Se sentir agressé sur un forum
Modérateur : Modérateurs
Se sentir agressé sur un forum
Pourquoi beaucoup de personnes se sentent "agressées" quand on leur fait une réponse sur les forums ?
Parce qu'elles n'aiment pas voir la réalité en face?
Parce qu'elles croient que le monde est tout rose?
Parce qu'elles n'acceptent pas le point de vue des autres?
Quel est votre avis ?
Quel est votre avis ?
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- PetitPrince74
- VIP
On t'as rien demandé à toi d'abord!!!
Tu te la joues Philosophe ou quoi
nan je plaisante. Moi je crois que les gens croivent que nous vivons dans un monde de Bisounours où les conflits n'existent pas, ou les avis contraires aux siens n'existent pas....etc.......etc....
Tu te la joues Philosophe ou quoi

nan je plaisante. Moi je crois que les gens croivent que nous vivons dans un monde de Bisounours où les conflits n'existent pas, ou les avis contraires aux siens n'existent pas....etc.......etc....
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Personnellement je pense que le problème des forums, des chats, des dicussions sur le net, sont tout simplement différemment interprétées selon les personnes.
Il manque dans tout ces discussions le ton, l'intonation et tout simplement il manque la personne en face, l'expression de son visage, tout le langage non verbal en finalité...
Une petite raillerie peut se faire ressentir comme une agression....
Il s'agit vraiment de relativiser!!
Voilà mon point de vue...
Il manque dans tout ces discussions le ton, l'intonation et tout simplement il manque la personne en face, l'expression de son visage, tout le langage non verbal en finalité...
Une petite raillerie peut se faire ressentir comme une agression....
Il s'agit vraiment de relativiser!!
Voilà mon point de vue...
IDE en psy, service fermé.
-
- Accro
je pense que c'est parceque on a pas la meme facon de s'exprimer.
pour certains les point d'exclamations peuvent etre une sorte d'agression d'enervement..., alors que pour d'autres c'est un peu plus gaie...
pour certains les point d'exclamations peuvent etre une sorte d'agression d'enervement..., alors que pour d'autres c'est un peu plus gaie...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Cela dépend de beaucoup de choses...le sujet abordé, le vécu des intervenants et leur sensibilité, la façon dont certaines réponses sont faites et comment cela est interprété...
Je pense que que la "tournure" que l'on donne à une phrase est primordiale pour une bonne compréhension de la part de l'autre, la symbolique des caractères prend une place déterminante en ce sens qu'un point d'exclamation par exemple peut avoir différentes significations, le rôle des "émoticônes" ou "smileys" également est important, comme dans un dialogue entre plusieurs personnes et l'expression de leur visage et le ton de la voix...

Je pense que que la "tournure" que l'on donne à une phrase est primordiale pour une bonne compréhension de la part de l'autre, la symbolique des caractères prend une place déterminante en ce sens qu'un point d'exclamation par exemple peut avoir différentes significations, le rôle des "émoticônes" ou "smileys" également est important, comme dans un dialogue entre plusieurs personnes et l'expression de leur visage et le ton de la voix...

Re: Se sentir agressé sur un forum
Pourquoi beaucoup de personnes se sentent "agressées" quand on leur fait une réponse sur les forums ?
Parce que la vie est ainsi faite
Non
Non
Dans ce cas là tu viens pas sur un forum
Quel est votre avis ?
Je viens de l'dire rho.
Parce que la vie est ainsi faite
Non
Non
Dans ce cas là tu viens pas sur un forum
Quel est votre avis ?
Je viens de l'dire rho.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
krolynebart a écrit :je pense que c'est parceque on a pas la meme facon de s'exprimer.
Je pense la meme chose que toi.
Le net a des codes, les majuscules et le rouge sont à proscrire.
Les ???????? et les !!!!!!!!!!!!! sont parfois mals interprétés ou bien justement.
Y a des personnes aussi qui ne supportent pas qu'on aie un avis différent du leur...
Dekien, t'as rencontré beaucoup de personnes comme ça?
Moi non...

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
agressée
je susi tout a fait d'accord avec davmag il mansue la personne en fasse mais c'est que des personnes le prenne mal alors que c'est dis gentillement
IDE intérimaire
- daphnée
- Star VIP
Simoco a écrit :Cela dépend de beaucoup de choses...le sujet abordé, le vécu des intervenants et leur sensibilité, la façon dont certaines réponses sont faites et comment cela est interprété...![]()
je rejoins tigrou

en fait c'est un état d'esprit! il est sûr que certains peuvent mal interpréter certains propos qu'ils auraient pitètre interprétés différemment si on leur avait dit sa en face!
de plus parfois si le moral n'est pas au beau fixe ou qu'on a passé une mauvaise journée, la moindre petite chose peut être perçu comme une agression

il est vrai que lire des phrases est différent que de les entendre de vive voix car sur le net chacun peut interpréter à sa manière une phrase et parfois on peut mal l'interpréter

quand on commence à connaître les personnes, qu'on sait comment elles fonctionnent c'est plus facile que les petits nouveaux qui débarquent sans connaître personne

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
Tout dépend de la façon dont les gens ont de répondre.On peut tout à fait dure les choses calmement,gentillement,sans forcément être d'accord avec les opinions de tout le monde.Mais il y a manière et manière de dire les choses.Certains ont l'art de se monter dédaigneux et de prendre plaisir à dire les choses avec une ironie cassante.C'est leur façon de se sentir bien,et de faire penser qu'ils ont de l'humour.Tant mieux pour eux.Quant à d'autres,ils savent dire les choses ou plutôt écrire les choses avec tact,en exposant leur façon de penser,même si elle n'est pas en accord avec ce que la personne qui a posté ressent.Donc oui,je pense qu'il est normal que certains se sentent agressés,même si la susceptibilité est souvent de mise aussi...
oOoAuqUaVeRdEoOo
- MissPurple
- Star VIP
oui il y a différents façons de dire son désaccord
-t'es con ou quoi!!!
-je pense que tu devrais un peu repenser ta théorie
Parfois les mots sont un peu bruts de décoffrage ça peut-être destabilisant mais si l'on se sent mal ou offusqué par une réponse je dirais comme Durden, faut pas aller sur un forum...
ca reste de l'écrit, des mots échangés avec des inconnus si ça doit nous blesser et qu'on n'arrive pas à répondre à la personne en question, à lui demander des explications alors c'est qu'on est vraiment hyper sensible ou que sa vie sociale se résume au forum...ce qui peut -être risqué car très aléatoire
-t'es con ou quoi!!!
-je pense que tu devrais un peu repenser ta théorie

Parfois les mots sont un peu bruts de décoffrage ça peut-être destabilisant mais si l'on se sent mal ou offusqué par une réponse je dirais comme Durden, faut pas aller sur un forum...
ca reste de l'écrit, des mots échangés avec des inconnus si ça doit nous blesser et qu'on n'arrive pas à répondre à la personne en question, à lui demander des explications alors c'est qu'on est vraiment hyper sensible ou que sa vie sociale se résume au forum...ce qui peut -être risqué car très aléatoire

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: Se sentir agressé sur un forum
Dekien a écrit :Pourquoi beaucoup de personnes se sentent "agressées" quand on leur fait une réponse sur les forums ?
Quel est votre avis ?
Tant pis pour eux, rien à battre.