Projet de reconversion pro pour intégrer un IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sylvain59

Projet de reconversion pro pour intégrer un IFSI

Message par Sylvain59 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de faire au plus rapide, et vous remercie par avance pour votre patience et votre aide, elle serait plus que bienvenue. Voilà, je m'appel Sylvain j'ai 41 ans, demandeur d'emploi depuis peu après plusieurs années passée dans la banque, j'envisage fortement de me réorienter vers les métiers du soins avec une appétence particulière pour celui d'infirmier, avant tout pour son aspect profondément humain et bien d'autres raisons. Seulement voilà, je souhaiterais rentrer en contact avec un(e) infirmièr(e) ou étudiant ou personnel d'ifsi pour récupérer des infos sur le cursus de formation et récupérer des infos clés du métier afin de valider ce projet pro. Enfin bien que m'inscrivant dans l'ère de mon temps, je suis totalement néophyte de parcours sup et de ses modalités (je ne voudrais pas prendre le risque de louper mon intégration,)

Merci à toutes et tous de m'avoir lu. Bonne journée ou soirée c'est selon, et portez-vous bien,

Sylvain. :D
Punkouette

Re: Projet de reconversion pro pour intégrer un IFSI

Message par Punkouette »

Hello!
J'ai 38 ans et je viens d'être admise en IFSI pour la rentrée! J'ai bossé dans l'audiovisuel, puis j'ai été assistante maternelle agréée pendant 10 ans avant de m'orienter vers là où je voulais vraiment! :)
Je suis navrée de voir que tu n'as pas eu de réponse.