choisir son IFSI???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AYUMI

choisir son IFSI???

Message par AYUMI »

:D Bonjour, je viens d'apprendre que j'ais reussi le concour d'entrée à Klébert (nimes) en liste principale. J'ais été également reçue en Arles mais en liste d'attente (27° position). L'admission définitive pour Klébert a lieu le 12 juillet mais je préfèrerai aller en Arles.
Je voudrai savoir si c'est possible que je confirme mon admission à Nîmes mais qu'ensuite, si je suis appelée en Arles je puisse à nouveau me désister de Nîmes même aprés avoir donné les chèques pour les frais. Est-ce que l'on peut se faire rembourser? :?:
Merci d'avance :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bien sûr que tu peux.

Et même si tu as payé les frais de scolarité, ils peuvent te les rembourser. :clin:

Je déplace ce sujet sur le forum des concours où il sera mieux à sa place. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AYUMI

Message par AYUMI »

Merci c'est sympa, je suis rassurée maintenant. :P
Y-a-t'il des personnes qui attendent une école plus qu'une autre comme moi? Certains regrettent leur choix?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Attention! Les frais de scolarité à payer pour ton inscription ne sont pas toujours remboursés. Dans mon cas, je suis prise à Guéret mais c'est loin d'être mon premier choix. Je dois donner ma réponse avant le 8 juillet alors que mes résultats de mes autres concours tombent le 4 et le 8 juillet...
Problématique... lol

Mais en plus ils ont précisé à Guéret, sur la feuille qu'ils viennent de m'envoyer, que toute somme déboursée ne serait pas remboursée, alors renseigne toi ce serait plus prudent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
AYUMI

Message par AYUMI »

ok merci!!
J'espère juste qu'ils accepterons de me répondre par téléphone, ils sont plutôt frileux en général au moment des admissions, lol!!
Si quelqu'un connait la date des admissions en Arles, je suis preneuse :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Peu d'IFSI "remboursent" ....... attention !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Juju, je ne suis pas sur que le remboursement soit assuré!!

Perso, je jongle avec mes dates d'envoie de confirmation car ils m'ont dit qu'aucun remboursement ne sera effectué (et je n'ai pas envioe de me faire avoir de 150 euros qui ne sont pas négligeable!!!!)

Renseigne toi bien sur ça, en appelant ton ifsi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
AYUMI

Message par AYUMI »

Merci pour l'info, lundi j'apelle mon ifsi à la première heure.
Mais le problème, c'est qu'à Nîmes ils ne demande pas une confirmation d'inscription, ils nous reunissent tous le 12 juillet (liste principale + liste complémentaire) et nous font effectuer l'admission en apellant au fur et à mesure du rang. Et j'ais bien peur que l'admission d'Arles ne se fasse aprés celle de Nîmes :x
Si quelqu'un est au courant de la date d'admission définitive d'Arles >> prevenez moi!! :choque: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

est-ce que tu as été voir sur le site de cefiec.fr, peut être que tu auras plus de renseignements sur les dates!!

Mais appelle quand même ton ifsi pour savoir comment tu pourrai t'arranger!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

est-ce que tu as été voir sur le site de cefiec.fr, peut être que tu auras plus de renseignements sur les dates!!

Mais appelle quand même ton ifsi pour savoir comment tu pourrai t'arranger! :clin:

J'espère que tu trouveras une solution :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

juju, j'ai envoyer mon message en double, sest-ce que tu peux l'enlever?

Désolé, et merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
AYUMI

Message par AYUMI »

Je viens de faire un tour sur le CEFIEC mais je n'ais rien trouvé. J'esperai reçevoir la convoc' d'arles hier mais je crois que je patienterai jusqu'à lundi.
Merci encore :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
katiopet

Message par katiopet »

moi je suis 35eme sur la liste complétaire d'arles..... mais désolé je sais pas du tout la date d'admission... quand je suis partis voir la secrétaire elle m'a dit qu'elle me téléphonerai une fois arrivé a mon nom... voila
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis prise a l'IFSI d'arles !!!!! trop trop contente !!!!! :)
Verrouillé