Manque de motiv'
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Manque de motiv'
Salut tout le monde, voila je suis étudiant inf dans une grosse promo, on est environ 200.. voila on a eu 8semaines de cours, et la je commence mon 3e stage. Cependant, j'en peux plus, je ne connais personne dans ma promo j'ai trop trop de mal a m'integrer, et je pese mes mots. Je suis grave démotivé. Et pourtant, je vexx etre infirmier, je veux etre libéral mais je sens que je vais pas tenir le coup. Je sais vraiment plus quoi faire, autement le métier me passionne, les evals se passent bien.. Mais ca, cette situation, me fout en lair... Aidez moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frédérique
- Insatiable
Re: Manque de motiv'
Pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.JustMe a écrit : je ne connais personne dans ma promo j'ai trop trop de mal a m'integrer.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
manque de motiv'
si seulement je savaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frédérique
- Insatiable
Es-tu timide ? En dehors de l'IFSI, as-tu des amis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
Manque de motiv'
Absolument, en dehors de l'IFSI j'ai énormément de contact, je suis très ociable, j'ai une copine aussi avec qui ca se passe très bien.. Rein d'anormal de ce coté la ... Cependant, dès que je suis à l'ifsi j'ai l'impression de ne pas etre moi meme quand je parle a certaines personnes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manque de motiv'
J'hallucine j'ai l'impression qu'il faut etre un membre "d'elite" du site pour que l'on nous réponde.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas des travaux de groupes où tu peux rencontrer des gens de ta promo ?
en as-tu parlé avec tes délégués ? ( ce sont souvent des personnes ressources très importantes pour ce genre de soucis !)
bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en as-tu parlé avec tes délégués ? ( ce sont souvent des personnes ressources très importantes pour ce genre de soucis !)
bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
J'étais aussi très peu intègrè en 1ère annèe.En 2ème annèe il ya eu une 20aine de redoublants qui sont arrivès et j'ai trouvè des supers potes parmis ce groupes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Ma soeur qui était en IFSI a eu aussi beaucoup de mal à s'intégrer. Ca ne l'a pas empécher d'être IDE.
Il faut que tu t'accroche, mon mari était dans la même promo que ma soeur. il aime son métier par dessus tout et il est très bon en pratique.
Mais il a loupé 2 fois déjà le diplome. Il va le repassé à la session de novembre. Il a fait 3 mémoires... Et il ne c'est jamais découragé.
Si tu as ça dans le sang tu iras jusqu'au bout... avec ou sans personnes...
NathalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu t'accroche, mon mari était dans la même promo que ma soeur. il aime son métier par dessus tout et il est très bon en pratique.
Mais il a loupé 2 fois déjà le diplome. Il va le repassé à la session de novembre. Il a fait 3 mémoires... Et il ne c'est jamais découragé.
Si tu as ça dans le sang tu iras jusqu'au bout... avec ou sans personnes...
NathalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par seb06 le 06 juil. 2005 10:49, modifié 1 fois.
si tu veux un conseil, evite ce genre de reaction à l'ifsi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.JustMe a écrit :J'hallucine j'ai l'impression qu'il faut etre un membre "d'elite" du site pour que l'on nous réponde.....
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
nan pas du tout c'est juste qu'en ce moment y'a pas grand monde et on peut pas voir tous les messages ...JustMe a écrit :J'hallucine j'ai l'impression qu'il faut etre un membre "d'elite" du site pour que l'on nous réponde.....
Bon recapitulons ce qui te fais peur, c'est d'arriver dans une promo ou on te laisserai de coté ?
Je peux pas en etre sur, mais je pense pas qu'en ifsi, y'ai des laissés pour compte. Ce qui ressort en général c'est une trés bonne entente entre tous .
Si t'es hyper apprécié en dehors de l'ifsi pourquoi ca changerai ?
Le truc c'est qu'il va falloir essayer d'etre le plus naturel possible (c'est ça qui te derange); il faut que tu parte sur la base, que soit ils vont t'apprécier tel que tu es, soit ils vont apprendre à t'apprécier tel que tu es.
