étudiants tous les mois, et autant pour ma fille que pour eux j aimerai savoir ce qu il en est ar rapport aux modalites de récupération de stage en cas de covid, et egalement en cas d arret maladie hors covid.
Merci pour vos réponses.
Actuellement en 1ere annee d ifsi, ma fille a ete opérée d un kyste ovarien apres 12 jours de stage. Elle est en arret pour 3 semaines et manque donc son stage.
Elle savait qu au dela de 20% d absence le stage ne peut pas etre validé, ce qui est normal. L ifsi lui dit qu avec la reforme de cette annee les 12 jours effectués sont completement perdu et qu elle doit reprendre le stage à zéro.
Est ce la réalité ?
De plus elle a contracté le covid la veille d etre hospitalisée et il lui est dit que cela ne peut pas être pris en compte puisque l arret covid correspond à une partie de son hospitalisation et son arret maladie suite à son operation .
Qqn peut il me confimer que l intégralité de son stage doit etre refait et que les 12 jours effectués sont perdus?
Je ne trouve aucun texte là dessus.
Je suis moi même cadre de santé, j accueille des étudiants tous les mois, et autant pour ma fille que pour eux j aimerai savoir ce qu il en est ar rapport aux modalites de récupération de stage en cas de covid, et egalement en cas d arret maladie hors covid.
Merci pour vos réponses.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Re: Récupération stage arret maladie
C'est simple, dès qu'un stage est invalidé quelque soit le motif (absences, compétences non validées...) il faut refaire le stage en entier et 0 ECTS sur les 5 ou 10 sont validés par la CAC.
Mais selon l'IFSI il y en a plus compréhensifs que d'autres qui ne font rattraper que 4 semaines sur les 5 pendant l'été.
Mais selon l'IFSI il y en a plus compréhensifs que d'autres qui ne font rattraper que 4 semaines sur les 5 pendant l'été.
Merci pour votre réponse .
Et on dit que tout est fait pour motiver les étudiants ! Quelle hypocrisie!
Autant je trouve complètement normal de leur faire récupérer ce qu ils ont manqué, autant je trouve injuste de leur faire refaire un stage dans son entier quand ils ont une absence médicalement justifiée et qu ils ont deja fait 15 jours, voire 3 semaines de stage comme c est le cas pour une collegue de promo de ma fille qui elle a ete opérée dimanche dernier d une appendicite apres avoir effectué 3 semaines de stage qui ne comptera pour rien du tout.
Quel systeme pourri qd même .
Autant je trouve complètement normal de leur faire récupérer ce qu ils ont manqué, autant je trouve injuste de leur faire refaire un stage dans son entier quand ils ont une absence médicalement justifiée et qu ils ont deja fait 15 jours, voire 3 semaines de stage comme c est le cas pour une collegue de promo de ma fille qui elle a ete opérée dimanche dernier d une appendicite apres avoir effectué 3 semaines de stage qui ne comptera pour rien du tout.
- lafolldingue
- Silver VIP
La seule solution est de rattrapper ses 12 j de stage sur le même stage en accord avec l'ifsi. Mais clairement 12j sur un stage ça fait beaucoup...donc en effet, elle devra rattrapper son stage.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Ce n'est pas de l'hypocrisie, cela permet simplement de valider un stage sur un nombre minimal d'heures cliniques.... On ne peut valider le stage de quelqu'un qui n'a pas été la la moitié du stage. Car clairement sur un stage de 4 semaines ça représente quasiment la moitié.sagéline a écrit :Merci pour votre réponse .
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Vous ne lisez pas ce que j ai ecrit. J ai ecrit qu il est complètement normal de recuperer. Mais pas de refaire intégralement un stage du debut qd 2 semaines et demie ont déjà ete effectuées. Pourquoi ne pas tenir compte de ces 12 jours deja fait et faire comme si ils n avaient jamais ete effectués ? Sur 35 jours de stage, si 12 jours ont ete fait, pourquoi refaire faire 35 jours et non pas 23?
C est là où se situe toute l hypocrisie.
Les ESI de la main d oeuvre à pas cher.
C est là où se situe toute l hypocrisie.
Les ESI de la main d oeuvre à pas cher.