avantages à l'AP-HP ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yoan

avantages à l'AP-HP ???

Message par yoan »

bonsoir tout le monde,

j'habitais à Paris il n'y a encore pas si longtemps et je n'ai pas tenté l'AP-HP... ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien !!!!! :?
j'attend mes résultats de Bordeaux en ce moment...

Ma question est la suivante:
j'entend ici et là que l'AP-HP c'est le "best of" pour devenir IDE... alors si quelques personnes peuvent m'eclairer là dessus !
Quels sont les avantages de l'AP-HP par rapport à la province ???????

(à force d'entendre parler constement de l'AP-HP je vais commencer à regretter de ne pas l'avoir tenté) :?
Rassurez moi please. Dites moi qu'il n'y a pas tant d'avantages que çà... :clin:

merci, bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Ba, je suis peut-être noeux-noeux, mais je ne vois pas quel avantage il y a l'APHP, si ce n'est le nombre de places à pourvoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Je pense qu'il y a des avantages par rapport au financement (blouse gratis, inscription la moins chere je crois etc....).
Sinon je pense que ca doit etre la meme chose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet... :clin:

ah oui quand même !!!! :choque:
effectivement je comprend pourquoi il y en a qui insiste tellement pour rentrer à l'AP !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Jipem
Régulier
Régulier

Message par Jipem »

Il y a également des inconveniants.
C'est comme partout. Dans tous les IFSI vous avez des avantages et des inconveniants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - CHRU de Montpellier - Hôpital La Colombière - Psychiatrie
miss flora

Message par miss flora »

syskhann™ a écrit ::fleche: 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet... :clin:
Pourquoi gravirait-on les échelons plus vite en sortant d'un ifsi de l'ap?
le diplome obtenu en sortant de n'importe quel ifsi est le même non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

miss flora a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet... :clin:
Pourquoi gravirait-on les échelons plus vite en sortant d'un ifsi de l'ap?
le diplome obtenu en sortant de n'importe quel ifsi est le même non?
En fait, ça n'a rien à voir avec ton ifsi de départ, mais plutôt ton premier poste! Si tu es embauchée à l'AP, il y a toutes les chances pour que tu sois titularisée au bout d'un an. Alors qu'en province, il arrive que tu puisses attendre plusieurs années avant d'être stagiarisée, et donc d'être titularisée.

Idem pour les allocations d'études, tu peux venir de n'importe quel ifsi et signer un contrat à l'AP (j'ai une collègue, dans ce cas, qui vient de Nantes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
miss flora

Message par miss flora »

c'est bien ce qu'il me semblait :D le choix de l'ifsi n'a rien à voir avec la carrière que l'on décide de faire . heureusement d'ailleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: je voulais surtt insister sur le fait que tu es titularisé au bout d'un an , et qu'un plus l'ap te donne une prime si tu restes ce delai chez eux ( environ 14 000 Francs )... Ce qui n'est pas le cas partt... Juste les etudiant de l'ap sont prioritéiare pour les places a l'ap... et quand j'entend des amis de province qui galère pendant 4 ans pour etre titulaire , moi j'y vois la un grand avantage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

syskhann™ a écrit ::fleche: Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet... :clin:
Pas tout le temps vrai, je vois beaucoup d'étudiants provenant de grands CHU parisiens qui n'ont fait que 3 ou 4 stages à l'extérieur de leur hosto car ils ont presque tout dans leur CHU (ça peut être pratique mais un inconvénient aussi)!!! En revanche certains esi de tous petits hôpitaux sont allés dans de nombreux lieux de stage en IDF et connaissent de nombreuses façons de travailler. Donc la diversité des stages n'a rien à voir avec public/privé!!!!!
Mais c'est vrai pour l'aspect financier évidemment, c'est avantageux dans le public.

Les allocations d'études, maintenant énormément d'établissements privés en proposent pour s'aligner et proposent aussi des logement, j'en connais plein!!!

Donc faut pas trop généraliser les choses et dire des conneries quand on connait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: hum.... simple , amis pourtant très légèremment contradictoire... alors pour vous la diversité de stage vient du fait de travailler dans plusieurs hôpitaux différents ??, hum soit... même si on pouvait le concevoir de cette manière , on a effectivement cet avantage la a l'AP-HP... sur ma première année , j'ai déja 3 structure différentes... alors bon , mais moi je ne le concois pas comme ca... qui plus est il ne faut point jalouser "nos" CHU... Cela permet d'avor une énorme diversité de service de pointe , avec chacun en plus sa spécialité ( Necker : ped , Bichat : Cardio-ortho , Pitié : réa-anesthésiste...etc...) ... désolé , mais bon nombre de nos CHU applique des protocoles qui sont "appliqués" dans les petites structure que quelques années après... franchment , bon nombre de mes formateurs ne viennent pas forcemment de l'AP-HP et ne sont pas tous parisiens , pourtant tous reconnaissent son énorme diversité , indiscutable... si il y a bien un point sur lequel on ne peut pas dire le contraire c'est bien celui-ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

salut

le post n'est plus tout jeune mais vous avez l'air de connaître la question.

est ce qu'on est vraiment prioritaire pour entrer a l'AP-HP lorsque l'on fait sa formation dans l'un de leur IFSi?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
çayèèèèèè ESI AP-HP!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

willow a écrit :est ce qu'on est vraiment prioritaire pour entrer a l'AP-HP lorsque l'on fait sa formation dans l'un de leur IFSi?
Tu parles quand tu veux y travailler une fois le DE en poche ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

excuses moi pour le manque de clarté

oui, une fois obtenu le DE, apres la formation en IFSI de l'AP-HP est ce qu'on est prioritaire pour travailler a l'AP-HP?

merci

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
çayèèèèèè ESI AP-HP!!!
Verrouillé