Il faut pas que tu change t'es habitudes et ton bien etre juste parce que tu flippe pour rien ...
Tu dois pas etre le seul dans se cas. Meme si ca te fais mal au coeur, il faut que t'ailles voir les gens parce que eux ne savent pas ce que tu pense, il ne viendront donc pas voir si ca roule pour toi.
Cherche a rencontrer les mecs et nana que tu voit en stage en module ou autre c'est des groupes plus reduit, et c'est donc plus simple de faire connaissance !!!
Bon courage il faut que tu te jette dans la fosse aux tigres...
J'espere que ca t'aura aidé !
(et ne soit pas parano comme ça, c'est pas parce que t'es nouveau qu'on a pas repondu !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
je pense que ce ne devrai pas etre un frein a tes études.
il faut que tu te poses la questions suivante:
es tu la pour obtenir un diplome et éxercer le métier qui te passionne ou
es tu la pour te faire des potes?
maintenant si tu peux avoir les deux tant mieux.
mais sinon tant pis, il faut pas que ca te rebute sinon pose toi des questions sur tes motivations a etre infirmier. surtout qu'a l'extérieure tu a l'air d'etre
bien entouré.
mais bon dis toi que vous avez a passer 3 ans ensemble donc nos soucis, ce va se faire en douceur lors des stages ou travail de groupe etc...
ca n'a pas été evident pour moi non plus au départ vu que je suis plus prete de mes 35 ans que la majorité de la promo qui en ont a tout casser 18,19,20 et c'est normal d'ailleurs.mais en douceur j'ai réussi a me faire accepter avec mes idées, ma maturitée.disons que je peux leur apporter autre chose.
mais ce n'est pas pour atutant que ce soont des amis.
mes amis se trouvent a l'extérieure de l'ifsi. voila dans ma tete c'est clair et les gens le savent. je suis la pour bosser et pas autre chose car je n'ai pas de temps a perdre.
et je t'assure que ca se passe mieux que si j'avais en premier chercher a me faire des amis.lqa ca n'est pas le cas et au moins losqu'il y a une soirée
et que je n'y vais pas, ce n'est pas mal pris.
contrairement au " super potes de la promo".
bref, tout ca pour te dire que tu feras comme tu le sens.toi seul sait pourquoi tu es las-bas.mais éssaye de communiquer un peu et tu vérras ca viendra tout seul.
bon courage et baisse pas les bras, car cette formation vaut vraiment la peine de la suivre. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut que tu te poses la questions suivante:
es tu la pour obtenir un diplome et éxercer le métier qui te passionne ou
es tu la pour te faire des potes?

maintenant si tu peux avoir les deux tant mieux.
mais sinon tant pis, il faut pas que ca te rebute sinon pose toi des questions sur tes motivations a etre infirmier. surtout qu'a l'extérieure tu a l'air d'etre
bien entouré.
mais bon dis toi que vous avez a passer 3 ans ensemble donc nos soucis, ce va se faire en douceur lors des stages ou travail de groupe etc...
ca n'a pas été evident pour moi non plus au départ vu que je suis plus prete de mes 35 ans que la majorité de la promo qui en ont a tout casser 18,19,20 et c'est normal d'ailleurs.mais en douceur j'ai réussi a me faire accepter avec mes idées, ma maturitée.disons que je peux leur apporter autre chose.
mais ce n'est pas pour atutant que ce soont des amis.
mes amis se trouvent a l'extérieure de l'ifsi. voila dans ma tete c'est clair et les gens le savent. je suis la pour bosser et pas autre chose car je n'ai pas de temps a perdre.
et je t'assure que ca se passe mieux que si j'avais en premier chercher a me faire des amis.lqa ca n'est pas le cas et au moins losqu'il y a une soirée
et que je n'y vais pas, ce n'est pas mal pris.
contrairement au " super potes de la promo".
bref, tout ca pour te dire que tu feras comme tu le sens.toi seul sait pourquoi tu es las-bas.mais éssaye de communiquer un peu et tu vérras ca viendra tout seul.
bon courage et baisse pas les bras, car cette formation vaut vraiment la peine de la suivre. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
c'est fou! pourquoi il dit ça, lui??JustMe a écrit :J'hallucine j'ai l'impression qu'il faut etre un membre "d'elite" du site pour que l'on nous réponde.....

