pourquoi?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pourquoi?
ce soir je me demande
pourquoi faire des listes d'attentes à ralonges?
pourquoi la dass nous bloque pour faire des demandes dans d'autres régions?
pourquoi ce manque cruel d'infirmieres?
et enfin pourquoi ne pas augmenter les quotas au lieu de recruter des ide ailleurs?
pourquoi enfin cet oral qui ne sert à rien si on est admis mais pas reçu?
pourquoi tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et enfin pourquoi ne pas augmenter les quotas au lieu de recruter des ide ailleurs?
pourquoi tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Re: pourquoi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DIMABEL a écrit :ce soir je me demande
pourquoi faire des listes d'attentes à ralonges?Parce que les candidats passent plusieurs concours et se désistent et beaucoup ont la moyenne ...
pourquoi la dass nous bloque pour faire des demandes dans d'autres régions?Ah, bon, je ne savais pas, es-tu sûre de ce que tu avances ?pourquoi ce manque cruel d'infirmieres?Rtt, conditions de travail difficile, abandon au bout de quelques années d'exercices...
pourquoi enfin cet oral qui ne sert à rien si on est admis mais pas reçu?Pardon ?
pourquoi tout ça?
Dernière modification par karine_ le 22 juin 2005 19:53, modifié 1 fois.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
- Accro
et oui ! tant de questions et si peu de réponses !!
que te dire : c'est la dure loi des infirmiers et futurs infirmiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que te dire : c'est la dure loi des infirmiers et futurs infirmiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- skikinoune
- VIP
On ne peut pas recaler des personnes qui ont la moyenne, ce serait injuste, c'est pour leurs laisser une petite chance aussi.DIMABEL a écrit :
Maintenant que tu sais que tu es en liste complémentaire, tu peux postuler ou tu veux en faisant des courriers.Pour la Dass, je pense que c'est une question de subventions de la région.pourquoi la dass nous bloque pour faire des demandes dans d'autres régions?
Les quotas ont été tres faible à un moment comme dans beaucoup de secteur.En plus, il faut savoir que beaucoup d'IDE se reconvertissent au bout de quelques années.pourquoi ce manque cruel d'infirmieres?
En fait, les ESI se pleingnent souvent d'être trop nombreuses en cours et en stage.On préfere en France privilégier la qualité à la quantitéet enfin pourquoi ne pas augmenter les quotas au lieu de recruter des ide ailleurs?
Il faut bien un moyen de séléction qui permette de juger les capacités affectives plutot qu'intéllectuel.De plus, si il n'y avait pas d'élimination apres l'écrit, les oraux seraient ingérable en temps.Il faut des limites et un cadre établi.pourquoi enfin cet oral qui ne sert à rien si on est admis mais pas reçu?
Tu es combien sur la liste complémentaire?
Je comprends carrément ton désarroi.Le fait d'être dans l'espectative en se disant qu'il nous reste un petit espoir et que malgré tout il faudrait peut être envisager autre chose.
Garde en tête que ce n'est pas toi qui est mauvaise et que le facteur chance est pour beaucoup dans la réussite de ce concours.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pour qu un jour DIMABEL puise poster la question sur les forums de infirmier.comDIMABEL a écrit :ce soir je me demande
pourquoi tout ça?
et ca marche

le 1 er septembre nouveau concours
-
- Régulier
tu as raison , beaucoup d'interrogations viennent à l'esprit, au terme de ces quelques mois de préparation et à quelques heures du résultat.DIMABEL a écrit :ce soir je me demande
pourquoi tout ça?
c'est maintenant , sous la pression de l'attente et du doute, que l'on prend conscience du coté aléatoire et sans appel du concours
-les organisateurs te diront sans doute , c'est le moins pire que l'on a trouvé pour sélectionner les candidats...peut-on faire mieux , et quoi?
-le nomadisme des candidats ( peu gérable pour les ifsi)et le fait que tout le monde ne peut pas payer pour dix inscriptions de concours ,ont fait que la DASS a limité le nombre d'inscriptions possibles
-le fait que tout bêtement le nombre d'écoles limite le nombre d'éléves
-tu ajoutes à cela les problèmes de fond de la profession d'infirmier qui font que la durée moyenne de carriére est seulement de 12 ans , je crois, ...d'ou la pénurie de professionnels
et tu mesures d'un coup que pour entrer dans la profession c'est déjà pas simple , mais pour y rester c'est encore un autre problème!!!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POURQUOI
Je suis un peu désenparée ce soir car tu dis que l'on peu postuler ailleurs mais au risque de te décevoir j'ai teléphoné cet aprés midi à environ 20 ifsi et quand je parle de quotas de la dass je veux dire qu'il est peu vraissemblable d'etre admis de dans d'autre ifsi car la dass refuse le plus souvent qu'une candidature d'une autre région soit acceptée. La majorité des ifisi m'ont donné la meme info et ça pardon mais je trouve cela injuste
car il y a des régions qui ne remplissent pas leur quota et on a peu de chance d'etre admis. Voilà ce qui fait que je ne comprend pas et que ma deception va croissantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car il y a des régions qui ne remplissent pas leur quota et on a peu de chance d'etre admis. Voilà ce qui fait que je ne comprend pas et que ma deception va croissantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A cause des désistements des personnes qui ont soit passé plusieurs concours, soit font un report, soit elles ne veulent plus faire ça.
Tu parles peut-être plutôt des inscriptions que tu ne peux pas faire dans les IFSI de ta région car le concours est le même jour. Ou alors, je n'ai pas compris la question.
Abandon, départ en retraite etc...
Il faut pouvoir forme tous les étudiants en IFSI ! Et puis, d'ici quelques années les quotas vont baisser sachant qu'il n'y aura plus de pénurie.
Afin de te connaître et voir s'il trouve que tu es capables ou non à faire cette formation et se métier.
pourquoi tout ça?
Afin de te poser toutes ces questions...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A cause des désistements des personnes qui ont soit passé plusieurs concours, soit font un report, soit elles ne veulent plus faire ça.
Tu parles peut-être plutôt des inscriptions que tu ne peux pas faire dans les IFSI de ta région car le concours est le même jour. Ou alors, je n'ai pas compris la question.
Abandon, départ en retraite etc...
Il faut pouvoir forme tous les étudiants en IFSI ! Et puis, d'ici quelques années les quotas vont baisser sachant qu'il n'y aura plus de pénurie.
Afin de te connaître et voir s'il trouve que tu es capables ou non à faire cette formation et se métier.
pourquoi tout ça?
Afin de te poser toutes ces questions...