le truc hyper rageant!!
Modérateur : Modérateurs
- chipoune
- Insatiable
le truc hyper rageant!!
voilà ce que j'ai trouver dans un forum(studyrama):
Bonjour
Je suis actuellement en 1ere année d'école d'infirmière (Institut Formation en Soins Infirmiers), mais ca ne me plait pas trop, voire pas du tout.
L'année dernière, j'ai fait un an de droit que je n'ai pas validé.
Voilà. Et j'ai eu mon bac ES il y a deux ans donc...
Et aujourd'hui je ne sais plus du tout quoi faire :
-Continuer mon école d'infirmière pour avoir quelque chose de sûr dans 2 ans et demi ? (l'école durant 3 ans)
-Finir mon école et faire autre chose ensuite ?
-Arreter et essayer de faire autre chose qui me plaise plus, mais quoi ?Et puis ca veut dire encore tout reprendre à 0, sans etre sûre que ca me plaise ni d'y arriver...
je sais qu'il y en a plusieurs qui arretent les etudes et se rendent compte que ce n'est finalement pas leur choix mais de la a se poser la question a savoir si elle doit rester pour avoir un travail sure a la fin de ses etudes je trouve cela abusé!!! comment peux ton penser a faire ce metier juste parce qu'il assure un emploi!!!!!
Bonjour
Je suis actuellement en 1ere année d'école d'infirmière (Institut Formation en Soins Infirmiers), mais ca ne me plait pas trop, voire pas du tout.
L'année dernière, j'ai fait un an de droit que je n'ai pas validé.
Voilà. Et j'ai eu mon bac ES il y a deux ans donc...
Et aujourd'hui je ne sais plus du tout quoi faire :
-Continuer mon école d'infirmière pour avoir quelque chose de sûr dans 2 ans et demi ? (l'école durant 3 ans)
-Finir mon école et faire autre chose ensuite ?
-Arreter et essayer de faire autre chose qui me plaise plus, mais quoi ?Et puis ca veut dire encore tout reprendre à 0, sans etre sûre que ca me plaise ni d'y arriver...
je sais qu'il y en a plusieurs qui arretent les etudes et se rendent compte que ce n'est finalement pas leur choix mais de la a se poser la question a savoir si elle doit rester pour avoir un travail sure a la fin de ses etudes je trouve cela abusé!!! comment peux ton penser a faire ce metier juste parce qu'il assure un emploi!!!!!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- MissPurple
- Star VIP
j'avoue que je n'ai pas fait ce métierpour cette raison uniquement mais c'est rentré dans mes motivations, à la base je voulais être éduc spé mais y'a moins de débouchés et le concours est plus dur
cela dit si ça ne m'avait pas plu j'aurai arrêté de suite parce que déja que bien motivé on en a marre des fois, si en plus on ne peut pas s'accrocher à la passion pour son métier ça devient duraille 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Si cette personne est capable d'assumer son métier et de le faire bien même sans être passionné je ne vois aucune raison de la blâmer de vouloir apporter une vie décente à elle et sa famille.
Alors oui cette personne prendra la place de qulqu'un de vraiment emballé, mais ça marche comme ça partout, l'offre doit toujours être inférieure à la demande, y'aura toujours des laissés pour compte, alors elle ou un autre.
Rien à battre.
Qu'elle fasse sa vie.
Alors oui cette personne prendra la place de qulqu'un de vraiment emballé, mais ça marche comme ça partout, l'offre doit toujours être inférieure à la demande, y'aura toujours des laissés pour compte, alors elle ou un autre.
Rien à battre.
Qu'elle fasse sa vie.
moi je lui conseillerai de faire autre chose, car 2ans et demi à faire un truc qu'on deteste, c long.
c difficile de trouver sa voie, apres les etudes je ne savais pas quoi faire, d'ailleurs il n'y a rien pour aider les étudiants à choisir une orientation.
moi j'étais perdue avec aucune idée de ce qu'était le monde du travail. cette fille a cru trouver un métier qui lui plaisait et s'est retrouvé devant une réalité qui ne lui convenait pas.
quant à la peur d'arreter et de tout recommencer à zero c compréhensible. ca peut paraitre injuste mais un concours c un concours. il faut accepter le fait de laisser sa place à d'autres, c dur mais c comme ca... chienne de vie...
c difficile de trouver sa voie, apres les etudes je ne savais pas quoi faire, d'ailleurs il n'y a rien pour aider les étudiants à choisir une orientation.
moi j'étais perdue avec aucune idée de ce qu'était le monde du travail. cette fille a cru trouver un métier qui lui plaisait et s'est retrouvé devant une réalité qui ne lui convenait pas.
quant à la peur d'arreter et de tout recommencer à zero c compréhensible. ca peut paraitre injuste mais un concours c un concours. il faut accepter le fait de laisser sa place à d'autres, c dur mais c comme ca... chienne de vie...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit : il faut accepter le fait de laisser sa place à d'autres, c dur mais c comme ca... chienne de vie...
Makash ouais, si je travaille pour obtenir une qualification les autres peuvent toujours espérer que je leur laisse la place, ils veulent pas mon appart aussi, et une caresse sur leur cul-cul tant qu'on y est ?
Kétamix a écrit :BereNice a écrit : il faut accepter le fait de laisser sa place à d'autres, c dur mais c comme ca... chienne de vie...
Makash ouais, si je travaille pour obtenir une qualification les autres peuvent toujours espérer que je leur laisse la place, ils veulent pas mon appart aussi, et une caresse sur leur cul-cul tant qu'on y est ?
ben voyons si passes un concours et que d'autres ont été meilleurs, tu fais comment pour entrer dans l'ifsi ??? à coup de bélier ???
arretes les champignons hallucinogenes keta...
en stage chir generale
Kétamix a écrit :Ne te fais pas plus bête que je ne le suis, je pars du principe que la personne réussise son concours bien-sûr et mérite donc sa place.
ben c'est ce que je dis aussi. commence po à m'enerver ptit singe, chuis pas d'humeur...

en stage chir generale