avantages à l'AP-HP ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
avantages à l'AP-HP ???
bonsoir tout le monde,
j'habitais à Paris il n'y a encore pas si longtemps et je n'ai pas tenté l'AP-HP... ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien !!!!!
j'attend mes résultats de Bordeaux en ce moment...
Ma question est la suivante:
j'entend ici et là que l'AP-HP c'est le "best of" pour devenir IDE... alors si quelques personnes peuvent m'eclairer là dessus !
Quels sont les avantages de l'AP-HP par rapport à la province ???????
(à force d'entendre parler constement de l'AP-HP je vais commencer à regretter de ne pas l'avoir tenté)
Rassurez moi please. Dites moi qu'il n'y a pas tant d'avantages que çà...
merci, bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'habitais à Paris il n'y a encore pas si longtemps et je n'ai pas tenté l'AP-HP... ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien !!!!!

j'attend mes résultats de Bordeaux en ce moment...
Ma question est la suivante:
j'entend ici et là que l'AP-HP c'est le "best of" pour devenir IDE... alors si quelques personnes peuvent m'eclairer là dessus !
Quels sont les avantages de l'AP-HP par rapport à la province ???????
(à force d'entendre parler constement de l'AP-HP je vais commencer à regretter de ne pas l'avoir tenté)

Rassurez moi please. Dites moi qu'il n'y a pas tant d'avantages que çà...

merci, bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elora_steph
- Insatiable
Ba, je suis peut-être noeux-noeux, mais je ne vois pas quel avantage il y a l'APHP, si ce n'est le nombre de places à pourvoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Je pense qu'il y a des avantages par rapport au financement (blouse gratis, inscription la moins chere je crois etc....).
Sinon je pense que ca doit etre la meme chose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je pense que ca doit etre la meme chose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann™ a écrit :Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet...
ah oui quand même !!!!

effectivement je comprend pourquoi il y en a qui insiste tellement pour rentrer à l'AP !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
- Jipem
- Régulier
Il y a également des inconveniants.
C'est comme partout. Dans tous les IFSI vous avez des avantages et des inconveniants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est comme partout. Dans tous les IFSI vous avez des avantages et des inconveniants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - CHRU de Montpellier - Hôpital La Colombière - Psychiatrie
- miss flora
Pourquoi gravirait-on les échelons plus vite en sortant d'un ifsi de l'ap?syskhann™ a écrit :6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet...
le diplome obtenu en sortant de n'importe quel ifsi est le même non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
En fait, ça n'a rien à voir avec ton ifsi de départ, mais plutôt ton premier poste! Si tu es embauchée à l'AP, il y a toutes les chances pour que tu sois titularisée au bout d'un an. Alors qu'en province, il arrive que tu puisses attendre plusieurs années avant d'être stagiarisée, et donc d'être titularisée.miss flora a écrit :Pourquoi gravirait-on les échelons plus vite en sortant d'un ifsi de l'ap?syskhann™ a écrit :6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet...
le diplome obtenu en sortant de n'importe quel ifsi est le même non?
Idem pour les allocations d'études, tu peux venir de n'importe quel ifsi et signer un contrat à l'AP (j'ai une collègue, dans ce cas, qui vient de Nantes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- miss flora
c'est bien ce qu'il me semblait
le choix de l'ifsi n'a rien à voir avec la carrière que l'on décide de faire . heureusement d'ailleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Pas tout le temps vrai, je vois beaucoup d'étudiants provenant de grands CHU parisiens qui n'ont fait que 3 ou 4 stages à l'extérieur de leur hosto car ils ont presque tout dans leur CHU (ça peut être pratique mais un inconvénient aussi)!!! En revanche certains esi de tous petits hôpitaux sont allés dans de nombreux lieux de stage en IDF et connaissent de nombreuses façons de travailler. Donc la diversité des stages n'a rien à voir avec public/privé!!!!!syskhann™ a écrit :Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet...
Mais c'est vrai pour l'aspect financier évidemment, c'est avantageux dans le public.
Les allocations d'études, maintenant énormément d'établissements privés en proposent pour s'aligner et proposent aussi des logement, j'en connais plein!!!
Donc faut pas trop généraliser les choses et dire des conneries quand on connait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- willow
- Régulier
salut
le post n'est plus tout jeune mais vous avez l'air de connaître la question.
est ce qu'on est vraiment prioritaire pour entrer a l'AP-HP lorsque l'on fait sa formation dans l'un de leur IFSi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le post n'est plus tout jeune mais vous avez l'air de connaître la question.
est ce qu'on est vraiment prioritaire pour entrer a l'AP-HP lorsque l'on fait sa formation dans l'un de leur IFSi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
çayèèèèèè ESI AP-HP!!!
Tu parles quand tu veux y travailler une fois le DE en poche ?willow a écrit :est ce qu'on est vraiment prioritaire pour entrer a l'AP-HP lorsque l'on fait sa formation dans l'un de leur IFSi?

- willow
- Régulier
excuses moi pour le manque de clarté
oui, une fois obtenu le DE, apres la formation en IFSI de l'AP-HP est ce qu'on est prioritaire pour travailler a l'AP-HP?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, une fois obtenu le DE, apres la formation en IFSI de l'AP-HP est ce qu'on est prioritaire pour travailler a l'AP-HP?
merci

çayèèèèèè ESI AP-HP!!!