AS ayant réussi le concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS ayant réussi le concours IFSI
Bonjours à toutes et à tous!!!
En fait, j'ai une collègue de boulot qui a réussi son concours d'entrée en école d'infirmière. Le "hic", c'est que malgrès le fait qu'elle soit titulaire de son poste, l'établissement ne lui payera pas sa formation, ils n'en prennaient que 2 et elle est la troisième. Etant donné qu'elle n'a pas les moyens de se payer sa formation, j'aurais aimer savoir si vous connaissiez des aides pour ce genre de situation.
Je trouve ça dommage qu'elle s'arrête là alors qu'elle a eu la chance de réussir au concours.
Merci d'avance!!
En fait, j'ai une collègue de boulot qui a réussi son concours d'entrée en école d'infirmière. Le "hic", c'est que malgrès le fait qu'elle soit titulaire de son poste, l'établissement ne lui payera pas sa formation, ils n'en prennaient que 2 et elle est la troisième. Etant donné qu'elle n'a pas les moyens de se payer sa formation, j'aurais aimer savoir si vous connaissiez des aides pour ce genre de situation.
Je trouve ça dommage qu'elle s'arrête là alors qu'elle a eu la chance de réussir au concours.
Merci d'avance!!
K
bonjour !!!
je ne sais pas si ça peux t'aider; mais si ta collegue est au chomage a la date d'entrée en formation , normalement elle doit etre indemnisée pendant 3 ans ...enfin c'est mon cas .....
le probleme pour ta collegue c'est qu'elle ne doit pas pouvoir négocier une fin de contrat avec son employeur ??
peut etre devrait elle contacter l'anpe ...ou l'école ....ou son employeur ...
j'avoue que je ne connais pas la solution ...mais j'espere que ça s'arrangera !!!!!

je ne sais pas si ça peux t'aider; mais si ta collegue est au chomage a la date d'entrée en formation , normalement elle doit etre indemnisée pendant 3 ans ...enfin c'est mon cas .....
le probleme pour ta collegue c'est qu'elle ne doit pas pouvoir négocier une fin de contrat avec son employeur ??

peut etre devrait elle contacter l'anpe ...ou l'école ....ou son employeur ...
j'avoue que je ne connais pas la solution ...mais j'espere que ça s'arrangera !!!!!

admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
et bien oui bertand !!
je devait signer un cdi en janvier mais l'anpe m'a dit que pour avoir une remuneration pdt les 3 ans je devait etre au chomage ....donc ma patronne m'a fait un cdd en attendant les résultat !!!!(je fini le boulot dans 3 jours !!)
je suis allée a l'anpe vendredi dernier et c'est toujours d'actualité .je toucherais donc mon chomage jusqu'a la fin de mes droits ( avril 2006)puis ensuite c'est l'AFF (je crois
)qui prend le relais : c'est a dire meme montant , non dégressif et ce , jusqu'a la fin de la formation .
mais je sais que la formation d'infirmière est sur la liste des formations prioritaires en bretagne ...mais ça n'a peut etre rien a voir ...
j'ai rendez vous jeudi pour monter le dossier !!
en conclusion , bertrand, chaque cas est particulier
je te conseillerais donc d'aller a l'anpe pour en savoir plus ....et de ne pas hésiter a insister un peu !!!

je devait signer un cdi en janvier mais l'anpe m'a dit que pour avoir une remuneration pdt les 3 ans je devait etre au chomage ....donc ma patronne m'a fait un cdd en attendant les résultat !!!!(je fini le boulot dans 3 jours !!)
je suis allée a l'anpe vendredi dernier et c'est toujours d'actualité .je toucherais donc mon chomage jusqu'a la fin de mes droits ( avril 2006)puis ensuite c'est l'AFF (je crois

mais je sais que la formation d'infirmière est sur la liste des formations prioritaires en bretagne ...mais ça n'a peut etre rien a voir ...
j'ai rendez vous jeudi pour monter le dossier !!
en conclusion , bertrand, chaque cas est particulier

admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
Re: AS ayant réussi le concours IFSI
KUKIELA a écrit : c'est que malgrès le fait qu'elle soit titulaire de son poste, l'établissement ne lui payera pas sa formation, ils n'en prennaient que 2 et elle est la troisième. Etant donné qu'elle n'a pas les moyens de se payer sa formation, j'aurais aimer savoir si vous connaissiez des aides pour ce genre de situation.Merci d'avance!!
-Elle ne peut prétendre à aucune aide de l'ANPE si elle est titulaire de la fonction publique.
-Elle pourrait demander un CFP (congé formation professionnelle) mais ce dernier ne dure que 12 mois!
-Elle peut demander un report pour non-financement, il faut qu'elle rencontre d'ores et déjà sa DRH pour argumenter ce report et postuler à un financement l'année prochaine.
Autrement aucun recours, je le crains...
Bonne chance à elle et félicitations
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
elle peut aussi demarcher les autres etablissements de soins pour beneficier d une allocation d etude .
en contrepartie elle devra travailler 2 ou 3 ans chez eux apres l obtention du diplome .
elle peut aussi se renseigner sur les prets etudiants.
j espere qu elle trouvera une solution qui lui convient , ca serait vraiment dommage de s arreter la!
tiens nous au courant
bonne chance
en contrepartie elle devra travailler 2 ou 3 ans chez eux apres l obtention du diplome .
elle peut aussi se renseigner sur les prets etudiants.
j espere qu elle trouvera une solution qui lui convient , ca serait vraiment dommage de s arreter la!
tiens nous au courant
bonne chance

Le destin mêle les cartes, et nous jouons !