ce forum est un condensé de gens serviables, gentils, ouverts, à l'écoute des autres et absolument pas avares de leur savoir et de conseils.
c'est pas un peu rapide comme conclusion? et puis, je te signale que tu as déjà eu des réponses avant de dire que l'on ne te répond pas.
Pour te répondre, essaye déjà de ne pas être aussi impatient avec les gens. Être ouvert et tolérant sont des bons points, non seulement pour son métier, mais dans dans sa vie tout court.
Souvent l'amitié commence par un sourire...
(Moi - 14 av. mes soeurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Salut Justme!
Je me suis un peu reconnue dans ton témoignage. Surtout en 1ère année, à l'arrivée, ravie de quitter le lycée et d'entrer dans une formation que j'ai beaucoup trop idéalisée: "Oh! c'est l'IFSI, c'est pour faire un super métier où tout le monde y doit être beau et gentil, je vais m'y faire plein d'amis!!..."
Quelques désillusions plus tard, je m'aperçois que j'ai limite cherché des gens "parfaits" (alors évidemment je risquais pas de trouver), alors j'ai revu ma copie et j'ai rencontré quelques personnes qui en valent la peine, mais c'est souvent ceux que tu vois le moins. Pour ma part, je pense que ceux qui semblent avoir tout de suite des potes et dont on connaît le prénom dès la première semaine ne sont pas toujours les plus intéressants (le charisme c'est bien, mais s'il n'y a rien derrière, c'est pas très intéressant!!)
Il n'empêche, que ces quelques personnes ne constituent pas mon entourage proche, et même si je suis souvent seule en amphi (ou tout comme..) et bien tant pis! Je bosse mieux, et j'ai plus de temps le week-end pour mes véritables amis. Pour moi, à l'IFSI, j'ai des collègues, point!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis un peu reconnue dans ton témoignage. Surtout en 1ère année, à l'arrivée, ravie de quitter le lycée et d'entrer dans une formation que j'ai beaucoup trop idéalisée: "Oh! c'est l'IFSI, c'est pour faire un super métier où tout le monde y doit être beau et gentil, je vais m'y faire plein d'amis!!..."

Il n'empêche, que ces quelques personnes ne constituent pas mon entourage proche, et même si je suis souvent seule en amphi (ou tout comme..) et bien tant pis! Je bosse mieux, et j'ai plus de temps le week-end pour mes véritables amis. Pour moi, à l'IFSI, j'ai des collègues, point!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous cherchez de vrais amis à l'école, au boulot ou autre c sur que c mal barré.
l'amitié ca se construit. on peut avoir des copains des connaissances sans pousser pour autant l'intimité à ce point. que c'est agréable d'etre entouré de pleins de gens de tous horizons, on n'a nul besoin de developper à ce point une relation.
il faut relativiser, etre soi meme et les gens viendront d'eux meme. et puis on peut pas non plus s'entendre avec tout le monde mais avec un grand nombre oui. c'est mon cas, partout ou je vais les gens finissent par me tutoyer, me faire la bise par contre je sais qui sont mes vrais amis et je n'en demande pas trop aux gens parce que la c sur qu'on risque fortement d'etre decu.... sachant d'ailleurs qu'on est soi meme deja pas parfait....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'amitié ca se construit. on peut avoir des copains des connaissances sans pousser pour autant l'intimité à ce point. que c'est agréable d'etre entouré de pleins de gens de tous horizons, on n'a nul besoin de developper à ce point une relation.
il faut relativiser, etre soi meme et les gens viendront d'eux meme. et puis on peut pas non plus s'entendre avec tout le monde mais avec un grand nombre oui. c'est mon cas, partout ou je vais les gens finissent par me tutoyer, me faire la bise par contre je sais qui sont mes vrais amis et je n'en demande pas trop aux gens parce que la c sur qu'on risque fortement d'etre decu.... sachant d'ailleurs qu'on est soi meme deja pas parfait....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale