haine vs amour...
Modérateur : Modérateurs
Pas d'ac, on est dans le sujet, pas la peinne de se limitter à j'aime/j'aime pas.
Là on parle d'un truc qu'on arrive à aimer autant qu'on la hait, je trouve ça intéressant, mais je me demande comment ça va évoluer, j'ai beau ma résonner ce sont encore des gestes machinaux: tu vois le produit, tu prends le produit, tu assumes la descente et tu te dis avoir passé une bonne soiré, et le fait est là, tu as passé une bonne soiré, alors si tu veux pas trop en faire tu laisses la semaine te glisser dessus et tu remets ça le week-end, et pourtant tu sais que ça te tue, mais tu continue à vivre comme ça, paske ça te semble une alternative acceptable, le prix à payer semble raisonnable tant qu'on tient.
Là on parle d'un truc qu'on arrive à aimer autant qu'on la hait, je trouve ça intéressant, mais je me demande comment ça va évoluer, j'ai beau ma résonner ce sont encore des gestes machinaux: tu vois le produit, tu prends le produit, tu assumes la descente et tu te dis avoir passé une bonne soiré, et le fait est là, tu as passé une bonne soiré, alors si tu veux pas trop en faire tu laisses la semaine te glisser dessus et tu remets ça le week-end, et pourtant tu sais que ça te tue, mais tu continue à vivre comme ça, paske ça te semble une alternative acceptable, le prix à payer semble raisonnable tant qu'on tient.
- T'choupi
- VIP
opui c'est vrai je voyais pas ca de ce point de vue la...
Mais c'est horrible pourquoi...? Parce que la moitié de tes potes te disent vas y de toute facon tu va mourir alors autant en avoir profiter avant... Ouais d'accord les gars mais merµµ c'est pas net ce truc la quand meme... Et alors la bouffe que t'avales elle est nette elle...?
Argggggggggg mon dieu pourquoi tant de haine...
Mais c'est horrible pourquoi...? Parce que la moitié de tes potes te disent vas y de toute facon tu va mourir alors autant en avoir profiter avant... Ouais d'accord les gars mais merµµ c'est pas net ce truc la quand meme... Et alors la bouffe que t'avales elle est nette elle...?
Argggggggggg mon dieu pourquoi tant de haine...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
C'est peut être un peu naïf, mais je pense que la haine donne une légitimité à l'amour, je sais qu'il y a pas mal de merde qui nous entoure, mais je préfère d'abord voire une faiblesse humaine avant de voir le Mal, ptêt paske j'ai conscience de ne pas être aussi Bon que je le voudrais.
Sacré casse-tête.
Sacré casse-tête.
- panthera
- VIP
Kétamix a écrit :C'est peut être un peu naïf, mais je pense que la haine donne une légitimité à l'amour, je sais qu'il y a pas mal de merde qui nous entoure, mais je préfère d'abord voire une faiblesse humaine avant de voir le Mal, ptêt paske j'ai conscience de ne pas être aussi Bon que je le voudrais.
Sacré casse-tête.
j'ai le même sentiment, pourtant on dit de moi que je suis trop naive

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- T'choupi
- VIP
Kétamix a écrit :mais je préfère d'abord voire une faiblesse humaine avant de voir le Mal, ptêt paske j'ai conscience de ne pas être aussi Bon que je le voudrais.
Attend stop la y'a un truc que je comprend pas...
Tu preferes dire qu'une personne a une faiblesse avant de la detester parce que tu ne pense pas etre aussi bon que tu le voudrais... y'a un truc que je piges pas la...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- mimil
- VIP
marlene a écrit :Kétamix a écrit :mais je préfère d'abord voire une faiblesse humaine avant de voir le Mal, ptêt paske j'ai conscience de ne pas être aussi Bon que je le voudrais.
Attend stop la y'a un truc que je comprend pas...
Tu preferes dire qu'une personne a une faiblesse avant de la detester parce que tu ne pense pas etre aussi bon que tu le voudrais... y'a un truc que je piges pas la...
vous vous prenez trop la tête !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- vulpea1968
- VIP
Pas de prise de tête, j'ai des vices, je sais que ces vices ont des impacts négatifs sur moi et mon entourage, mais je ne peux pas m'en empêcher (je ne parle pas que de drogues).
J'ai le pardon facile, pask'en fait tout ce qui ne me fait pas de mal sur la durée m'est indifférent.
Pour exemple j'ai souvent volé et j'accepte de pouvoir me faire voler aussi, je m'en suis pris à des gens sans raison, je trouve normal de pouvoir moi aussi être une cible innocente, pour moi tous ces vices on les a en nous mais certains ne les gèrent pas et je ne perd pas d'énergie à leur en vouloir.
Un peu désabusé quand même.
J'ai le pardon facile, pask'en fait tout ce qui ne me fait pas de mal sur la durée m'est indifférent.
Pour exemple j'ai souvent volé et j'accepte de pouvoir me faire voler aussi, je m'en suis pris à des gens sans raison, je trouve normal de pouvoir moi aussi être une cible innocente, pour moi tous ces vices on les a en nous mais certains ne les gèrent pas et je ne perd pas d'énergie à leur en vouloir.
Un peu désabusé quand même.
Kétamix a écrit :Pourquoi ? car c'est flou pour moi et que j'ai déjà du mal à m'expliquer clairement sur le sujet, mais si ça dérange on passe à autre choses, pas de prob.
parce que justement, cela serait bon d'en débattre non ? en ouvrant une discussion appropriée...

je le fais pour toi Kéta et je scinde ce topic à partir de ton post en haut de page...