POOL de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cide
Régulier
Régulier

POOL de nuit

Message par cide »

Bonjour a tous,

je suis diplomée depuis novembre2004. Je bosse en psy depuis le 1er decembre. J'ai souhaité changer de service, on m'a proposé le pool de nuit. J'ai accepté. Je devrais commencer a partir de septembre. J'appréhende beaucoup car j'ai pas bosser ds un service actif ccependant je me dis que ce sera tres formateur.
Y aurait-il des personnes qui ont travaillées sur une equipe de rempalcement (de jour ou de nuit)? Comment cela s'est il passé ^pour vous?

Merci
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

salut!
je suis jeune DE depuis 2 mois et sur un pool de remplacement.
au début c'était pas facile (ben oui les 1ers pas c'est pas toujours évident) surtout que je n'ai pratiquement pas était doublée.
en 2 mois j'ai fais 4 services, le plus dur a été de devoir se réintégrer à chaque fois, tu commence à t'habituer, à prendre tes marques....et ben faut recommencer ....ailleurs! mais c'est trés enrichissant, formateur.
j'ai fait de la cardio, de la neuro, de la réa chir et là depuis un mois je suis aux urgences de nuit. j'ai eu la chance de tomber à chaque fois sur des équipes trés sympa, surtout aux urgences où celle-ci est trés soudée.
même si je n'ai pas du tout était doublée je m'en suis bien sortie (en tout cas c'est ce que l'on m'a dis).
bien sûr cela necéssite une capacité d'adaptation certaine!

en tout cas moi j'adore, je ne le ferai pas toute ma carrière c'est sûr mais ça me convient totalement. (par contre l'inconvénient c'est que je ne connait pas mon planning à l'avance, mais bon pour l'instant ça ne pose pas de problèmes.)
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Cringond
Régulier
Régulier

Re: POOL de nuit

Message par Cringond »

Bonjour,
Je réactive un petit peu ce sujet!!
On m'a proposé il y a peu des faire quelques mois de pool de remplacement de nuit. Je précise que ca fait un an que je suis diplomé, que depuis un an je fais de la réa chir et que ca fait un an que je suis arrivée dans le CHU dans lequel je travaille actuellement (donc je ne connais aucun autre service hormis la réa).
Serait il possible d'avoir quelques témoignages d'infirmières de pool de nuit? Plutôt décevante ou enrichissante comme expérience??
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
syskhann
VIP
VIP

Re:

Message par syskhann »

pipine a écrit :en 2 mois j'ai fais 4 services
:fleche: Ba j'en connais 1 de chez nous, qui a fait 4 services en 1 nuit... :roll: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
sorlock83
VIP
VIP

Re: Re:

Message par sorlock83 »

syskhann™ a écrit :
pipine a écrit :en 2 mois j'ai fais 4 services
:fleche: Ba j'en connais 1 de chez nous, qui a fait 4 services en 1 nuit... :roll: :lol: :lol:
c'est une chose qui arrive aussi dans mon hosto. l'autre nuit, on me met une ide du pool pour qu'elle se forme au scope, au cas où elle doive venir remplacer chez nous, on a même pas eu le temps de finir la relève qu'elle a été appelée pour aller dans un autre service. et elle me disait que c'était très fréquent
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre