reconversion professionnel - prise en charge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Djé61

reconversion professionnel - prise en charge

Message par Djé61 »

Bonjour,

Je suis dans l'informatique. Dans le cas d'une reconversion en tant qu'infirmier, savez-vous si nous pouvons continuer de toucher sa rémunération ?

Je suis pragmatique, il faut un salaire pour vivre, et reprendre des études à forcèment un impact qui doit être étudier afin d'être dans de bonne condition pour suivre la formation. Etant donné que le métier d'infirmer est un métier sous tension, il y peut-être plus de facilité de prise en charge que pour d'autre reconversion.

Enfin, combien de temps est valable le concours d'infirmier ? Je lis 1 an, 3 ans et j'ai même vu 5 ans sur internet. quelle durée est la bonne ?

En vous remerciant,

Cordialement,
Pauline7139

Re: reconversion professionnel - prise en charge

Message par Pauline7139 »

Bonjour,

Si vous souhaitez vous reconvertir je vous conseil de passer par transition pro. C'est un organisme qui permets aux personnes voulant se reconvertir, de monter un dossier qui passera ensuite en commission et qui une fois accepté ( d'après la conseillère que j'avais eu lorsque j'ai monté mon dossier, il n y a jamais de refus pour ce métier la, rien d'étonnant étant donné le contexte actuel...) vous permettra de démissionner et de pouvoir prétendre au chômage avec une carence de 7 jours.

Ensuite concernant le financement de la formation, c'est pris en charge par la région.

Concernant les reports possibles, une fois le concours obtenu, vous avez droit à 3 reports mais qui doivent être justifiés.

En espérant vous avoir aidé dans votre questionnement !

Cordialement
Blanche AUBEPINE

Message par Blanche AUBEPINE »

Bonjour.
Votre réponse a suscité mon intéret.
Je suis actuellement en CDI depuis de nombreuses années et souhaitant accéder aux études infirmières, je me renseigne pour les financements possibles.
Moi aussi je n'ai entendu que du bien de Transition pro, MAIS je crois avoir compris qu'ils ne financent qu'1 AN MAXI. Quid des 2 autres années ?...
Je pensais que lors de Transition pro, on restait encore dans l'effectif de son entreprise actuelle, ce n'est pas la cas ? Pourquoi parlez-vous de démission ? Pour les 2 années suivantes ?
J'avoue que je suis perdue.
Merci
Blanche AUBEPINE

Message par Blanche AUBEPINE »

Pauline7139 a écrit : 24 juil. 2022 14:03 Bonjour,

Si vous souhaitez vous reconvertir je vous conseil de passer par transition pro. C'est un organisme qui permets aux personnes voulant se reconvertir, de monter un dossier qui passera ensuite en commission et qui une fois accepté ( d'après la conseillère que j'avais eu lorsque j'ai monté mon dossier, il n y a jamais de refus pour ce métier la, rien d'étonnant étant donné le contexte actuel...) vous permettra de démissionner et de pouvoir prétendre au chômage avec une carence de 7 jours.

Ensuite concernant le financement de la formation, c'est pris en charge par la région.

Concernant les reports possibles, une fois le concours obtenu, vous avez droit à 3 reports mais qui doivent être justifiés.

En espérant vous avoir aidé dans votre questionnement !

Cordialement
Bonjour Pauline, mon message juste au dessus vous était adressé. Je suis nouvelle sur le forum et je ne savais qu'on pouvait répondre en "citant" le message concerné !
Voilà, si vous pouvez m'apporter qq éclaircissements sur le financement je vous en remercie :D
Répondre