Aide biochimie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Aide biochimie
Bonsoir !
J'aimerai savoir si en IFSI il faut connaître les structure de chaque acide aminé et des Glucides qui nous sont présenté.
Merci d'avance !
J'aimerai savoir si en IFSI il faut connaître les structure de chaque acide aminé et des Glucides qui nous sont présenté.
Merci d'avance !
-
- Star VIP
Re: Aide biochimie
Oui, il faut savoir dessiner les molécules de tous les acides aminés, leurs poids moléculaires, et le numéro atomique et les masses de tous les atomes qui les composent.
Pourtant, on m'avait dit le contraire.
Où est l'utilité de savoir tout ça ?
Où est l'utilité de savoir tout ça ?
- lafolldingue
- Silver VIP
Léopold t'es dur

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Apprenez ce qu'on vous demande d'apprendre, car c'est vous qui serez devant votre copie. Si le prof dit c'est à savoir, c'est que c'est à savoir.yas0710 a écrit :Bonsoir !
Merci d'avance !
Après l'utilité..... Perso j'en vois pas vraiment à part comprendre que du sucre au final il y en a différents et donc un peu partout

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Star VIP
Il n’est pas encore à l’école, il a peur. Alors moi, comme je suis sympathique, j’entretiens sa peur.
Quand vous aurez terminé avec la chimie, voilà n’oubliez pas de travailler la physique des fluides et la thermodynamique.
Amusez-vous bien !
Quand vous aurez terminé avec la chimie, voilà n’oubliez pas de travailler la physique des fluides et la thermodynamique.
Amusez-vous bien !
Je suis en étude supérieure mais j'arrive à rien, j'suis complètement découragé...
- binoute1
- Star VIP
alors pour l'anecdote perso : les 2 ados amoureux décident de faire la cuisine. Une littéraire et un matheux.Leopold Anasthase a écrit :Il n’est pas encore à l’école, il a peur. Alors moi, comme je suis sympathique, j’entretiens sa peur.
Amusez-vous bien !
« ça veut dire quoi amalgamer ?
- mélanger
-ah, ok merci.
et 5 min plus tard dans l'autre sens
- Maman, ça fait pas bcp de lait pour la béchamel !
(je fonce voir et effectivement, il n'y a qu'une fiml de lait au fond de la casserole; Illico je sais ce qui est arrivé)
- on te demande quelle quantité de lait pour ta recette ?
- ben 50 cL mais ton robot mesure en g
- oui et ? je t'ai d 1mL = 1g
(et là ado 2 intervient)
- oui MAIS ça c'est valable pour l'eau. là il faudrait connaitre la masse volumique du lait pour avoir l'équivalence exact !! »
philippe étchebest n'a qu'à bien se tenir.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Elle est pas mal! Ils sont pleins de ressources nos loulousbinoute1 a écrit :alors pour l'anecdote perso : les 2 ados amoureux décident de faire la cuisine. Une littéraire et un matheux.Leopold Anasthase a écrit :Il n’est pas encore à l’école, il a peur. Alors moi, comme je suis sympathique, j’entretiens sa peur.
Amusez-vous bien !
« ça veut dire quoi amalgamer ?
- mélanger
-ah, ok merci.
et 5 min plus tard dans l'autre sens
- Maman, ça fait pas bcp de lait pour la béchamel !
(je fonce voir et effectivement, il n'y a qu'une fiml de lait au fond de la casserole; Illico je sais ce qui est arrivé)
(et là ado 2 intervient)
- oui MAIS ça c'est valable pour l'eau. là il faudrait connaitre la masse volumique du lait pour avoir l'équivalence exact !! »
philippe étchebest n'a qu'à bien se tenir.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Mais qu'elles études? Car si tu n'arrives à rien et que tu choisis l'IFSI par dépit, clairement c'est un très mauvais choix !yas0710 a écrit :Je suis en étude supérieure mais j'arrive à rien, j'suis complètement découragé...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Star VIP
L'erreur entre la masse volumique du lait et de l'eau est faible (1 L de lait pèse 1 030 g). Mais l'erreur entre les cL et les mL est plus conséquente…binoute1 a écrit :- Maman, ça fait pas bcp de lait pour la béchamel !
(et là ado 2 intervient)