Viré de l’école d’infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Angoissé2022

Viré de l’école d’infirmière

Message par Angoissé2022 »

Bonjour,
Dernière modification par Angoissé2022 le 01 sept. 2022 23:19, modifié 1 fois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Viré de l’école d’infirmière

Message par execho »

Bonjour,tu as besoin de réconfort.Tu peux tel au tel dédié au soutien des professionnels de santé,tu seras bien reçu.Tu fais le 0805 23 23 36 ,puis tu tapes sur étoile pour être mis en contact avec un psychologue disponible.Tu n auras pas de solutions d études,mais c est un bon endroit pour dire ses souffrances.
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Si tu quittes le système français c'est un coup à reprendre les études en soins infirmiers à zéro. Tu n'auras pas le bénéfice de tes deux ans d'étude.
Angoissé2022

La Belgique reconnaît 1 an d’études donc j’ai 2 ans et demie encore à faire j’ai fait l’équivalence
Angoissé2022

La Belgique reconnaît 1 an d’études donc j’ai 2 ans et demie encore à faire j’ai fait l’équivalence
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :Bonjour,tu as besoin de réconfort.Tu peux tel au tel dédié au soutien des professionnels de santé,tu seras bien reçu.Tu fais le 0805 23 23 36 ,puis tu tapes sur étoile pour être mis en contact avec un psychologue disponible.Tu n auras pas de solutions d études,mais c est un bon endroit pour dire ses souffrances.
Excellent conseil !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Angoissé2022

Merci de m’apporter des conseils constructifs et non le psy n’est pas une solution absolue. Ça me donnera pas mon diplome.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Vous exprimez des idées fortement négatives, le conseil de vous faire aider est adapté.

Concernant vos études, il y a des éléments qui font penser que ces études ne sont pas faites pour vous et/ou que vous n’êtes pas faite pour ces études, en tout cas en ce moment.

Est-ce que vous avez envisagé de faire autre chose ? Dans certaines situations il ne faut pas considérer ça comme un échec mais comme une bonne décision.

Il faut se souvenir que 20 % des étudiants admis en ifsi n’obtient pas son diplôme d’État d’infirmier.

Parmi ceux qui arrêtent en cours de route, certains reprennent leurs études quelques années plus tard.

Bien entendu, ce qu’on peut vous écrire ici repose sur peu de choses : on ne vous connaît pas.
Angoissé2022

Normal puisque je bosse à côté de mes études j’ai sacrifié beaucoup de chose. Je suis épuisé et j’ai bossé dure pour cette oral que j’ai pas eu !!! Donc si je suis faite pour ces études. Aller juger ailleurs.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour

Le mieux à faire serait de nous donner la réponse que vous attendez. Comme ça, on pourrait vous la faire en la recopiant, et ça vous satisfera.
Angoissé2022

Une solution concrète et intelligente mais vous pouvez très bien aller voir ailleurs ! Car vue votre réponse ça relève votre niveau.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Une solution concrète : faire autre chose.

La formation en Belgique et en Suisse n’est pas plus simple. Ajoutez à ça les problèmes financiers, si vous devez trouver un travail en parallèle de vos études, ça ne va pas vous faciliter la tâche.

Alors que si vous passez à autre chose, ça vous permet de rebondir. Et si dans quelques années, si l’idée ne vous a pas quittée, vous pouvez reprendre ou recommencer vos études.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Angoissé2022 a écrit :Merci de m’apporter des conseils constructifs et non le psy n’est pas une solution absolue. Ça me donnera pas mon diplome.
Ben dis donc, si une réponse pertinente reçoit cet accueil...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Angoissé2022 a écrit :Normal puisque je bosse à côté de mes études j’ai sacrifié beaucoup de chose. Je suis épuisé et j’ai bossé dure pour cette oral que j’ai pas eu !!! Donc si je suis faite pour ces études. Aller juger ailleurs.
:choque: :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre