tripler la 3ème année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tripler la 3ème année ?
Question: est-il possible de tripler une 3ème année en IFSI ?
Quelles sont les formalités ?
Merci de votre réponse pour mon amie
hcmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles sont les formalités ?
Merci de votre réponse pour mon amie

hcmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans les textes, oui, c'est possible. Dans la pratique, je doute qu'elle trouve un IFSI prêt à l'accepter. car pour tripler une troisième année, son dossier scolaire ne doit pas être reluisant .....
Donc, pour répondre, dans la pratique, une fois que le conseil technique a rendu son avis favorable et que le directeur l'a entériné, deux solutions : soit le retriplement est accepé dans le même IFSI (fort peu probable) soit il est accepté ailleurs, et votre amie n'a plus qu'à prendre son bâton de pélerin, et à taper à la porte de tous les IFSI possibles pour espérer en trouver un qui l'accepte. Elle doit se munir de son dossier scolaire ENTIER. Avec les feuilles correspondant à toutes ses années. Redoublement compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, pour répondre, dans la pratique, une fois que le conseil technique a rendu son avis favorable et que le directeur l'a entériné, deux solutions : soit le retriplement est accepé dans le même IFSI (fort peu probable) soit il est accepté ailleurs, et votre amie n'a plus qu'à prendre son bâton de pélerin, et à taper à la porte de tous les IFSI possibles pour espérer en trouver un qui l'accepte. Elle doit se munir de son dossier scolaire ENTIER. Avec les feuilles correspondant à toutes ses années. Redoublement compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Silver VIP
Valérie a tout dit je crois 
Ceci dit, nous on a une fille qui "quadruple" sa premiere année.
En 2002/2003 elle a fait une premiere année à Chalon sur saone ça a pas marché
En 2003/2004 elle a fait une premiere année (en ayant repassé le concours car virée) dans mon école (qui n'était pas encore la mienne.
En 2004/2005, elle l'a redoublé cette année. En fait non, car elle s'est arretée en juillet because enceinte...
En 2005 il ya deux mois elle est revenue en premiere annee avec la promo 2005/2008 (on est des rentrées de fevrier)...
Yen a qui ont le moral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En 2003/2004 elle a fait une premiere année (en ayant repassé le concours car virée) dans mon école (qui n'était pas encore la mienne.
En 2004/2005, elle l'a redoublé cette année. En fait non, car elle s'est arretée en juillet because enceinte...
En 2005 il ya deux mois elle est revenue en premiere annee avec la promo 2005/2008 (on est des rentrées de fevrier)...
Yen a qui ont le moral

IDE de nuit en haute patate!
- Crunch
- VIP
A ce rythme la elle va faire 10 ans d'études ...(que dis-je sa fait 12 !...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloïse a écrit :Valérie a tout dit je crois
Yen a qui ont le moral
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
... ma soeur l'a bien fait en 5 ans ! Elle a redoublé sa première année, puis est passée ras des fesses en deuxième année, est passée en 3ème année par l'opération du saint esprit, mais s'est faite rattraper en 3ème année .... qu'elle a redoublé aussi.
Ceci étant, c'est une professionnelle ni moins bonne ni meilleure qu'une autre .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci étant, c'est une professionnelle ni moins bonne ni meilleure qu'une autre .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Il me semble - mais je me trompe peut-être - que les critères d'évaluation d'un élève en IFSI sont devenus plus "stricts" que " de mon temps" ( il y a 8 ans) lorsque j'étais moi-même étudiante. Depuis, l'épreuve finale écrite a été supprimée. Ceci explique peut-être cela ?...
Je pense qu'on aurait dû la maintenir.
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'on aurait dû la maintenir.
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'on en demande plus ..... mais par contre, il est certain que le "profil" des candidats qui intègrent les IFSI a changé. On a de plus en plus d'étudiants en grande difficulté, sociale, économique et ...... simplement difficulté scolaire !
Pour ce qui est de l'abolition de l'écrit, mis à part que ça génère une aberration chez les étudiants (on valide le module et on se dépêche de l'oublier !!!) ça ne change pas grand chose, et ça permet aux étudiants de prendre du recul par rapport à la profession. Ce qui n'est pas un mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de l'abolition de l'écrit, mis à part que ça génère une aberration chez les étudiants (on valide le module et on se dépêche de l'oublier !!!) ça ne change pas grand chose, et ça permet aux étudiants de prendre du recul par rapport à la profession. Ce qui n'est pas un mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BSPP... a écrit :Bein ca depends ... Peut etre qu'elle veut une famille nombreuse et là elle entrera dans le livre des records !!!Eloïse a écrit :Valérie a tout dit je crois
Yen a qui ont le moral
A ce rythme la elle va faire 10 ans d'études ...(que dis-je sa fait 12 !...)
(2005-2008)