Planning en 12h
Modérateur : Modérateurs
Planning en 12h
Bonjour à vous tous,
Cela fait des années que je n’ai pas posté sur le forum.
Mais je me dis que j’aurais sûrement un complément d’informations et vos avis sur ce qu’il se passe en ce moment à l’hôpital où je travaille . Je suis dans le privé associatif avec convention 51.
Je vous fais un petit résumé.
Nouvelle cadre (qui est kiné ) dans notre hôpital (convention 51).
Elle ne connaît rien à notre organisation.
Elle décide de faire un roulement fixe pour nos plannings . Nous travaillons en 12h15.
Je ne suis pas contre le fait de faire un roulement fixe , sauf qu’elle ajoute des « informations » qui n’avaient pas lieux avant .
Du genre :
- pas plus de 4 grades sur une semaine de 7 jours
À savoir que nous avons souvent fais des semaines de 5 jours travaillés . Elle nous explique que nous sommes hors temps de travail légal.
Les plannings qu’elle nous proposent sont complètement farfelus.
Sur mon roulement (fait jusqu’en décembre) , je ne travaille que 1 dimanche par mois. Et parfois je fais 11 gardes (donc je n’ai pas mon quotas d’heures). Par contre une collègue fait 14 gardes avec 3 week-ends !!
En plus elle a déjà fait le roulement des fêtes de fin d’année aussi !
Bref , qui pourrait m’aiguiller sur le nombre de jours maximum que l’on peut faire par semaine ? Et le nombre maximum d’affilés aussi ?
Merci pour votre aide et vos conseils .
Cela fait des années que je n’ai pas posté sur le forum.
Mais je me dis que j’aurais sûrement un complément d’informations et vos avis sur ce qu’il se passe en ce moment à l’hôpital où je travaille . Je suis dans le privé associatif avec convention 51.
Je vous fais un petit résumé.
Nouvelle cadre (qui est kiné ) dans notre hôpital (convention 51).
Elle ne connaît rien à notre organisation.
Elle décide de faire un roulement fixe pour nos plannings . Nous travaillons en 12h15.
Je ne suis pas contre le fait de faire un roulement fixe , sauf qu’elle ajoute des « informations » qui n’avaient pas lieux avant .
Du genre :
- pas plus de 4 grades sur une semaine de 7 jours
À savoir que nous avons souvent fais des semaines de 5 jours travaillés . Elle nous explique que nous sommes hors temps de travail légal.
Les plannings qu’elle nous proposent sont complètement farfelus.
Sur mon roulement (fait jusqu’en décembre) , je ne travaille que 1 dimanche par mois. Et parfois je fais 11 gardes (donc je n’ai pas mon quotas d’heures). Par contre une collègue fait 14 gardes avec 3 week-ends !!
En plus elle a déjà fait le roulement des fêtes de fin d’année aussi !
Bref , qui pourrait m’aiguiller sur le nombre de jours maximum que l’on peut faire par semaine ? Et le nombre maximum d’affilés aussi ?
Merci pour votre aide et vos conseils .
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Re: Planning en 12h
Bonjour
Le nombre d'heure maximum se fait sur 70 heures soit deux semaines avec un maximum de 50 heures par semaine.
Les planning sont généralement réalisés pour 6 semaines voir 8 parfois.
En planning de 12 heures le rythme admis est généralement d'une semaine de 3 jours sans week end et d'une autre de 3 jours avec week end.
Il est possible de faire une semaine de 3 jours et une autre de 4 avec RTT.
Le tout bien entendu sans tenir compte des gardes dont le semaine à la semaine est bien plus simple à mettre en place.
Le nombre d'heure maximum se fait sur 70 heures soit deux semaines avec un maximum de 50 heures par semaine.
Les planning sont généralement réalisés pour 6 semaines voir 8 parfois.
En planning de 12 heures le rythme admis est généralement d'une semaine de 3 jours sans week end et d'une autre de 3 jours avec week end.
Il est possible de faire une semaine de 3 jours et une autre de 4 avec RTT.
Le tout bien entendu sans tenir compte des gardes dont le semaine à la semaine est bien plus simple à mettre en place.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Bonjour Créol67,
Merci pour votre réponse.
Donc on ne peut pas faire 5 gardes par semaine. Ce qui était le cas avant avec notre ancienne cadre.
Sauf que nous ne sommes pas pour un roulement avec 3 gardes . Ça fait plus de 10 ans qu’on roulait autrement et ça se passait bien.
Enfin bon, on va voir .
Je ne peux pas dire que notre nouvelle cadre n’essaie pas de trouver une solution, mais elle déshabille Pierre pour habiller Paul et là ça va pas .
Merci pour votre réponse.
Donc on ne peut pas faire 5 gardes par semaine. Ce qui était le cas avant avec notre ancienne cadre.
Sauf que nous ne sommes pas pour un roulement avec 3 gardes . Ça fait plus de 10 ans qu’on roulait autrement et ça se passait bien.
Enfin bon, on va voir .
Je ne peux pas dire que notre nouvelle cadre n’essaie pas de trouver une solution, mais elle déshabille Pierre pour habiller Paul et là ça va pas .

Cinq journées en 12h15 ça vous fait plus de 60 h sur une semaine, je pense que votre nouvelle cadre essaie de mettre un peu d’ordre dans un gros bordel.
Qu’est ce que vous aviez comme roulement auparavant ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour ,loulic a écrit :Cinq journées en 12h15 ça vous fait plus de 60 h sur une semaine, je pense que votre nouvelle cadre essaie de mettre un peu d’ordre dans un gros bordel.
Nous n’avions pas de roulement fixe.
On avait quasiment tous les mois une semaine de repos.
Les 5 gardes en 1 semaine n’étaient pas systématiques, mais ça arrivait.
Moi c’était un rythme qui me convenait.

Je comprends votre point de vue, vous y voyiez une souplesse et des grosses périodes de repos.
Maintenant ce n’était absolument pas réglementaire et votre cadre essaye de mettre un peu d’ordre dans le fonctionnement du service. C'est une opportunité pour vous pour proposer des roulements qui vous conviendrait.
Personnellement, blinder un max d'heures d'affilée pour ensuite avoir plein de repos, je l'ai fait, et on y perd la santé.
Cordialement
Maintenant ce n’était absolument pas réglementaire et votre cadre essaye de mettre un peu d’ordre dans le fonctionnement du service. C'est une opportunité pour vous pour proposer des roulements qui vous conviendrait.
Personnellement, blinder un max d'heures d'affilée pour ensuite avoir plein de repos, je l'ai fait, et on y perd la santé.
Cordialement
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.